4 - Le Prince de Sang-mêlé

75 4 6
                                    

"Potter, voyons..., dit le professeur McGonagall en se tournant vers Harry. Sortilèges, défense contre les forces du Mal, botanique, métamorphose... tout ça a très bien marché. Je dois dire que j'ai été très contente de votre note en métamorphose, Potter, très contente. Mais pourquoi n'avez-vous pas demandé à poursuivre les cours de potions ? Je croyais que vous aviez l'ambition de devenir Aurore ? 

- En effet, mais je pensais que ce serait impossible si je n'avais pas un « Optimal » à ma B.U.S.E., professeur. 

- C'était vrai lorsque le professeur Rogue enseignait cette matière. Mais le professeur Slughorn sera très heureux d'accepter en A.S.P.I.C. les élèves qui auront obtenu un « Effort exceptionnel » à leur B.U.S.E.. Alors, voulez-vous continuer les potions ? 

- Oui, répondit Harry, mais je n'ai pas acheté les livres ni aucun ingrédient, ni rien du tout... 

- Je suis certaine que le professeur Slughorn pourra vous prêter ce qu'il faut. Très bien, Potter, voici votre emploi du temps. Ah, au fait, il y a vingt candidats qui espèrent faire partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Je vous donnerai la liste des noms en temps utile et vous fixerez à votre convenance une date pour les épreuves de sélection. A vous, Potter, poursuivit-elle en se tournant vers sa soeur. Sortilèges, Défenses contre les forces du mal, Métamorphoses, Botanique, Etudes des runes et Potions... Je vous encourage évidemment à continuer dans ces voies. J'ai été très agréablement surprise de vos note en Métamorphose. Comme quoi, quand on veut, on peut. Voici votre emploi du temps."

Eleanor et Hermione quittèrent la Salle pour leur premier cours de la journée : l'étude des runes. Le professeur, toujours aussi bienveillant, exprima son bonheur de les revoir et la classe se passa calmement, bien que la dose de devoirs donnée fut importante. 

"Une dissertation et deux versions pour mercredi, paniqua Hermione.

- Et moi qui voulait profiter comme Ron..."

Elles rejoignirent les garçons et ils se dirigèrent avec appréhension pour leur cours de Défenses contre les forces du mal. 

"Je ne vous ai pas demandé de sortir vos livres, dit Rogue, derrière son bureau. J'ai certaines choses à vous dire qui exigent une pleine et entière attention."

La jeune fille, assise à côté de son frère, prit une grande inspiration. Elle espérait que le cours se passe bien, elle avait d'autres problèmes que d'essuyer les remarques horribles des garçons sur ce professeur. La salle, tapissée de photos abominables de sorciers blessés ou morts, commençait à la rendre sérieusement mal à l'aise.

"Les forces du Mal sont nombreuses, diverses, toujours changeantes et éternelles. Les combattre, c'est comme combattre un monstre aux multiples têtes, expliqua Rogue d'une voix mielleuse. Chaque fois qu'on en tranche une, une autre repousse, plus cruelle encore et plus rusée qu'avant. Vous devez affronter ce qui est instable, mouvant, indestructible. Vos défenses doivent par conséquent être aussi flexibles et inventives que les forces qu'il vous faut vaincre. Ces images donnent une assez bonne idée de ce qui arrive lorsqu'on subit un sortilège Doloris, par exemple, ou le baiser d'un Détraqueur ou l'agression d'un Inferius qui sont, je le rappelle, des cadavres contrôlés par magie noire. 

- Est-ce qu'on a vu un Inferius, récemment ? demanda Parvati. On est sûr qu'il s'en sert ? 

- Le Seigneur des Ténèbres a eu recours à des Inferi dans le passé, vous seriez donc bien inspirés de supposer qu'il peut à nouveau en faire usage. A présent... j'imagine que vous êtes de complets novices en matière de sortilèges informulés. Quel est l'avantage d'un sortilège informulé ? Très bien... Miss Granger ?

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant