14 - Deuxième victime

185 8 1
                                    

A cet instant, Dobby se figea, comme frappé d'horreur, puis il saisit sur la table de chevet la carafe d'eau qu'il abattit sur sa propre tête. Il s'effondra sous le choc et réapparut un instant plus tard en louchant et en marmonnant :

"Méchant Dobby, très méchant Dobby...

- La Chambre des Secrets existe donc bel et bien... murmura Eleanor à l'attention de son frère. 

- Et...ajouta ce dernier vers l'elfe, tu dis qu'elle a été ouverte une nouvelle fois ? Ça veut dire qu'elle avait déjà été ouverte dans le passé ? Par qui ? Raconte-nous, Dobby.

- Dobby ne peut rien dire, Harry et Eleanor Potter, Dobby ne doit rien dire ! couina l'elfe. Rentrez chez vous, rentrez chez vous !

- Il n'est pas question que l'on parte d'ici ! répliqua la jeune fille d'un ton féroce. L'une de nos meilleures amies est née de parents moldus, elle sera l'une des premières cibles si la Chambre a vraiment été ouverte... 

- Les Potter risquent leurs propres vies pour leurs amis ! gémit Dobby dans une sorte d'extase pitoyable. Ils sont si nobles ! Si courageux ! Mais ils doivent sauver leurs propres vies, il le faut, Harry et Eleanor Potter ne doivent pas..."

L'elfe se figea soudain, ses grandes oreilles frémissantes. Les jumeaux avaient également entendu les bruits de pas qui provenaient du couloir. 

"Dobby doit partir ! souffla-t-il, terrifié."

Il y eut un craquement sonore et Dobby disparu. Harry feignit d'être endormi tandis que sa soeur s'était précipitée sous la cape. Tous d'eux restaient attentifs aux voix qui approchaient. Un instant plus tard, Dumbledore pénétra dans la salle à reculons. Il était vêtu d'une longue robe de chambre et coiffé d'un bonnet de nuit. Il portait l'extrémité d'un objet long qui semblait être une statue. Le professeur McGonagall apparut à son tour, portant l'autre bout de la statue qu'ils déposèrent sur un lit. 

"Allez chercher Madame Pomfresh, ordonna doucement Dumbledore."

Le professeur McGonagall passa devant le lit de Harry et disparut. Celui-ci resta immobile et la rouquine réprima un frisson. McGonagall revint dans la salle, suivie de Madame Pomfresh qui enfilait un cardigan sur sa chemise de nuit.

"Que s'est-il passé ? chuchota Madame Pomfresh en se penchant sur la statue. 

- Une nouvelle agression, répondit Dumbledore. Minerva l'a trouvé dans l'escalier. 

- Il y avait une grappe de raisins à côté de lui, dit le professeur McGonagall. Je pense qu'il voulait rendre visite à Harry Potter."

Eleanor sentit son estomac se contracter douloureusement. Avec précaution, elle se redressa de quelques centimètres pour voir la statue allongée sur le lit. La lueur d'un rayon de lune lui permit de reconnaître le visage de Colin Crivey. Il avait les yeux grands ouverts et ses mains tendues devant lui tenaient son appareil photo. 

"Pétrifié ? murmura Madame Pomfresh. 

- Oui, répondit le professeur de métamorphose, mais... je frissonne rien que d'y penser... Si Albus n'était pas descendu à ce moment-là, qui sait ce qui aurait pu..."

Tous trois observèrent longuement l'élève de première année. Puis Dumbledore se pencha et arracha l'appareil photo de ses mains figées.

"Vous pensez qu'il aurait pu prendre une photo de son agresseur ? demanda précipitamment le professeur McGonagall." 

Dumbledore ne répondit pas. Il ouvrit l'appareil. 

"Miséricorde ! s'exclama Madame Pomfresh."

Un jet de vapeur jaillit en sifflant de l'appareil photo et la survivante sentit une odeur acre de plastique brûlé. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now