9 - Sélectionnés

125 6 0
                                    


Le quatuor décida de rentrer au château quand le soir tomba, pour le festin d'Halloween mais surtout la révélation des participants au Tournoi.

"Je viens avec vous, déclara Hagrid en débarrassant. Une petite seconde et j'arrive."

Il alla chercher quelque chose dans une commode et une odeur épouvantable envahi rapidement la pièce. Les jumeaux partagèrent un regard de détresse, suffoquant.

"Hagrid, qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Ron en toussant. 

- Quoi ? fit ce dernier en se retournant vers lui, une grande bouteille à la main. Tu n'aimes pas ça ? 

- C'est de l'after-shave ? s'enquit Hermione qui avait du mal à respirer.

-  Heu... de l'eau de Cologne, marmonna Hagrid,  écarlate. J'en ai peut-être mis un peu trop, ajouta-t-il d'un ton abrupt. Je vais l'enlever, attendez-moi..."

Il se lava rigoureusement avec l'eau d'un tonneau, devant la fenêtre.

"Hagrid met de l'eau de Cologne ? s'ahuri Eleanor.

- Et tu as vu ses cheveux et son costume ? dit Harry à voix basse. 

- Regardez ! s'exclama soudain Ron, en montrant la fenêtre."

Hagrid s'était redressé, plus rouge que jamais. Le quatuor se pressa à la fenêtre pour voir ce qu'il se passait. Mme Maxime, sortie de son carrosse pour le banquet, discutait avec lui. Il s'adressait à elle avec une expression similaire à celle qu'il avait quand il s'occupait de Norbert.

"Il va au château avec elle ! s'indigna Hermione. Je croyais qu'il nous attendait !"

Les deux adultes s'avançaient à grandes foulées, sans un regard en arrière, et les élèves de Beauxbâtons devaient presque courir pour ne pas se laisser distancer.

"Ma parole, il est amoureux d'elle ! réalisa Ron, incrédule. Imaginez, s'ils ont des enfants, ils vont battre un record du monde ! Leur bébé pèsera au moins une tonne."

Ils sortirent de la cabane et traversèrent l'obscurité pour revenir dans la Grande Salle, déjà pleine. George et Fred, rasés de près, ne semblaient pas être déçus de leur défaite face à la limite d'âge. 

"J'espère que ça va être Angelina, dit Fred alors que la jeune fille s'asseyait à côté du premier. 

- Moi aussi ! renchérit Hermione. On va bientôt savoir, maintenant."

La rouquine remit ses doigts dans ceux de George, cachés par la table.

"J'ai un mauvais pressentiment, confia-t-elle en se penchant vers lui, crispée par la boule qui s'était formé dans son ventre. 

- Profite du repas, conseilla-t-il en souriant. Tu le mérites bien, c'est la première année ou ne va pas devoir risquer ta vie pour sauver le monde. Tu vas regarder les autres le faire.

- Tu exagères, rit-elle en entendant sa dernière phrase.

- A peine, lui glissa-t-il."

Après un copieux festin, marqué par l'excitation de tous, Dumbledore se leva dans un silence concentré. La Potter remarqua que même les professeurs et membres du Ministère avaient reporté leur attention sur l'objet devant eux.

"Voilà, la Coupe de Feu ne va pas tarder à prendre sa décision. Je pense qu'il faudra attendre encore une minute. Lorsque le nom des champions sera annoncé, je demanderai aux heureux élus de venir jusqu'ici et d'aller se regrouper dans la pièce voisine  - il indiqua d'un geste la porte située derrière la table des professeurs - où ils recevront leurs premières instructions.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now