11 - Débuts du Mage Noir

62 4 5
                                    


"Je n'ai pas pu rassembler beaucoup de souvenirs de Jedusor à Poudlard, poursuivit Dumbledore en posant sur la Pensine sa main ratatinée. Parmi ceux qui l'ont connu, très peu sont disposés à parler de lui. Ils ont trop peur. Ce que je sais, je l'ai découvert après son départ de l'école. Il a fallu pour cela déployer des efforts assidus, retrouver la trace des quelques personnes qu'on pouvait amener à parler, consulter d'anciens dossiers, interroger des témoins moldus ou sorciers. Ceux que j'ai pu convaincre de me répondre m'ont dit que Jedusor était obsédé par ses origines. C'est compréhensible, bien sûr. Il avait grandi dans un orphelinat et souhaitait tout naturellement savoir comment il était arrivé là. Il semble qu'il ait cherché en vain des traces de Tom Jedusor Senior sur les blasons de la salle des Trophées, dans les listes de préfets conservées parmi les archives de l'école et même dans les livres d'histoire de la sorcellerie. Finalement, il a été forcé d'admettre que son père n'avait jamais mis les pieds à Poudlard. Je suis persuadé que c'est à ce moment-là qu'il a définitivement laissé tomber son nom pour prendre celui de Lord Voldemort. Il s'est livré ensuite à d'autres investigations., cette fois dans la famille de sa mère qu'il avait méprisée jusqu'alors - la femme dont il pensait, vous vous en souvenez, qu'elle ne pouvait être une sorcière si elle avait succombé à la honteuse faiblesse humaine de la mort."

Eleanor se concentrait un maximum pour s'imprégner de chaque mot que prononçait le directeur. Tout pouvait servir pour vaincre Voldemort.

"L'unique indice qu'il possédait était ce simple nom, Elvis, dont il savait, par les gens de l'orphelinat, que c'était le prénom du père de sa mère. Enfin, après avoir longuement cherché dans de vieux livres retraçant l'histoire des familles de sorciers, il a découvert l'existence de la lignée survivante de Serpentard. L'été de sa seizième année, il a quitté l'orphelinat dans lequel il revenait chaque année pour les vacances et a entrepris de retrouver des membres de la famille Gaunt. A présent, si vous voulez bien vous lever..."

Ils se retrouvèrent à nouveau devant la maison des Gaunt. Seulement, elle était dans un état des plus pitoyables, même Jedusor ne put retenir une grimace répugnée. Il toqua à la porte. C'est Morfin qui ouvrit, hurlant comme un fou, une bouteille vide à la main. 

"Arrêtez, somma Jedusor en Fourchelangue.

- Tu le parles ? 

- Oui, je le parle."

Sur ce, Jedusor rentra dans la maison insalubre. 

"Ou est Elvis ? demanda-t-il. 

- Mort. Ça fait des années. 

- Qui êtes-vous, dans ce cas ? 

- Je suis Morfin. 

- Son fils? 

- Bien sûr, c'est moi, dit-il en écartant ses cheveux sales."

Les jumeaux aperçurent la bague des Gaunt à son doigt. 

"Je croyais que tu étais ce Moldu , murmura Morfin. Tu lui ressembles drôlement. 

- Quel Moldu ? 

- Ce Moldu pour qui ma sœur avait le béguin, le Moldu qui habite dans la grande maison, de l'autre côté de la route. Tu as la même tête que lui. Jedusor, il s'appelle. Mais il est plus vieux que ça, non ? Plus vieux que toi, maintenant que j'y pense... Il a laissé tomber ma soeur, ça lui apprendra à avoir épouser cette saleté ! En plus, elle nous a volés avant de décamper ! Où est le médaillon, hein ? Il est où, le médaillon de Serpentard ? Elle nous a déshonorés, la petite traînée ! Et toi, d'abord, qui tu es pour entrer ici et poser des questions sur tout ça ? C'est fini, pas vrai ? C'est fini..."

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now