17 - Confusion

139 7 0
                                    

"Je ne sais pas comment j'ai fait, avoua lentement Black. Je crois que la seule raison pour laquelle je ne suis pas devenu fou, c'est que je me savais innocent. Et comme ce n'était pas une pensée heureuse, les Détraqueurs n'ont pas pu la détruire en moi... Mais c'est grâce à cela que j'ai gardé la raison... Cette pensée m'a permis de conserver mes pouvoirs... Et quand les choses devenaient trop... insupportables... je me transformais dans ma cellule... je devenais un chien. Les Détraqueurs sont aveugles, comprenez-vous ? Ils se rendent compte de la présence des gens en percevant leurs émotions... Et ils sentaient que mes émotions étaient moins... moins humaines... moins complexes lorsque j'étais un chien... Alors, ils pensaient que j'étais en train de devenir fou comme les autres et n'avaient donc aucun soupçon. Mais j'étais faible, très faible... et sans baguette magique, je ne pouvais pas espérer les repousser. Et puis un jour, j'ai vu Peter sur cette photo... Je me suis rendu compte qu'il était à Poudlard avec Harry et Eleanor... Dans une excellente situation pour agir, si jamais il apprenait que le Seigneur des Ténèbres avait retrouvé sa puissance... prêt à frapper au moment où il se sentirait soutenu... prêt à livrer aux forces du Mal les derniers des Potter. S'il donnait les jumeaux, qui pourrait affirmer qu'il avait trahi Lord Voldemort ? Il serait accueilli avec les honneurs... Il fallait donc que je fasse quelque chose. J'étais le seul à savoir que Peter était toujours vivant... "

Eleanor constatait qu'Harry le croyait finalement et, se sentant soulagée, elle pressa un peu sa main dans la sienne. Il lui rendit son geste aussitôt. Cette histoire était sûrement bientôt terminée...

"C'était comme si quelqu'un avait allumé un feu dans ma tête, poursuivit l'ancien détenu. Un feu que les Détraqueurs n'avaient pas le pouvoir d'éteindre... Ce n'était pas un sentiment heureux... C'était une obsession... Mais elle me donnait de la force, elle rendait mon esprit plus clair. Alors, un soir, quand ils ont ouvert la porte de ma cellule pour m'apporter à manger, je me suis faufilé dans le couloir sous ma forme de chien... Il est tellement plus difficile pour eux de sentir les émotions d'un animal qu'ils ne se sont rendu compte de rien... J'étais mince, très mince... Suffisamment mince pour me glisser à travers les grilles... Toujours sous mon apparence de chien, j'ai quitté l'île et j'ai nagé jusqu'à la rive opposée... Ensuite, je suis remonté vers le nord et je me suis introduit à Poudlard sous la forme d'un chien... Depuis, je suis resté caché dans la forêt interdite... Sauf quand je suis venu assister au match de Quidditch, bien sûr... Tu voles aussi bien que ton père, Harry... mais tu sais, Eleanor, Lily n'était pas bien douée non plus."

Cette remarque fut accueillit par un petit rire cristallin de la jeune fille qui fut réellement heureuse d'apprendre cela. Ainsi, elle n'avait pas brisé le don familial. 

"J'aurais préféré mourir plutôt que de les trahir, acheva-t-il."

Les jumeaux hochèrent doucement de la tête, persuadés, à présent, de la vérité et touchés de compassion.

"Non ! s'écria Peter qui se prosterna devant ses vieux amis. Sirius... C'est moi... C'est Peter... Ton ami... tu ne vas quand même pas...

- Ma robe est suffisamment sale, ne la touche pas en plus ! ordonna-t-il en faisant mine de lui donner un coup de pied. 

- Remus ! couina Pettigrow en se tournant vers ce dernier. Tu ne vas pas croire tout ça... Sirius te l'aurait dit s'ils avaient changé de Gardien du Secret...

- Il ne me l'aurait pas dit s'il avait pensé que c'était moi, l'espion, fit remarquer le lycanthrope. C'est bien pour cette raison que tu ne m'as rien dit, Sirius ? demanda-t-il.

- Pardonne-moi, répondit Black.

- Bien sûr, Patmol, mon vieil ami, rassura Lupin qui était en train de relever ses manches. Et toi, tu me pardonnes d'avoir cru que c'était toi, l'espion ?

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now