2 - Le Poudlard express

766 28 6
                                    

Allongée sur son lit, dans l'obscurité la plus totale, Eleanor n'arrivait pas à s'endormir. Demain était le jour qu'elle avait le plus attendue. Sous son éternel masque d'indifférence, celui qui l'avait le plus aidé, la hâte et la crainte la maintenaient éveillée. Inconsciemment, elle porta une main à sa cicatrice. Une longue brulure s'étendant de son oreille à sa clavicule gauche ; infligée par Lord Voldemort une décennie plus tôt. Le souvenir du hurlement de sa mère la foudroya, elle se redressa, haletante. La rousse se releva péniblement et décida de vérifier pour la millième fois ses valises pour Poudlard. Tout était en ordre, rien de surprenant. Même sa chouette effraie était prête, paisiblement endormie dans sa cage. Elle attrapa sa baguette et commença distraitement à jouer avec. "25 centimètres, peu flexible, bois d'Acacia et contient une plume d'Oiseau-Tonnerre" : les mots d'Olivender lui revinrent, les yeux ébahis de Remus aussi. 

"Qu'est-ce que ça veut dire ? lui avait-elle alors demandé d'une voix monotone

- Qu'une baguette extrêmement rare et puissante t'as choisit."

Eleanor sourit faiblement et reposa le bout de bois sur sa table de chevet. Son esprit divaguait entre les questions. Et si Harry ne la reconnaissait pas ? Et s'il ne voulait pas la voir ? La solitude ne lui faisait pas peur quand il s'agissait d'amis --seuls lui importaient ses livres--mais Harry était son frère. Il constituait, avec son parrain, sa seule famille. Et si elle n'était bonne à rien ? Elle ferait honte à son nom et à la maison dans laquelle elle se trouverait. Alors que l'appréhension lui tordait les entrailles, un doux chuchotement s'éleva dans le silence "Ne t'inquiète pas, endors-toi. Je veille sur toi, il ne t'arrivera rien." Rassurée par ces propos, la petite fille ferma les yeux et sombra dans un sommeil profond.

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trouver le quai magique fut une partie de plaisir. A sa demande, Remus l'avait laissé chercher seule et elle n'avait pas trainé. Quand ils arrivèrent finalement devant le Poudlard Express, trainant les valises avec eux, elle retint sa respiration quelques secondes, se laissant un moment pour tout admirer. Tout ce monde réunit en un si petit endroit l'aurais, dans un autre contexte, complètement paniquée mais il n'en fut rien. La dernière Potter partait pour la meilleure école de sorciers de tout les temps, suivant enfin la trace de ses parents. Elle se retourna vers son parrain, un sourire triomphant sur le visage. Avant qu'elle ne put ajouter quoique ce soit, il s'accroupit et l'a prit dans ses bras. 

"Tu vas me manquer.

- Toi aussi, souffla t-elle en sentant des larmes couler.

- Ecris moi le plus souvent possible, et au moindre problème appelle-moi !

- Je te le promets."

Après un ultime salut de la main, elle embarqua. Et le train démarra, changeant rapidement le décor de la gare pour les collines écossaises.

Après avoir entassé ses valises dans le fond et enfilé sa robe de sorcière, Eleanor déambula dans le train, ne sachant pas ou s'assoir. Une fille vint alors à ça rencontre.

"Tu n'aurais pas vu un crapaud ? Neville a perdu le sien."

Dans un premier temps déstabilisée par cette approche étrange et pleine d'autorité, la rousse mit plusieurs secondes à hocher négativement de la tête. La fille en face d'elle, "brune, avec de sacrées dents" se dit la Potter, ne se laissa pas abattre et reprit :

"Tu veux bien m'aider à chercher ? Il faut vite le retrouver avant qu'on arrive à Poudlard et je suis sure que tu seras très utile ! On a déjà fait tout le côté droit, passons maintenant au côté gauche !"

Sa façon de parler commençait à irriter son interlocutrice qui n'avait aucune envie de chercher. Cette dernière soupira et accepta néanmoins, n'ayant rien d'autre à faire. Elles regardèrent dans un bon nombre de wagons avant de s'arrêter un peu. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now