13 - Réconciliation

151 7 2
                                    

Le lendemain, Eleanor, Harry et Ron se trouvaient à la volière pour vérifier qu'ils n'avaient pas reçu de courrier. Ils se félicitèrent de cette initiative car, en effet, Hagrid leur avait fait parvenir une lettre par Hedwige. 

"Chers Harry, Eleanor et Ron,

Que diriez-vous de venir boire une tasse de thé chez moi vers six heures ? Je viendrai vous chercher au château. ATTENDEZ-MOI DANS LE HALL D'ENTRÉE, VOUS N'ÊTES PAS AUTORISÉS À SORTIR TOUT SEULS.

Amitiés,

Hagrid"

"Alors, Hagrid, lança Ron alors qu'ils le rejoignaient, j'imagine que vous voulez savoir ce qui s'est passé l'autre nuit ?

- Je suis déjà au courant de tout, répondit Hagrid en les emmenant dehors.

- Ah, bon, dit Ron, un peu déçu."

Il pénétrèrent dans la cabane, Buck était toujours étendu sur le sol et un costume en fourrure accompagné d'une affreuse cravate jaune et orange pendait de l'armoire.

"Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Harry.

- C'est pour mon audition devant la Commission d'Examen des Créatures dangereuses, répondit Hagrid. Nous sommes convoqués vendredi. On ira à Londres ensemble, tous les deux. J'ai réservé deux lits dans le Magicobus..."

La jeune fille se sentit légèrement coupable. Elle avait promis d'aider pour le procès, avait assez de temps libre mais l'avait complètement oublié.

"Il faut que je vous parle de quelque chose, leur annonça le garde-chasse. en leur versant du thé.

- De quoi ? s'enquit Harry.

- D'Hermione."

A ce nom, le cœur de la rouquine se serra. 

"Qu'est-ce qu'elle a ?

- Elle va mal, voilà ce qu'elle a. Elle est venue me voir souvent depuis Noël. Elle se sentait seule, malgré tes tentatives pour lui remonter le moral, Eleanor. D'abord, vous ne les garçons ne lui ont plus parlé à cause de l'Éclair de Feu, ensuite parce que son chat...

- ...a mangé Croûtard ! acheva Ron d'un ton furieux.

- ...parce que son chat a agi comme tous les chats, poursuivit Hagrid sans tenir compte de l'interruption. Elle a souvent pleuré, si vous voulez savoir. Elle traverse une mauvaise passe en ce moment. A mon avis, elle a vu trop grand. Elle travaille trop. Mais elle a quand même trouvé le temps de m'aider à préparer la défense de Buck... Elle m'a trouvé des choses très utiles... Je crois qu'il a une bonne chance de s'en tirer, maintenant...

- Nous aussi, nous aurions bien aimé vous aider, Hagrid... Je suis désolé... s'excusa Harry avec maladresse.

- Je ne vous en veux pas, l'arrêta le demi-géant. Dieu sait que vous avez eu suffisamment à faire. J'ai vu les séances d'entraînement de Quidditch, jour et nuit... Mais ce que je voulais vous dire, c'est que je croyais l'amitié plus importante pour vous qu'un balai ou un rat, voilà tout. Elle était vraiment bouleversée quand Black a failli te poignarder, Ron. Elle a du cœur, Hermione, croyez-moi... Et vous deux qui refusez de lui parler...

- Si elle se débarrassait de son chat, je recommencerais à lui parler, dit Ron avec colère. Mais elle y tient, à cet animal ! Elle ne supporte pas qu'on dise un mot contre lui, et pourtant, il est complètement fou !

- Ron ! s'insurgea son amie. Ce qui est fait est fait. Personne ne s'était rendue compte du point ou en est Hermione. La moindre des choses, c'est la retrouver et s'excuser.

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant