5 - Une chance inestimable

188 7 0
                                    

Dix minutes plus tard, Rogue était de retour et, comme il fallait s'y attendre, le professeur McGonagall l'accompagnait. Eleanor avait déjà eu l'occasion de la voir en colère à plusieurs reprises, mais jamais à ce point-là. Dès qu'elle fut entrée dans le bureau elle brandit sa baguette magique. Les enfants, persuadés que l'heure de leur châtiment était arrivé, se recroquevillèrent, mais elle se contenta de la pointer sur la cheminée où un feu apparut soudain.

"Explication ! commanda t-elle."

Ron se lança dans le récit de leur aventure en commençant par la barrière de King's Cross qui avait refusé de les laisser passer.

- ... Nous n'avions pas le choix, professeur, il nous était impossible de monter dans le train.

- Pourquoi ne nous avez-vous pas envoyé une lettre par hibou express ? Vous aviez bien un hibou ou une chouette sous la main, j'imagine ? demanda sèchement le professeur McGonagall aux jumeaux."

Ils la regardèrent bouches bées. Maintenant qu'elle le disait, il leur semblait que c'était la chose la plus évidente à faire. 

"On... On n'y a pas pensé... souffla Harry. 

- C'est ce que je vois, répliqua le professeur McGonagall."

Quelqu'un frappa à la porte du bureau. Rogue, qui n'avait jamais paru aussi heureux, alla ouvrir. C'était le professeur Dumbledore, le directeur de l'école. Eleanor, contrairement à son frère, ne l'appréciait pas plus que ça mais le voir arborer un air solennel, qui ne lui était pas coutumier, la fit déglutir. Le directeur baissa les yeux vers eux et elle regretta presque de n'être pas restée auprès du saule cogneur à recevoir des coups. Il y eu un long silence. 

"Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous avez fait ça ? dit-il alors."

Il aurait mieux valu qu'il se mette à hurler. La petite fille savait qu'Harry était consterné d'entendre la nuance de déception qu'il y avait dans sa voix. Ce dernier était incapable de regarder Dumbledore dans les yeux et il lui répondit en contemplant ses genoux. Il lui avoua tout, sauf que M Weasley était le propriétaire de la voiture ensorcelée. A l'en croire, on aurait dit qu'ils avaient trouvé par hasard une voiture volante garée à proximité de la gare. Eleanor savait que Dumbledore ne serait pas dupe, mais il ne posa aucune question concernant la voiture. Lorsque Harry eut terminé son récit, Dumbledore se contenta de les regarder à travers ses lunettes sans dire un mot.

"On- on va aller chercher nos affaires, hoqueta Ron d'un ton désespéré."

- Pas aujourd'hui, M. Weasley, contredit Dumbledore. Mais je dois insister sur la gravité de ce que vous avez fait. Ce soir, j'écrirai à vos familles. Je dois aussi vous avertir qu'à la prochaine sottise de ce genre, je n'aurai d'autre choix que de vous renvoyer de l'école.

Rogue n'aurait pas semblé aussi déçu si on l'avait privé de Noël mais il se tut. Eleanor, quant à elle, se sentait fondre lentement ; qu'allait penser Remus ?

Dumbledore se tourna vers le professeur McGonagall.

"Je dois reprendre place au banquet, Minerva. J'ai quelques instructions à donner. Venez, Severus, il y a une délicieuse tarte à la crème à laquelle j'aimerais bien goûter."

Rogue lança à Harry et à Ron un regard venimeux, puis il sortit du bureau en les laissant seuls avec le professeur McGonagall qui les observait toujours avec des yeux d'aigle furieux.

"Vous feriez bien d'aller à l'infirmerie, Weasley, conseilla-t-elle, vous saignez.

- Pas beaucoup, répondit Ron en essuyant d'un revers de manche la coupure qu'il avait au-dessus de l'œil.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now