6 - Un cours particulier

462 25 2
                                    

Tout le monde se pressa hors du cachot pour fuir le professeur. Tout le monde, sauf Eleanor qui avait fait exprès d'oublier sa plume. 

"Harry ! J'ai oublié ma plume dans la salle, partez sans moi !

- D'accord, mais reviens vite !"

Elle repartit et toqua à la porte.

"Je suis désolée monsieur, j'ai oublié ma plume."

Il y eut un silence.

"Prenez et sortez."

La petite fille ouvrit prudemment et se saisit de l'objet. Elle fit mine de se retourner mais, s'armant de tout son courage, elle demanda: 

"Est-ce que vous accepteriez de me donner des cours particuliers ?"

En plus d'adorer la préparation des potions, elle voulait en savoir davantage sur ses parents. Et la rouquine avait bien compris que Severus Rogue n'était pas du genre à parler facilement.

"Je vous demande pardon ?

- Est-ce que vous accepteriez de me donner des cours particuliers ? répéta-t-elle, sentant sa confiance fondre.

- Au nom de quoi accepterais-je ? dit-il en se levant

-  Au nom de la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant s'échapper des volutes scintillantes et de la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens."

Nouveau silence. Le professeur la fixait avec un regard inquisiteur, mais Eleanor le soutint sans ciller, espérant qu'il ne prenne pas injustement mal sa réponse.  

"Une heure tous les vendredi après-midi. Et ne soyez en retard sous aucun prétexte."

Elle ne put réprimer un sourire ravie, Rogue en fut discrètement déstabilisé. Elle le remercia poliment et sortit finalement, satisfaite d'elle-même.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Tu as fait quoi ?!

- Calme-toi Harry ! Je vais pouvoir en apprendre plus sur nos parents !

- Il nous déteste, Eleanor ! Tu l'as bien vu, il devait détester nos parents aussi !

- On verra bien. En attendant, excuse-toi auprès d'Hagrid de ma part. Amusez-vous bien."

La petite Potter avait attendu la dernière minute pour prévenir son frère. Alors que la première semaine s'achevait, elle se dirigea vers les cachots en trottinant, tentant tant bien que mal de dissimuler sa hâte.

"Vous êtes en avance. 

- Ah oui ? fit-elle distraitement."

Il soupira et se munit d'un manuel de cours tandis que son élève s'installait à la table équipée d'un chaudron.

"Voyons ce que vous savez faire, articula-t-il, mais ne croyez pas que je m'attends à quelque chose."

Il posa d'un geste sec un manuel ouvert devant elle. 

"Goutte du Mort-vivant, lu-t-elle. Cours théoriques, premières années.

- Préparez-moi cette potion et son antidote de manière satisfaisante et je vous tolèrerais jusqu'à la fin de votre année, vacances comprises."

Elle acquiesça lentement, digérant ces paroles et le stresse qui montait. Après quelques secondes, Eleanor s'anima. D'une confiance aveugle en son instinct, elle ne douta pas un instant quant à la méthode à suivre et aux ingrédients requis. Après tout, le philtre de Mort-vivant et la potion Wiggenweld étaient de fameux classiques dans le monde des sorciers. Se sentant même complètement à l'aise, la jeune fille prépara les deux mixtures simultanément, faisant soulever un sourcil de perplexité à Rogue. Personne n'aurait pu la déconcentrer, la cuisson des solutions devait être impeccable, surtout si elles étaient responsables des changements de couleur indiquant leurs qualités. Après plusieurs dizaines de minutes de travail acharné, Eleanor éteignit les feux et se laissa tomber sur sa chaise, épuisée. Assumer le regard constant du professeur était éreintant, bien plus que tout le travail effectué. Elle avait tout donné et ne regrettait rien. Rogue marcha lentement jusqu'à son élève pour inspecter les potions ; elles étaient parfaites, il en était impressionné. Mourante de peur, la sentence de son examinateur fut trop longue à arriver :

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now