10 - Vacances

172 5 7
                                    

Les vacances de Noël débutèrent dans la sérénité. La plupart des étudiants étaient retournés chez eux par le Poudlard express et le quatuor fut impatient de gouter à nouveau la joie d'être seul dans la tour. Les jumeaux Weasley faisaient partie des passagers du train, ils promirent à Eleanor qu'ils porteraient leurs bonnets pour les fêtes. Cette dernière s'était sentie vraiment triste de les voir partir. Elle se sentait profondément stupide, mais il fallait admettre qu'elle aurait voulu serrer George dans ses bras. 

"Et si on allait voir Hagrid ? proposa Harry quand ils finirent de petit-déjeuner. Ca fait longtemps."

Tous approuvèrent et le petit groupe descendit jusqu'à la cabane du garde-chasse. Hermione frappa à la porte.

"Hagrid ? Vous êtes là ?"

La porte s'ouvrit avec un grand fracas, laissant apparaitre leur immense ami, les yeux baignés de larmes.

"Vous êtes au courant ? cria-t-il en se jetant dans ses bras."

La jeune fille, aidée par Ron, l'escorta dans sa cabane et l'assit sur une chaine. Il attrapa une serviette et se moucha bruyamment, le corps secoué de sanglots. 

"Hagrid, que se passe-t-il ? demanda Hermione, effarée."

Une lettre, soignée avec un aspect officiel, jonchait sur la table.

"Qu'est-ce que c'est que ça ? s'enquirent en choeur les jumeaux."

Hagrid la fit glisser jusqu'à eux. La rouquine et son frère se regardèrent pour savoir qui allait lire, ce fut finalement lui qui s'en chargea.

"Cher M. Hagrid. A la suite de notre enquête concernant l'attaque d'un élève de votre classe par un hippogriffe, nous nous sommes rangés à l'avis du professeur Dumbledore qui nous a assurés que vous ne portiez aucune responsabilité dans ce regrettable incident.

- Eh bien, c'est parfait, Hagrid ! s'exclama Ron en lui donnant une tape amicale sur l'épaule."

Mais le demi-géant pleura de plus belle et fit signe de son énorme main de continuer.

"Nous devons cependant vous faire part de nos préoccupations relatives à l'hippogriffe en question. Nous avons en effet décidé de retenir la plainte de M. Lucius Malefoy et de porter l'affaire devant la Commission d'Examen des Créatures dangereuses. L'audience se tiendra le 20 avril et nous vous demandons de vous présenter à cette date, accompagné de votre hippogriffe, au bureau londonien de la Commission. Dans l'intervalle, l'hippogriffe devra être isolé dans un enclos et soigneusement attaché. Avec nos salutations confraternelles.

- Vous nous avez expliqué que Buck est un très brave hippogriffe, rappela le Weasley. Je suis sûr qu'il s'en tirera...

- On voit que tu ne connais pas ces gargouilles de la Commission ! sanglota Hagrid en s'essuyant les yeux d'un revers de manche. Ils s'en prennent toujours aux créatures intéressantes !"

Attaché dans un coin de la cabane, la créature qui était restée silencieuse poussa un petit bruit, attentive à la conversation.

"Je ne pouvais quand même pas l'attacher dehors avec toute cette neige ! se lamenta Hagrid. Le laisser tout seul ! A Noël !"

Le quatuor échangea un regard. Même s'il ne partageait pas cet amour infini pour les Hippogriffes et autres animaux, Buck n'avait pas l'air dangereux. 

"Il va falloir préparer de solides arguments pour votre défense, Hagrid, avertit Hermione en posant sur son énorme bras une main compatissante. Vous arriverez à démontrer que Buck est inoffensif, j'en suis persuadée.

- Ça ne servira à rien ! Tous ces affreux de la Commission sont à la botte de Lucius Malefoy ! Ils ont peur de lui ! Et si je n'arrive pas à les convaincre, Buck sera...

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now