3 - La répartition

623 28 5
                                    

La voix qui les accueillit en dehors du train réchauffa la mémoire et le corps d'Harry, frissonnant à l'air frais d'Ecosse. 

"Les premières années, par ici. Suivez-moi. Ca va, Harry ?"

La grosse tête hirsute de Hagrid, le regard rayonnant, dominait la foule des élèves.

"Les premières années sont tous là ? Allez, suivez-moi. Et faites attention ou vous mettez les pieds. En route."

La marche se fit majoritairement dans le silence. Les seuls bruits qu'Eleanor pouvait entendre étaient les glissements des élèves dans la boue et les reniflements de Neville, qui n'avait toujours pas retrouvé son animal. Quand ils sortirent de la forêt, comme leur guide l'avait indiqué, Poudlard fut en vue, perché au sommet d'une montagne et illuminant davantage le ciel étoilé par toutes ses fenêtres. Un grand "Oooooooh" s'éleva dans la dans la foule et le cœur de la jeune fille tambourina à toute allure. L'étroit chemin déboucha sur la rive d'un immense lac noir qu'il fallait traverser pour rejoindre le château.

"Pas plus que quatre par barque, lança Hagrid en montrant une flotte de petits canons alignés le long de la rive. "

Eleanor partagea sa barque avec Harry et Ron. Quand Hagrid donna le signal, les embarcations glissèrent sur l'eau d'un même mouvement. La surface du lac était aussi lisse que du verre, ainsi, la traversée se passa dans le plus profond des silence. Tous avaient les yeux fixés sur leur future école. Ils passèrent dans un tunnel de roche et furent finalement sur l'autre rive.

"Hé toi là-bas, c'est à toi ce crapeau ? dit Hagrid qui regardait les barques pour voir si personne n'avait rien oublié.

- TREVOR ! s'écria Neville en tendant les mains."

Guidés par la lampe du guide, ils grimpèrent le long d'un passage creusé dans la montagne et arrivèrent enfin sur une vaste pelouse qui s'étendait à l'ombre du château. Ils montèrent une volée de marchent et se pressèrent devant l'immense porte d'entrée en chêne massif. 

"Tout le monde est là ? demanda Hagrid. Toi là-bas, tu as toujours ton crapeau ?"

Après confirmation, le géant leva son énorme point et frappa trois fois à la porte de Poudlard. La porte s'ouvrit immédiatement. une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement avec un visage sévère. "Minerva McGonagall" pensa aussitôt Eleanor. Petite, elle avait insisté des centaines de fois pour que Remus lui raconte tout du château. Aussi, elle suivi le groupe distraitement et n'écouta pas le grand discours sur la répartition qu'elle connaissait sur le bout des doigts. Elle ne prêta pas attention non plus à Hermione qui parlait du plafond magique de la grande salle et révisait ses sorts. Quand McGonagall l'autorisa aux élèves, la petite fille, son frère et leur ami s'installèrent à une table en attendant les prochaines instructions.

"Comment font-ils pour nous sélectionner ? demanda Harry, la gorge serrée.

- J'imagine qu'il vont nous faire passer des tests. Fred m'a dit que ça faisait très mal, mais je crois que c'était pour rire.

- Le test ne fait pas mal, affirma Eleanor avant qu'ils n'aient le temps de paniquer, attendez quelques minutes et vous verrez."

Harry regarda à nouveau ce qui se passait devant lui lorsque la professeure de métamorphose installa un tabouret à quatre pieds devant les élèves. Sur le tabouret, elle posa délicatement un chapeau pointu de sorcier. Pendant quelques instants, il régna un silence total. Puis, tout à coup, le chapeau remua. une déchirure s'ouvrit en grand, comme un bouche, et le Choixpeau magique se mit à chanter. La jeune Potter, trop affairée avec les papillons qui lui détruisaient le ventre n'en écouta rien. A quoi bon ? Elle connaissait le déroulement de la cérémonie par cœur et son frère la détestera peut-être pour lui avoir caché la vérité. Lorsqu'il eu finit sa chanson, des applaudissements éclatèrent dans toute la salle. Le chapeau s'inclina pour saluer les quatre tables et il s'immobilisa de nouveau.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now