2 - Deux camps

96 4 3
                                    


Le Choixpeau chanta alors une chanson inquiétante sur la fondation du château et les dangers à venir.

"Il a un peu débordé du sujet, cette année, commenta Ron, surpris.

- Ça, c'est vrai, dit Harry

- Je me demande s'il a jamais donné de tels avertissements dans le passé, s'inquiéta Hermione.

- Qu'en pensez-vous, Sir Nicholas ? demanda alors Eleanor au fantôme qui derrière eux."

Celui-ci se pencha pour lui répondre et traversa George qui semblait ravi de cette situation.

"Le Choixpeau estime qu'il est de son devoir de donner des avertissements à l'école lorsqu'il pense que la situation l'exige. Je l'ai déjà entendu donner des avertissements à plusieurs reprises. C'était toujours à des moments où il sentait venir des périodes de grand péril pour l'école. Et, bien sûr, il conseille toujours la même chose : rester unis pour être plus forts.

- Comment un chapeau peut-il savoir quand l'école est en danger ? articula Ron avec difficulté - il avait de la nourriture plein la bouche.

- Je l'ignore..."

A ce moment, la cérémonie de répartition commença. Avec nostalgie, la jeune fille regarda les première années, applaudissant quand ils arrivaient à Gryffondor. Elle se sentait partagée au sujet de Dumbledore : rassurée de sa présence mais frustrée de n'avoir aucune explication quant à cet évitement soudain et qu'elle estimait puéril.  

"À présent que nous sommes tous occupés à digérer un autre de nos somptueux festins, commença le directeur qui s'était levé à la fin de repas, je vous demande de m'accorder quelques instants d'attention afin que je puisse vous donner les traditionnelles recommandations de début d'année. Les nouveaux doivent savoir que la forêt située dans le parc est interdite d'accès – il ne serait d'ailleurs pas inutile que quelques-uns de nos plus anciens élèves s'en souviennent aussi."

Le quatuor partagea un sourire complice.

"M. Rusard, le concierge, m'a demandé de vous rappeler, pour la quatre cent soixante-deuxième fois selon lui, que l'usage de la magie n'est pas autorisé dans les couloirs entre les heures de cours et que beaucoup d'autres choses sont également interdites, dont la liste complète est désormais affichée sur la porte de son bureau. Nous aurons cette année deux nouveaux enseignants. Je suis particulièrement heureux d'accueillir à nouveau parmi nous le professeur Gobe-Planche qui assurera les cours de soins aux créatures magiques. J'ai également le plaisir de vous présenter le professeur Ombrage qui enseignera la défense contre les forces du Mal."

Quelques applaudissements polis s'élevèrent. La rouquine, aidée des jumeaux Weasley, faisait de son mieux pour lui lancer le regard le plus sombre possible. Alors que Dumbledore allait ajouter quelque chose, Ombrage se leva et prit la parole.

"Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue, minauda-t-elle d'une voix haut-perchée. Je dois dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard, et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi ! J'ai hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bons amis ! "

Harry et sa soeur observèrent leur camardes qui ne paraissaient pas plus joyeux qu'eux. Ils dissimulèrent leurs sourires moqueurs en baissant la tête.

"Le Ministère de la Magie a toujours accordé une importance primordiale à l'éducation des jeunes sorcières et des jeunes sorciers. Les quelques dons que vous avez pu recevoir à votre naissance ne se révéleraient pas d'une très grande utilité si une instruction attentive ne se chargeait de les cultiver et de les affiner. L'ancien savoir dont la communauté des sorciers est l'unique dépositaire doit être transmis aux nouvelles générations, si nous ne voulons pas qu'il se perde à jamais. Le trésor de la connaissance magique amassé par nos ancêtres doit être conservé, enrichi, bonifié, par ceux qui sont appelés à la noble mission de l'enseignement."

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now