5 - Fouine

139 5 0
                                    


Le lendemain matin, Eleanor se leva et, avec son frère et ses amis, se dirigea vers la Grande Salle pour le petit déjeuner. Ils croisèrent Lee, Fred et George en train de débattre sur le meilleur moyen de vieillir pour pouvoir participer au Tournoi. Ce dernier adressa un geste de la main fatiguée aux quatrième année qui passaient. La jeune fille lui répondit par un sourire désolé, elle aurait préféré qu'il se repose davantage. Assis, savourant leur nourriture, le quatuor parcourait leur emploi du temps.

"Pas mal, le programme de ce matin, on va être dehors toute la journée, commenta Ron. On a botanique avec les Poufsouffle et ensuite, soins aux créatures magiques... Nom d'un dragon, on est encore avec les Serpentard pour ce cours-là...

- Double cours de divination, cet après-midi, grogna Harry.

- Tu aurais du abandonner, grimaça sa jumelle qui avait gardé astronomie et études des runes. Elle va encore te prédire la mort...

- Ca t'aurait permis de faire quelque chose de plus intelligent à la place, renchérit Hermione en beurrant un toast. L'arithmancie, par exemple.

- Tiens, tu as recommencé à manger, on dirait, fit remarquer Ron alors qu'elle ajoutait de la confiture.

- J'ai décidé qu'il y avait de meilleurs moyens de prendre la défense des elfes, répliqua Hermione d'un ton hautain.

- Ouais... et en plus, tu avais faim, sourit le Weasley."

Les hiboux vinrent apporter le courrier mais personne ne vit Hedwige parmi eux. Harry baissa la tête, déçu.

"Allez, dit la rouquine en se levant. Viens Harry, on va à la serre."

Le cours réussit en effet à lui changer les idées. Au fond de leur pot se tortillaient des plantes qui ressemblaient davantage à de grosses limaces noires, couvertes de pustules remplies d'un liquide brillant.

"Ce sont des Bubobulbs, annonça vivement le professeur Chourave. Vous allez percer leurs vésicules pour recueillir le pus...

- Le quoi ? s'écria Seamus d'un ton dégoûté. 

- Le pus, Finnigan, le pus, répéta le professeur Chourave. Et c'est une substance extrêmement précieuse, alors n'en perdez pas, surtout. Vous allez donc recueillir ce pus dans des bouteilles. Mettez vos gants en peau de dragon, car le pus de Bubobulb peut avoir quelquefois des effets bizarres s'il entre en contact avec la peau sans avoir été dilué."

Finalement, cette activité se révéla plus satisfaisante qu'à première vue. Quand la cloche retentit, ils avaient recueillit plusieurs litres de ce contenant qui servirait aux remèdes pour acné. Les élèves, à présent rejoints des Serpentard, se dirigèrent vers la cabane d'Hagrid qui leur présenta des bébés Scroutts à Pétards. Non seulement ces créatures étaient inutiles et immondes : comme des homards sans carapaces ni tête apparente et se baignant dans leur propre matière visqueuse, mais en plus elle était dangereuse à cause de leur dard, de leur ventouse à sang et de leur faculté à exploser à tout instant. La Potter se retint de tout commentaire du fait de son attachement profond pour le garde-chasse et, à en juger la tête des autres Gryffondor, ils faisaient de même.

"Qui n'a jamais rêvé d'avoir des animaux de compagnie qui brûlent, piquent et sucent le sang ? railla Malefoy en les méprisant du regard.

- Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas très beaux qu'ils ne peuvent pas être utiles, rétorqua sèchement Hermione. Le sang de dragon a des vertus magiques prodigieuses, mais il n'empêche qu'on n'a pas très envie d'avoir un dragon à la maison."

Ses amis échangèrent un sourire en repensant à Norbert, le petit dragon qu'avait gardé Hagrid lors de leur première année. Ils retournèrent au château pour le déjeuner.

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant