9 - Le miroir du Risèd

422 18 13
                                    

Laissant les Serpentard hurler au scandale, le quatuor s'était retrouvé dans la cabane d'Hagrid pour prendre un thé. 

"C'est Rogue qui a fait le coup, affirma Ron. On l'a vu, Hermione et moi. Il était en train de jeter un sort à ton balai. Il te fixait des yeux en marmonnant des formules magiques.

- Vous verrez que c'est Quirrell, contredit Eleanor, usée de toujours devoir défendre le professeur. Quand on sortira de cette cabane, je n'ouvrirais plus le sujet.

- Allons, ce sont des bêtises, répliqua Hagrid. Pourquoi Rogue ou Quirrell feraient une chose pareille ?"

Et Harry raconta pour la énième fois sa découverte. Au grand soulagement de la rouquine, le garde-chasse n'eut pas l'air convaincu.

"Vous avez vu Touffu ? s'étonna-t-il.

- Touffu ?

- Il est à moi. Je l'ai acheté à un ami grec dans un pub l'année dernière. Je l'ai prêté à Dumbledore pour garder..."

Hagrid s'interrompit.

"Garder quoi ? demanda avidement Harry.

- Non, ça suffit, c'est top secret. Ecoutez-moi bien, tous les quatre. Vous êtes en train de vous mêler de choses qui ne vous regardent absolument pas. Et c'est très dangereux. Alors, oubliez ce chien et oubliez ce qu'il garde. C'est une affaire entre le professeur Dumbledore et Nicolas Flamel...

- Ah, tiens ! s'exclama Harry. Il y a donc un nommé Nicolas Flamel dans le coup ?"

Hagrid pesta contre lui-même et son humeur se détériora considérablement à partir de là. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les vacances de Noël commençaient. Un jour de mi-décembre, Poudlard se réveilla sous une épaisse couche de neige. Le lac avait gelé et les jumeaux Weasley reçurent une punition pour avoir fabriqué des boules de neige magiques qui suivaient Quirrell--la victime avait été discrètement suggéré par Eleanor-- partout en visant son turban. Le demi-géant s'occupait des quelques hiboux qui arrivaient à traverser l'air glacé pour apporter le courrier, frigorifiés.

Des feux chauffaient la Grande Salle et la salle commune de Gryffondor mais les couloirs étaient parcourus de courants d'air polaire faisant trembler les fenêtres des salles de classe. Le pire étant les cours du professeur Rogue, dans le cachot glacial ou les élèves se serraient contre les chaudrons pour essayer de se protéger du froid. Même Eleanor, pendant ses cours particuliers, venait équipée de deux pull épais pour pouvoir être à l'aise.

"Je plains beaucoup les malheureux qui devront rester à Poudlard pendant les vacances parce que personne n'en veut à la maison, lança un jour Malefoy durant un cours de potions."

Il avait dit cela en regardant les jumeaux Potter mais ils n'y firent pas attention ; ni à la remarque ni aux rires stupides de Grabbe et Goyle. Drago avait été plus désagréable que jamais depuis le match de Quidditch, dégouté par la défaite de Serpentard. Harry, en effet, n'irait pas à Privet Drive pour Noël et sa soeur resterait ici également. Le professeur McGonagall était passé dans les classes la semaine précédente pour faire la liste des élèves restant à Poudlard et il avait été le premier à s'inscrire. Eleanor avait donc demandé la permission à son parrain, qui bien entendu accepta, et fit de même. Aucun des deux n'en éprouvaient de regrets. Ils allaient certainement connaitre les meilleures fêtes de leur vie ; Ron et ses frères passeraient également leur vacances au collège, car M. et Mme. Weasley devaient se rendre en Roumanie pour voir leur fils Charlie.

La Grande salle était somptueuse. Des guirlandes de gui et de houx étaient suspendues aux murs et pas moins d'une douzaine de sapins se dressaient tout autour de la pièce, certains recouverts de glaçons scintillants, d'autres de chandelles allumées. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant