18 - Avant l'enterrement

83 5 14
                                    


Eleanor dut puiser dans les dernières forces qui lui restaient pour oser décoller ses mains de ses oreilles. Elle aurait tant voulu leur dire. Ou était Rogue en ce moment-même ? Que pouvez-t-il ressentir ? Des choses bien pire que ce qu'elle pouvait imaginer, elle devait se reprendre.

"Ce n'est pas ta faute, dit George en l'aidant à s'assoir. 

- Tu ne pouvais pas savoir, renchérit Tonks. 

- Je sais que tu tenais beaucoup à lui, ajouta Remus en s'agenouillant pour lui prendre les mains. Je suis vraiment désolé, tu n'aurais pas du assister à cela. 

- Il ne feignait pas son estime pour vous, déclara McGonagall d'un ton ferme. Si cela peut vous rassurer, vous avez été la seule Gryffondor de qui il m'a parlé en bien. 

- Tu n'as pas à t'en vouloir, décréta Harry en serrant les poings. Tu ne pouvais pas savoir."

Ces mots étaient sans doute les plus insupportables. Si, elle savait. 

"J'aurais du m'en douter, réussit-elle à articuler - elle esquissa un sourire crispé. Ne vous inquiétez pas, je suis juste fatiguée. J'ai passé une très longue nuit... à ses côtés."

Un long silence s'en suivit. Les yeux de la jeune fille balayèrent la petite assemblée et s'arrêtèrent un instant sur Fred qui n'avait étrangement pas ouvert a bouche depuis le début. Sans doute parce qu'il n'y avait rien à faire. Ils échangèrent un petite sourire triste. Elle eut soudain l'impression dérangeante qu'elle n'avait l'occasion de voir ceux qu'elle aimait qu'après des évènements horribles. Elle pria pour que rien n'advienne jusqu'à la bataille et prit la main de George avant de se blottir contre lui.

"Tu m'as manqué, cette année, murmura-t-elle. Poudlard n'est plus le même sans vous, ajouta-t-elle en lançant un clin d'œil à Fred. 

- Tu as perpétué notre légende, j'espère, plaisanta ce dernier à voix basse.

- Bien sur."

Tout à coup, leurs parents et Fleur entrèrent dans l'infirmerie, se pressant au chevet de Bill.

"Bill, sanglota Mme Weasley en serrant sa main dans les siennes. Oh, Bill !

- Vous m'avez dit que c'est Greyback qui l'a attaqué ? demanda M. Weasley, effaré, au professeur McGonagall. Mais il n'était pas métamorphosé ? Alors, qu'est-ce qui va se passer ? Qu'est-ce qui va arriver à Bill ?

- Nous ne le savons pas encore, répondit-elle sincèrement en se tournant vers son ancien collègue.

- Il y aura sans doute une forme de contamination, Arthur, dit le lycanthrope. C'est un cas étrange, peut-être unique... Nous ne savons pas ce que sera son comportement quand il se réveillera...

- Et Dumbledore, il est véritablement... Bon sang...

- Bien sûr, l'apparence physique ne compte pas beaucoup, pleura Mme Weasley, toujours concentrée sur son fils ainé. Ça n'a pas t... tellement d'importance...Mais c'était un très beau petit g... garçon... il a toujours été très beau... et il... il devait se marier ! 

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? s'indigna Fleur. Qu'est-ce que vous voulez dire par il devait se marier ?

- Eh bien... maintenant... 

- Vous pensez que Bill ne voudra plus se marier avec moi ? Vous pensez qu'à cause de ces morsures, il ne m'aimera plus ? 

- Non, ce n'est pas ce que... 

- Parce qu'il m'aimera toujours ! Il faudrait plus qu'un loup-garou pour empêcher Bill de m'aimer !

- Certainement, j'en suis sûre... étant donné... la façon dont il... 

Killing me softly (HP FANFICTION)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz