10 - Retrouvailles

69 3 41
                                    


Les semaines se poursuivirent, marquées par les entrainements de l'A.D., les visites chez Hagrid et les punitions parfois infligées par les Carrow, en plus des cours de propagande dont ils dispensaient les élèves. Quand Eleanor passait près d'eux, ils se servaient de la moindre chose pour s'amuser à la torturer. Malgré la douleur et la lassitude, ses amis se postaient toujours entre elle et ses assaillants pour la protéger. Les soirées qu'ils passaient ensemble dans leur Salle Commune étaient toujours animées par les éclats de rire et les discussions intéressées. Si la jumelle n'avait jamais douté de Ginny, Dean et Neville, elle fut surprise de constater que la compagnie de Seamus valait tout autant. 

Dans leur dortoir, les filles parlaient de leurs (petits-)amis qui leur manquaient terriblement. La rouquine voulait la rassurer, comme elle était régulièrement en contacte avec eux. Elle conversait davantage avec Harry, à vrai dire, quand Hermione et Ron s'éloignaient, il admettait parfois se sentir seul avec l'étrange impression que les autres s'impatientaient face à leur manque de résultat. Sa soeur essayait de le rassurer : elle ne voulait même pas y croire.

"Ils se sont engagés, disait-elle. Ron est peut-être désagréable quand il a faim, mais tu peux compter sur Hermione. Elle est prête à tout pour vous.

- J'aurais aimé que tu sois là...

- Moi aussi, Harry. Tu me manques énormément... tu manques aussi à Ginny, si tu veux tout savoir. Et tout le monde croit en vous ! Vous êtes des héros ici !"

Rogue, inévitablement présent lors de ces échanges, ne pouvait s'empêcher de commenter ces confessions de manière acerbe, voir dégoutée. 

"Je suis désolé, je me plains encore alors que c'est toi qui est là à lui faire face tous les jours. Comment tu te sens ? 

- C'est assez difficile, parfois, mentit-elle en lançant un sourire éhonté à son professeur qui la fusillait du regard."

Son sourire se fit plus sincère néanmoins quand elle posa les yeux sur la partie d'échec qu'ils avaient commencé. 

"Mais je suis bien soutenue, et je vais voir tout le monde pendant la Toussaint ! Je te raconterais tout !

- Avec plaisir ! As-tu des pistes pour la clé ? Ca contentera peut-être Ron d'apprendre que ça avance de ton côté...

- J'en peut-être une, répondit-elle. Ro- McGonagall pense que la clé viendrait en fait d'une serrure cachée dans le bureau de Dumbledore lui-même. Elle a lu le journal qu'il entretenait et il y a plusieurs références subtiles à une clé...

- Comment tu comptes faire pour chercher sans que Rogue te voit ?

- Avec la carte, ça devrait aller. J'userais du sortilège d'oubli si nécessaire. Par Merlin, cela fait une heure que l'on parle, il faut que j'y aille !

- Fais attention à toi ! Rien ne doit t'arriver !

- Ne t'inquiètes pas, je survis toujours. Toi aussi, frangin."

La survivante se rassit et bougea l'une des tours pour prendre le fou de son adversaire.

"C'est un choix assez intéressant, Eleanor, railla-t-il. D'autant plus qu'il me permet de prendre votre reine."

Le pion magique avança et détruit la reine noire devant les yeux médusés de sa propriétaire. 

"Echec et mat. Vous aviez une heure pour réfléchir à votre coup et, allez savoir pourquoi, vous misez toujours sur le pire. Une tendance qui vous ai héréditaire, j'en ai bien peur. 

- Vous parlez de ma mère ou de mon père ? plaisanta-t-elle. Oh, ne me regardez pas comme ça ! Et ce n'est pas comme si vous n'étiez pas satisfait de votre victoire. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now