11 - Le sang des innocents

360 12 0
                                    

Hagrid, Eleanor, Harry et Hermione pénétrèrent dans la forêt.  Apparemment, une licorne avait été tué la semaine dernière et le garde-chasse avait retrouvé du sang. La punition consistait donc à trouver la pauvre bête souffrante pour certainement l'achever. Cette perspective glaçait la rouquine qui affectionnait les animaux ; les licornes étaient le créatures les plus pures et innocentes qui existent. Comment pouvait-on leur faire délibérément du mal ? 

Ils avancèrent sans bruit, les yeux rivés sur le sol. De temps en temps, un rayon de lune traversait les feuillages et faisait briller une tâche de sang argenté sur les feuilles mortes. Hagrid avait l'air inquiet. Ils passèrent devant une souche d'arbre couverte de mousse. Un bruit d'eau se fit entendre, il devait y avoir un ruisseau à proximité. Il y avait toujours des traces du sang de la licorne le long du chemin. 

Un bruissement sur les feuilles, comme le frottement d'une cape, apeura davantage Hagrid qui se précipita pour cacher les élèves derrière un arbre.

"J'en été sûr, murmura-t-il. Il y a dans cette forêt quelques chose qui ne devrait pas y être."

Il saisit une flèche de son carquois et l'ajusta sur son arbalète avant de reprendre le chemin, guettant le moindre bruit. Eleanor commençait à regretter de ne pas avoir avalé son Felix Felicis quand elle en avait encore l'occasion. 

Soudain, dans une clairière, un peu plus loin, un être bougea nettement.

"Qui est là ? lança Hagrid. Montrez-vous ! Je suis armé !"

Dans la clairière apparu alors un centaure. Les trois amis furent bouche-bée, c'était la première fois qu'ils en voyaient un. 

"Ah, c'est toi, Ronan, dit le demi-géant, soulagé. Comment ça va ?"

Il se serrèrent la main.

"Salut à toi, Hagrid, répondit Ronan d'une voix grave et triste. Tu t'apprêtais à me tirer dessus ?

- On est jamais trop prudent. Il y a  quelque chose qui se promène dans cette forêt et qui fait du dégât. Au fait, je te présente Harry et Eleanor Potter, ainsi que Hermione Granger. Des élèves de l'école. Ronan est un centaure, ajouta-t-il à leur adresse.

- On avait remarqué, fit la brune d'une petite voix.

- Bonsoir, dit Ronan. Vous êtes des élèves de l'école ? Vous apprenez beaucoup de choses ?

- Un peu, répondit timidement Hermione.

- Un peu, c'est déjà pas mal, soupira le centaure."

Il leva la tête et regarda le ciel.

"On voit bien Mars, ce soir, remarqua-t-il. 

- Oui, affirma Hagrid en regardant à son tour. Je suis content qu'on soit tombé sur toi, Ronan. Une licorne a été blessée, tu as vu quelque chose ?

- Les innocents sont toujours les premières victimes, soupira-t-il de nouveau. Il en a toujours été ainsi, il en sera toujours de même.

- Oui. Mais est-ce que tu as vu quelque chose d'inhabituel, Ronan ?

- On voit bien Mars, ce soir, répéta le centaure. Il est beaucoup plus brillant que d'habitude."

Alors qu'Hagrid commençait à perdre patience, Eleanor leva le nez et regarda. Il avait raison. Mais que cela pouvait-il signifier ? "Mars est le Dieu de la guerre dans la mythologie grecque, récita-t-elle intérieurement. Guerre parce qu'elle est rouge comme... le sang." Elle commença à paniquer. Un autre centaure, plus sauvage les rejoins.

"Salut, Bane, commença le garde-chasse. Ca va ? Je demandais justement à Ronan s'il n'avait rien vu d'inhabituel ces derniers temps. Une licorne a été blessée. Tu sais quelque chose à ce sujet ?

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant