11 - Progrès

83 3 8
                                    

Eleanor et Harry furent très heureux de voir que les membres de l'A.D. redoublaient d'effort depuis l'évasion des Mangemorts. Le plus ahurissant était Neville. Il n'ouvrait presque plus la bouche et se concentrait entièrement sur les sorts qu'il maitrisait à une vitesse impressionnante. La jeune fille tenta d'ouvrir le sujet de Lestrange plusieurs fois, mais il déclina son invitation à parler en lui disant qu'il n'en avait pas besoin et qu'il était là pour progresser. Les jumeaux partagèrent de longues discussions le soir à propos de ce qu'il pourrait advenir, ainsi que de leur fierté de voir leur groupe réussir autant.

Au lundi matin, la jeune fille décida de concocter la potion dont la recette, envoyée par Rogue à Noël, se trouvait être l'une des plus difficile qu'elle n'en avait jamais eu. Après une heure et demi, épuisée d'avoir sollicité sa totale concentration pendant si longtemps, elle eut fini. Le liquide contenu dans sa fiole était d'un orange épais, l'odeur était franchement répugnante. 

"Potion envahissante." 

Après une courte vérification dans le manuel offert par Remus, elle se rappela de ses propriétés. Cette potion, une fois relâchée, prenait un volume capable de remplir toute une pièce. Elle avait été inventé par l'un des modèles de George et Fred, le fondateur du magasin de farces et attrapes. Elle ne comprit pas du tout pourquoi Rogue lui donnerait une telle chose, jusqu'à ce que l'évidence la frappe. Elle relâcherait cette horreur dans le bureau d'Ombrage. Il fallait cependant masquer l'odeur distinctive de cette préparation. La rouquine, au petit-déjeuner, communiqua l'idée avec ses deux amis qui en furent évidemment ravis. Fred contempla la potion avec une admiration débordante.

"C'est formidable. De la vraie potion envahissante.

- Avec nous, elle sera en sécurité, assura George dans un grand sourire. Donne-nous quelques semaines pour trouver le moyen de cacher cette odeur, et on sera prêt.

- Vous comptez partir quand ? demanda-t-elle timidement, la boule au ventre.

- On ne sait pas encore trop, avoua Fred. 

- On attend la bonne occasion.

- Et quand elle se présentera, ce sera le plus grand spectacle jamais vu à Poudlard !

- Ne t'inquiètes pas, on te préviendra, ajouta George en embrassant le sommer de son crâne."

Les cours d'occlumancie d'Harry était, selon lui-même, une catastrophe.

"Ma cicatrice me brule de plus en plus, et j'arrête pas de rêver de ce couloir... Si seulement je pouvais ouvrir cette porte...

- Il serait peut-être mieux que tu ne vois rien du tout. Ce lien ne restera pas éternellement caché, Voldemort saura s'en servir. Tu fais bien les exercices exigés par Rogue ? 

- Oui, oui, souffla-t-il, agacé. Je sais que tu l'aimes bien, mais j'ai l'impression que ses cours rendent la douleur plus forte.

- C'est sans doute parce que ça te fait travailler... Enfin bon, bon courage !"

Elle retourna à la Salle Commune ou elle répondit aux lettres de son parrain et Tonks. Elle n'omit pas de demander ou ils en étaient dans leur relation. Son tour venu, elle envoya Sway avec le courrier et descendit aux cachots ou elle trouva son frère couvert de sueur et tremblant.

"Par Merlin, Harry... 

- Comment fais-tu pour y arriver ?

- Tout est une question d'entrainement, glissa le professeur qui se tenait dans l'encadrement. N'oubliez pas de faire les exercices. Potter, entrez, ne perdons pas de temps. Vous avez des chaudrons à récurer."

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant