25 - Un combat aveugle

175 7 3
                                    


Il y eut un court silence, durant lequel Eleanor s'était tournée vers son frère, perdue.

"Qu'est-ce qui est raté ? dit sèchement Jedusor.

- Vous n'êtes pas le plus grand sorcier du monde, objecta Harry, la respiration précipitée. Désolé de vous décevoir, mais le plus grand sorcier du monde, c'est Albus Dumbledore. Tout le monde est d'accord là-dessus. Même au temps de votre puissance, vous n'avez jamais osé vous attaquer à Poudlard. Dumbledore a tout de suite compris qui vous étiez lorsqu'il vous avait comme élève et il vous fait toujours peur, quel que soit le lieu où vous vous cachez."

Le jeune Lord avait perdu son sourire, et était à présent véritablement repoussant. 

"Dumbledore a été chassé de ce château par mon simple souvenir ! siffla-t-il.

- Il n'est pas aussi loin que vous le pensez ! répliqua Harry.

- Une aide sera toujours apporté à celui qui la demande... murmura la rouquine qui avait fini d'assimiler ces paroles. Je demande de l'aide ! hurla-t-elle soudain."

La bouche de Jedusor s'étira dans un rictus moqueur mais il se figea aussitôt. Une musique venait de retentir au loin. C'était une mélodie étrange, effrayante, qui provoqua des frissons le long des échines des jumeaux. Elle gagna rapidement en volume, si bien que tous le sentirent vibrer dans leurs poitrines. Des flammes surgirent alors au sommet du pilier le plus proche. C'était un oiseau écarlate de la taille d'un signe et la jeune fille le reconnut aussitôt : Fumseck. Les plumes de sa queue, aussi longues que celles d'un paon, brillaient d'une lueur dorée. La créature, dont les serres contenait un morceau de chiffon, vola droit jusqu'aux Potter et laissa tomber son fardeau à leurs pieds. Il se posa lourdement sur l'épaule droite d'Eleanor et arrêta de chanter, le bec tourné vers le Serpentard. 

"C'est un phœnix, dit Jedusor en fixant à son tour l'oiseau dans les yeux.

- Bien vu, railla la survivante.

- Et ça, poursuivit leur ennemi en la foudroyant du regard, c'est le vieux Choixpeau magique."

Alors qu'il éclata à nouveau d'un rire glacé, elle examina avec stupéfaction ce que l'oiseau leur avait apporté. C'était en effet le chapeau, rapiécé, usé et sale, jonchant sur le sol. La rouquine se pencha pour le ramasser et le garda précieusement dans sa main alors que Fumseck s'éleva légèrement dans les airs, soulageant son membre engourdi. 

"Et c'est ça que Dumbledore vous envoie pour te défendre ! Un oiseau chanteur et un vieux chapeau ! Voilà qui devrait vous donner du courage, Harry et Eleanor Potter ! Vous devez vous sentir rassurés, maintenant !"

Les jumeaux ne répondirent pas et se lancèrent des yeux de détresse, tentant de calculer leur chance de survie.

"Revenons à nos affaires, reprit enfin Jedusor avec son large sourire. Nous nous sommes rencontrés deux fois dans ton passé et dans mon avenir. Et ces deux fois-là, je n'ai pas réussi à vous tuer. Comment avez-vous fait pour survivre ? Un seul sortilège de mort aurait dû être suffisant. Dites-le-moi. Plus vous parlerez, ajouta-t-il d'une voix douce, plus longtemps tu resterez vivant.

- Personne ne sait pourquoi vous avez perdu vos pouvoirs quand vous nous avez attaqué, répondit Harry d'un ton abrupt. Nous ne le savons pas nous-même Mais nous savons pourquoi vous n'avez pas pu nous tuer. C'est parce que notre mère a donné sa vie pour nous sauver. Notre mère qui était fille de Moldu, précisa-t-il en tremblant d'une rage contenue. Elle vous a empêché de nous tuer.

- Nous vous avons vu, l'an dernier, cracha sa soeur. Vous n'êtes plus qu'un débris à peine humain. Vous n'êtes plus en mesure de faire quoique se soit. Vous devez vous cacher pour survivre."

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant