3 - Retour à Poudlard

80 5 11
                                    


Durant les derniers jours de vacances, les jumeaux parlèrent et arrivèrent à une conclusion : Drago était devenu un Mangemort. Mais ni Hermione ni Ron n'étaient convaincus.

"Il a montré à Barjow quelque chose qu'on n'a pas pu voir, insista Harry. Quelque chose qui a sérieusement effrayé Barjow. C'était la Marque, j'en suis sûr, il voulait que l'autre sache à qui il avait affaire, et vous avez remarqué comme Barjow a eu l'air inquiet !

- Heu... fit Ron.

- Je ne sais pas, trancha Hermione en échangeant un regard avec lui. 

- Ouais, continua Ron. Je ne crois toujours pas que Tu-Sais-Qui accepterait Malefoy dans son groupe.

- Il ne faut pas leur en vouloir, tempéra Eleanor en rattrapant son frère qui, agacé, était sorti de la chambre. Il faudra qu'on tire ça au clair pendant l'année. En attendant, allons boire quelque chose en bas."

Ils croisèrent Ginny qui remontait, l'air dégoutée.

"A votre place je ne descendrais pas à la cuisine maintenant, les prévint-elle. Il y a une grosse flaque de Fleurk. 

- On s'arrangera pour ne pas glisser dessus, répondit Harry avec un sourire."

En effet, Bill et Fleur étaient occupés à travailler sur l'organisation de leur mariage. Mme Weasley faisait mine de ne rien entendre et de se concentrer uniquement sur son plat. 

"Bill et moi, on a décidé qu'il n'y aura que deux demoiselles d'honneur, Ginny et Gabrielle vont être mignonnes comme tout, côte à côte. Je pense qu'on devrait les habiller dans une couleur or pâle - si on leur met du rose, ce sera horrible avec les cheveux de Ginny... 

- Ah, les enfants ! s'exclama Mme Weasley d'une voix forte, interrompant volontairement le monologue de sa future belle-fille. Je voulais vous expliquer les mesures de sécurité qui ont été prises pour le voyage à Poudlard, demain. Nous aurons de nouveau des voitures du ministère et des Aurores nous attendront à la gare...

- Est-ce que Tonks et Remus seront là ? demanda Harry en s'asseyant.

- Non, je leur ai interdit de venir, sourit sa soeur en préparant des chocolats chauds. C'est leur premier jour sans mission depuis longtemps, je les ai menacé pour qu'ils le passent tous les deux. 

- C'est fou ce qu'ils se laissent aller, commenta Fleur. C'est une grosse erreur, si vous voulez mon...

- Excuse-moi, coupa la jeune fille, mais je ne t'ai pas vraiment vu agir pour l'Ordre, dernièrement. On parle quand même de deux membres qui passent leur temps à enchainer les missions dangereuses. 

- Je travaille à Gringotts... commença Fleur d'un ton pédant.

- C'est ça, oui, s'agaça Mme Weasley. Vous feriez bien de remonter là-haut, les enfants, je veux que les valises soient prêtes ce soir, si possible, pour éviter l'habituelle pagaille de dernière minute."

Ce fut en effet la première fois que le trajet se passa calmement. La rouquine serrait le pendentif du joli collier or que George lui avait offert pour son anniversaire. C'était la première année sans sa présence dans l'enceinte du château. 

 "Vous venez ? lança Harry dans le train. On va chercher un compartiment vide.

- On ne peut pas, s'excusa Hermione. Ron et moi, nous devons d'abord aller dans le wagon des préfets et ensuite patrouiller un peu dans les couloirs. 

- Ah, c'est vrai, j'avais oublié.

- Bon courage ! dit leur amie. Oh, Ginny, tu viens avec nous ?

- Je ne peux pas, j'ai promis à Dean d'aller le retrouver. A plus tard !

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now