8 - La résistance

58 3 15
                                    

Eleanor s'assit à sa chaise habituelle, Rogue se laissa tomber sur celle qu'occupait Dumbledore.

"Moi aussi, je suis contente de vous voir, rit-elle de bon cœur. George vous envoie son soutien, ne vous inquiétez pas, il est le seul au courant et ne dira rien. Il a... en quelque sorte deviné.

- Me voilà rassuré, railla le potioniste. Un cornichon de premier ordre détient le secret capable de mettre un terme à l'ère du Seigneur des Ténèbres."

La jeune fille lui lança un regard réprobateur.

"Vous devriez vous montrer plus reconnaissant, je vous rappelle que vous lui avez coupé l'oreille. Il a failli y rester. Que s'est-il passé ?

- J'ai... manqué ma cible, avoua-t-il. Amycus s'apprêtait à le jeter de son balais, son bras l'avait déjà presque atteint.

- Je comprends, opina-t-elle, les mains crispés sur ses genoux. Merci d'avoir essayé. L'essentiel, c'est qu'il ait survécu. Maugrey n'a pas eu cette chance.

- Le Ministère a hérité de son corps, raconta Rogue. Dolores Ombrage a fait mettre son œil magique à la porte de son bureau pour mieux surveiller ses employés."

La jumelle eut un mouvement de recul dégouté et scandalisé. 

"C'est... horrible, murmura-t-elle en se recroquevillant."

Il y eut un long silence, durant lequel Rogue détournait ses yeux pour feindre de ne pas voir les larmes qui tombaient sur le sol. 

"Vous devez me dire les raisons de votre retour, dit-il."

Alors elle lui expliqua tout. Les Horcruxes, le téléphone, le testament de Dumbledore et le sien en particulier. La clé finit entre ses mains, il l'inspecta sous tous les angles. 

"L'un des Horcruxes est sans doute caché au château, finit-elle. Il doit avoir un lien avec les fondateurs. S'il a déjà acquis la coupe de Poufsouffle, peut-être le diadème de Serdaigle... 

- Je suppose ne rien vous apprendre en vous disant qu'il est perdu depuis des millénaires. 

- En effet, mais il faut tout de même s'assurer que Voldemort ne l'ait pas trouvé. Et quand j'aurais trouvé l'Horcruxe, je pourrais le détruire avec un crochet de Basilic - il a bien détruit le journal, je n'aurais qu'à rentrer dans la Chambre et..."

Elle frissonna au souvenir de l'endroit humide et du serpent géant. 

"Si le Seigneur des ténèbres ressent la destruction des Horcruxes, vous pouvait être certaine qu'il viendra ici pour vous achever de sa main, argua le directeur. 

- Vous avez raison... Mais alors, comment-

- Mon courrier est le seul à ne pas être surveillé. Je pourrais faire parvenir un coli à l'Ordre. 

- Vous feriez ça ? s'exclama-t-elle. Mais c'est formidable, merci beaucoup ! 

- Ne me remerciez pas tout de suite, Potter. Je ne vous cache pas que votre venue me complique la tâche. 

- Je suis désolée. Il est vrai que je vous mets en danger... Mais c'était le souhait de Dumbledore que je revienne ici."

Rogue se leva en soupirant, et se dirigea vers la fenêtre pour contempler le parc. 

"Vous allez revenir ici une fois par semaine, Potter. Il sera primordiale de faire croire aux Carrow que j'entretiens une sorte d'emprise sur vous, en contrepartie, je leur interdirais de vous toucher sans raisons. Mais vous allez devoir vous montrer prudente, ils saisiront la moindre opportunité pour vous détruire.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now