12 - Le match

141 6 2
                                    

Les survivants ne voyaient plus comment Hermione et Ron pouvaient se réconcilier, chacun semblait tout aussi furieux contre l'autre. Après avoir exposé son avis aux deux parties, comme quoi Pattenrond avait certainement dévoré Croûtard mais que ce n'était pas la peine d'en faire tout un spectacle, Eleanor tenait souvent compagnie à son amie qui travaillait mais restait principalement avec son frère ou les jumeaux Weasley. Harry avait essayé de faire médiateur mais avait fini par froisser Hermione qui tentait de collectionner les preuves de l'innocence de son chat, et elle se fâcha contre lui à son tour. Il restait donc principalement avec Ron. 

"Allons, Ron, souviens-toi, tu n'arrêtais pas de répéter que Croûtard était terriblement ennuyeux, rappela Fred. Et ça fait une éternité qu'il était patraque, il était au bout du rouleau. C'est sans doute une bonne chose pour lui d'en avoir fini rapidement. Le chat n'a dû en faire qu'une bouchée. Il n'a sûrement rien senti.

- Fred ! s'indigna Ginny.

- Tout ce qu'il savait faire, c'était manger et dormir, tu l'as dit toi-même, Ron, ajouta George.

- Un jour, il nous a débarrassés de Goyle en le mordant ! répliqua Ron d'un air accablé. Vous vous souvenez, Harry ? Ela ?

- C'est vrai, dit Harry.

- Son heure de gloire, plaisanta Fred, incapable de garder son sérieux. Que la cicatrice sur le doigt de Goyle témoigne de cet acte de bravoure ! Allez, Ron, va donc faire un tour à Pré-au-lard et achète-toi un nouveau rat. A quoi ça sert de se lamenter ?"

Ginny et la jeune fille lui offrirent deux coups de coude, désespérées par son manque de délicatesse. Dans une dernière tentative pour le consoler, Harry emmena l'endeuillé à son ultime entrainement de Quidditch avant le match, pour qu'il puisse essayer l'éclair de feu. La rouquine, quant à elle, avait tenté d'emmener Hermione dans l'espoir qu'au moins elle sorte un peu. 

"C'est très gentil, Ela. Mais non merci, j'ai du travail."

Agacée de leur querelle sans fin, sachant pertinemment qu'elle viendrait quand même, elle décida cependant d'amener Luna Lovegood, avec qui elle aimait passer son samedi matin.

"J'aime beaucoup regarder le Quidditch, déclara la Serdaigle.

- Pas trop déçue qu'on vous batte demain ? taquina t-elle en souriant fièrement.

- Je ne serais pas si sûre, à ta place. Cho est guérie, c'est elle l'attrapeuse l'équipe maintenant.

- Mais son balai ne peut pas rivaliser avec celui de Harry, regarde, rétorqua la Potter."

L'éclair de feu était à peine visible en plein vol à cause de sa vitesse. S'ils ne gagnaient pas cette année, ils ne gagneraient jamais. Au petit déjeuner du lendemain, la Gryffondor rejoignit les jumeaux Weasley et son frère, en train de montrer l'éclair de feu à la petite amie de Percy, Pénélope Deauclaire.  

"Des fois je les vois en train de partager des toasts ensemble, lui chuchota George en se penchant légèrement vers elle, j'en ai des frissons.

- Jaloux ? rit son amie, elle aussi stupéfaite que Percy soit capable du moindre sentiment positif. 

- De Percy ? Jamais ! Pour Pénélope ? Non plus !

- Oh, regarde qui arrive ! lui glissa-t-elle en désignant Malfoy qui arborait son éternel air arrogant.

- Tu es sûr que tu sauras piloter ce balai, Potter ?

- Je pense que oui, répondit Harry d'un ton dégagé.

- Il a beaucoup d'accessoires, n'est-ce pas ? Dommage qu'il n'ait pas de parachute... Au cas où un Détraqueur passerait par là..."

Crabbe et Goyle ricanèrent dans son dos.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now