26 - Dénouement

174 7 0
                                    

Les jumeaux partagèrent un regard entendu, frappèrent et ouvrirent la porte ensemble. Il y eut un long moment de silence, tandis qu'Eleanor, Harry, Ron, Ginny et Lockhart se tenaient immobiles à l'entrée du bureau, couverts de boue, de saleté et, dans le cas des Potter, de sang. Puis il y eut un grand cri. 

"Ginny !"

C'était Mme Weasley qui, les yeux rouges et gonflés, semblait pleurer depuis des heures. Elle se leva d'un bond, suivie de près par son époux, et tous deux se précipitèrent sur leur fille. Eleanor regardait ailleurs ; Dumbledore se trouvait près de la cheminée, le visage rayonnant. Il accueillit son oiseau sur son épaule alors que le professeur McGonagall respirait profondément, les bras croisés sur sa poitrine. Mme Wesley se jeta sur son fils et ses amis pour les serrer dans ses bras.

"Vous lui avez sauvé la vie ! Vous lui avez sauvé la vie ! Comment avez-vous fait ?

- C'est ce que nous aimerions tous savoir, souffla le professeur McGonagall d'une voix faible."

La femme se rassit sur sa chaise, et les jumeaux se regardèrent, hésitant.

"Tu veux y aller ? demanda la rouquine.

- A toi l'honneur, protesta doucement Harry. C'est toi qui la tué."

Elle hocha la tête avec un sourire timide, voulant conclure cette histoire au plus vite. Elle relata chaque évènement en détails, n'omettant rien, de la voix désincarnée à l'ouverture de la Chambre. 

"Très bien, dit le professeur McGonagall lorsqu'elle s'interrompit. Vous avez donc découvert l'entrée de la Chambre, en violant au passage à peu près tous les articles du règlement de l'école, mais comment diable avez-vous fait pour sortir de là vivants ?"

La jeune fille était fatiguée, sa tête lui donnait des vertiges. Harry continua à sa place. Il insista sur l'héroïsme de sa soeur et l'innocence de Ginny. A la fin de l'histoire, il tendit le carnet au directeur.

" Remarquable, murmura-t-il. C'était sans doute l'élève le plus brillant qu'on ait jamais vu à Poudlard."

Il se tourna vers les Weasley qui semblaient encore abasourdis.

"Rares sont ceux qui savent que Lord Voldemort s'est autrefois appelé Tom Jedusor. J'ai été moi-même son professeur à Poudlard, il y a cinquante ans. Il a disparu après avoir quitté le collège... Il a voyagé loin, traversé de nombreux pays... Puis il s'est plongé si profondément dans la magie noire, il a tant fréquenté les pires sorciers, et s'est livré à des expériences si maléfiques que lorsqu'il est réapparu sous les traits de Lord Voldemort, il était devenu impossible de le reconnaître. Qui donc aurait songé à établir un lien entre Voldemort et ce garçon si intelligent, si séduisant qui avait été préfet-en-chef de Poudlard ? Miss Weasley devrait aller immédiatement à l'infirmerie. Cette épreuve a été terrible pour elle. Il n'y aura aucune sanction. Des sorciers plus âgés et plus avisés qu'elle ont en effet été aveuglés par Lord Voldemort."

Il s'avança vers la porte et l'ouvrit. 

"Du repos, voilà ce qu'il lui faut, et peut-être une grande tasse de chocolat. Je trouve qu'il n'y a rien de tel pour remonter le moral, dit-il en adressant un clin d'œil à Ginny. Madame Pomfresh n'est pas encore couchée. Elle est en train d'administrer le philtre de mandragore. Je crois que les victimes du Basilic vont bientôt se réveiller. 

- Alors, Hermione va bien ! s'exclama Ron. 

- Il n'y aura pas de séquelles, assura Dumbledore."

Mme Weasley emmena Ginny, suivie de son mari qui paraissait toujours aussi ébranlé

Killing me softly (HP FANFICTION)Kde žijí příběhy. Začni objevovat