3 - Dolores Ombrage

99 3 6
                                    


"Votre travail ne consiste pas à effectuer celui des autres, railla Rogue quand il furent seuls. Vous ne pourrez pas les aider le jour de l'examen sous peine d'obtenir un T. 

- Je le sais bien, professeur, répondit calmement Eleanor. Mais Neville est terrifié à chaque cours, s'il sait que nous l'aidons, il sera un peu plus à l'aise. Il sait parfaitement qu'il n'obtiendra pas un "Optimal" comme note finale."

Rogue eut un rictus entendu. 

"Cessez de trépigner et donner moi votre emploi du temps, Potter.

- Oh, je n'ai rien fait. Mais si vous insistez..."

Il soupira et cocha l'heure qui suivait le cours d'Ombrage qui devait se tenir dans quelques minutes. Elle inspira un grand coup, faire des potions lui fera du bien pour décompresser.

"J'aimerais bien, s'il vous plaît, que vous répondiez : « Bonjour, professeur Ombrage. » Recommençons depuis le début, si vous le voulez bien. Bonjour, tout le monde !"

Les premiers mots du nouveau professeur de Défenses contre les forces du mal assommèrent la classe qui venait à peine de s'installer.

"Bien. Il apparaît que votre enseignement dans cette matière a été passablement perturbé et plutôt fragmentaire, n'est-ce pas ? Le changement constant d'enseignants, dont beaucoup ne semblent pas avoir suivi le programme approuvé par le ministère, a eu le fâcheux résultat de vous laisser loin au-dessous du niveau qu'on est en droit d'attendre au début d'une année de BUSE. Vous serez certainement satisfaits d'apprendre que ces problèmes vont être désormais résolus. Cette année, en effet, nous aurons un programme de magie défensive centré sur la théorie et approuvé par le ministère. Commencez par copier sur vos parchemins les phrases suivantes ."

Elle tapota de sa baguette sur le tableau et les phrases apparurent. 

1) Comprendre les principes qui fondent la défense magique. 

2) Apprendre à reconnaître les situations dans lesquelles la défense magique se trouve légalement justifiée

Après cette brève introduction, il fallait ouvrir le livre et en lire le premier chapitre. La rouquine, scandalisée par ce cours qui ne rimait à rien, regarda Harry, assis à côté d'elle, qui ne portait visiblement pas plus d'intérêt à la leçon. Ils échangèrent un sourire et commencèrent un pendu sur un morceau de parchemin. Hermione leva alors la main.

"J'ai une question à propos de vos objectifs d'apprentissage. 

- Et vous vous appelez ? 

- Hermione Granger. 

- Eh bien, Miss Granger, il me semble que ces objectifs sont parfaitement clairs si vous prenez la peine de les lire attentivement.

- Je ne le pense pas, répliqua Hermione. Rien n'est indiqué au sujet de l'utilisation des sortilèges de défense.

- L'utilisation des sortilèges de défense ? ricana Ombrage. Je ne vois pas ce qui pourrait arriver dans ma classe qui nécessite de recourir à un tel sortilège, Miss Granger. Vous ne craignez quand même pas de subir une attaque pendant mes cours ? 

- Alors, on ne fera pas de magie ? s'exclama Ron.

- Lorsqu'on veut s'exprimer dans ma classe, on lève la main, M.... 

- Weasley, dit Ron en s'exécutant."

Les jumeaux se regardèrent et levèrent la main à leur tour. C'était le moment ou jamais d'attaquer l'agent du Ministère, et la survivante s'en faisait une joie.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now