26 - De retour

121 4 0
                                    


Ils s'écrasèrent sur de l'herbe fraiche. Des voix leur provenaient de partout, tout semblait en mouvement.

"Eleanor ! Harry !"

Remus apparut au dessus d'eux, suivi par Dumbledore. Il aida à relever sa filleule et la serra fort, il pleurait.

"Il est revenu, murmura Harry. Voldemort est revenu."

Eleanor sortit alors de sa transe. Tout était réel. L'obscurité de la nuit l'empêchait de distinguer les tribunes autour d'eux, la foule semblait paniquée.

"Que s'est-il passé ? demanda Remus.

- Nous allons bien, lui assura-t-elle maladroitement. Mais Cédric..."

Elle fondit en larme à son tour.

"Mon Dieu, Diggory ! s'exclama Fudge qui s'approchait. Dumbledore ! Il est mort !"

Une rumeur horrifiée se propagea parmi les élèves. La jeune fille regarda son frère. Tenant la main de son parrain, elle se pencha vers lui.

"Lâche-le, dit-elle doucement. C'est fini."

Il obtempéra mais son regard était complètement perdu. Elle le prit dans ses bras. Remus, trop soulagé, les enveloppa à son tour. Il les éloigna du milieu ou Amos Diggory se précipitait en hurlant.

"Nous allons attendre ici près de Dumbledore. Ensuite, je vais vous emmener à l'infirmerie, d'accord ? Vous devez vous reposer, vous êtes trop faibles pour faire quoique ce soit. Vous avez bien mérité de dormir.. Vous nous raconterai demain ce que..."

Sa voix s'éteignit, il avait les larmes aux yeux. Maugrey apparut alors. La rouquine serra la main de son frère.

"Venez avec moi, les jeunes, invita-t-il. Vous avez besoin de vous allonger.

- Je préfèrerais les emmener moi-même plus tard, insista Remus. Ils doivent rester ici.

- Ils doivent se reposer, dit le professeur d'un ton assuré.

- D'accord, articula lentement le lycanthrope. Il faut que j'aide Fudge de toute manière, prenez soin d'eux"

Il se pencha pour faire mine d'embrasser la joue de sa filleule.

"Reste sur tes gardes, je suis désolé."

Sur ces mots mystérieux, il s'éloigna. Maugrey les traina rapidement hors du terrain. Même si la survivante voulez voir George, elle se sentait soulagée d'être protégée par l'aurore. Mais pourquoi Remus l'avait-il mis en garde ? Assis dans le bureau du professeur, ils débutèrent péniblement leur récit. Eleanor, qui somnolait légèrement, remarqua que la porte n'était pas complètement fermée. Elle n'arrivait cependant plus à se concentrer sur la conversation qui paraissait étrange. Maugrey venait d'avouer que Karkaroff serait bientôt mort et qu'il avait mis leurs nom dans la Coupe de feu.

"Non, ce n'est pas vous, protesta Harry. Vous n'avez pas fait ça... Vous ne pouvez pas..."

- Ça n'a pas été facile, les Potter, de vous guider à travers toutes ces tâches sans éveiller les soupçons. J'ai dû recourir à toute la ruse dont je suis capable pour qu'on ne puisse reconnaître ma signature dans votre succès. Dumbledore se serait douté de quelque chose si vous aviez tout réussi trop facilement. Du moment que vous entriez dans ce labyrinthe, de préférence avec une bonne avance, je savais que j'aurais une chance de me débarrasser des autres champions et de vous laisser la voie libre pour gagner. Mais j'ai également dû combattre votre stupidité. La deuxième tâche... C'est là que j'ai eu les plus grandes craintes de vous voir échouer. Je vous surveillais, je savais que vous n'aviez pas résolu l'énigme de l'œuf et je t'ai donc donné une piste par l'intermédiaire de Cédric...

Killing me softly (HP FANFICTION)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz