13 - Sous la trappe

273 14 0
                                    

"Si on essaie de stopper Rogue maintenant, on risque plus de s'attirer des ennuis...dit Harry, le teint pâle mais les yeux flamboyants. C'est décidé, ce soir, je vais essayer d'aller chercher la Pierre avant lui."

Eleanor se posta bien en face de son frère.

"Et je t'accompagne, Harry. trancha-t-elle d'une voix plus décidée qu'effrayée.

- Vous êtes fous ! s'étrangla Ron.

- Vous ne pouvez pas faire ça ! intervint Hermione. Après ce que Rogue et McGonagall nous ont dit ? Vous allez vous faire renvoyer !

- Et alors ?! explosa Harry. Vous ne comprenez donc pas ? Si Rogue parvient à s'emparer de la Pierre, Voldemort va revenir !

- Ce qui signifie, coupa sa sœur pour lui laisser le temps de se calmer, que ce collège servira sûrement d'école de magie noire. S'il revient à la vie, il reversera le monde des sorciers, traquera jusqu'au moindre opposant pour le tuer. Et bien sûr, il viendra nous chercher, moi et Harry, pour finir le travail qu'il a laissé il y a 10 ans. C'est Voldemort qui a tué nos parents... il ne faut pas l'oublier.

- Cette nuit, nous passeront pas cette trappe, vous ne pourrez pas nous en empêcher.

- Vous avez raison, fit Hermione d'une petite voix.

- On se servira de la cape d'invisibilité, dit Harry. C'est une chance que je l'ai récupéré.

- Et tu crois qu'elle est assez grande pour nous couvrir tous les quatre ? demanda Ron.

- Tous... Tous les quatre ?"

Eleanor sentit malgré elle un sourire se dessiner sur son visage, son frère ne comprenait pas.

"Tu ne crois quand même pas qu'on va vous laisser y aller tout seul ?

- Bien sûr que non, appuya sèchement Hermione. Comment voulez-vous parvenir jusqu'à la Pierre sans notre aide ? Je ferais bien d'aller voir un peu dans mes bouquins. J'y trouverais certainement des choses utiles...

- Mais si on se fait prendre, vous aussi, vous serez renvoyés ! s'exclama Harry.

- Je pourrais peut-être m'arranger, répondit Hermione. Flitwick m'a dit en secret que j'avais cent douze pour cent des bonnes réponses à l'examen."

Après dîner, ils s'assirent tous les quatre à l'écart dans la Salle commune. Personne ne les dérangea puisque les autres Gryffondor refusaient toujours d'adresser la parole aux Potter qui en furent, pour une fois, soulagés. Eleanor et Hermione parcouraient leurs cahiers de cours, espérant y dénicher le moyen de neutraliser les sortilèges qu'ils devraient affronter. Harry et Ron ne disaient pas grand chose, tous deux pensaient à ce qui les attendaient.

Peu à peu, la salle se vida à mesure que les élèves allaient se coucher. Lorsque le dernier fut parti, Harry monta dans le dortoir pour aller chercher la cape d'invisibilité. En même temps, il glissa dans sa poche la flûte que Hagrid lui avait offerte à Noël. Il comptait l'utiliser pour endormir Touffu. C'était mieux que de devoir lui chanter quelque chose.

Quand il fut redescendu, le quatuor convenu qu'il valait mieux la mettre tout de suite. C'était sans compter l'apparition soudaine de Neville derrière un fauteuil, tenant son crapaud qui s'était encore échappé.

"Vous allez encore vous balader ?

- Non, non, non, répondit Hermione. Pas du tout. Va donc te coucher."

Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps, celui qui essayait de trouvait la Pierre était peut-être déjà en train d'endormir Touffu.

"Si vous sortez, vous allez encore vous faire prendre, dit Neville, et Gryffondor aura encore plus d'ennuis.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now