16 - Circonstances accusatrices

184 9 0
                                    

Eleanor passa la pire nuit de toute sa vie. Allongée sur le dos, les yeux grand ouvert, elle luttait contre les pensées et questions qui circulaient dans son esprit. Et s'ils étaient réellement les héritiers de Serpentard ? Et si, uniquement par leur présence, ils avaient ouvert la Chambre ? Elle et son frère seraient donc en partie responsables de ces agressions. Haletante, ne voulant pas réveiller Hermione, elle quitta le dortoir pour arriver près du feu ou le quatuor avait l'habitude de s'assoir. Alors qu'elle atteignait un fauteuil, une douleur aiguë lui transperça le cœur et elle s'écroula. Incapable de respirer correctement, elle prit peur et se crise de panique s'aggrava. Son souffle était bruyant et saccadé, tout son être lui faisait mal ; il semblait qu'elle allait mourir ici. Après plusieurs minutes, transpirante, elle parvint à se redresser et se calmer au mieux. Demain, elle irait voir Justin pour s'expliquer, elle ne pouvait pas le laisser penser une si horrible de chose sur Harry et sa personne. L'idée de contacter Remus la brûla mais elle ne voulait pas prendre le risque de l'inquiéter. La rouquine savait que s'il était tenu au courant des récents épisodes, il débarquerait dans la seconde pour la ramener chez eux. Elle sortit sa baguette de son pyjama, alluma un feu et tenta de se détendre, bercée par ses crépitements. Il restait encore plusieurs heures avant l'aube.

Quand Harry, Ron et Hermione descendirent à l'heure usuelle, ils trouvèrent la petite fille qui ruminait ses pensées. Son frère la rejoint et plongea lui aussi dans le mutisme le plus total. Les deux autre s'installèrent pour jouer aux échecs.

"Bien dormi, Ela ? s'enquit Hermione en bougeant le premier pion.

- J'ai vu mieux, et vous ?

- Moi aussi, répondit en chœur le trio.

Nouveau silence.

"Il faut que j'aille voir Justin, annonça Eleanor. Il faut que je lui raconte ce qu'il s'est passé.

- Tu veux que je t'accompagne ? demanda alors Harry.

- Non, je pense que je vais y aller seule."

La rouquine trouva les amis du Poufsouffle rassemblé dans la bibliothèque. Cachée derrière des étagères, elle écouta discrètement leur conversation.

"Souviens-toi de ce qui était écrit sur le mur : Ennemis de l'héritier, prenez garde, dit un élève costaud, les Potter ont eu des ennuis avec Rusard et comme par hasard, c'est le chat de Rusard qui a été attaqué en premier. Crivey a énervé Harry en prenant des photos pendant le match de Quidditch, surtout quand il était allongé dans la boue avec son bras cassé. Et tout de suite après, Crivey devient la deuxième victime. 

- Ils ont l'air tellement gentils, pourtant, fit Hannah Abbot qui ne paraissait pas encore tout à fait convaincue. Et puis c'est quand même eux qui ont fait disparaître Tu-Sais-Qui. Ils ne peuvent pas être si mauvais que ça...

- Personne ne sait comment ils ont survécu à cette attaque de Tu-Sais-Qui, reprit le garçon. Ils n'étaient que des bébés quand c'est arrivé. Normalement, ils auraient dû être réduit en miettes. Seul des mages noirs très puissants pouvaient survivre à un tel maléfice. C'est sans doute pour ça que Tu-Sais-Qui voulait les tuer. Il ne voulait pas que d'autres Seigneurs des Ténèbres viennent lui faire concurrence. Je me demande quels sont les autres pouvoirs secrets des Potter."

La fureur qu'Eleanor ressentit à cet instant dépassa toute la peine et les doutes de la veille. Ces idiots ne comprendraient pas, ils n'en valaient pas la peine. Comment osaient-ils conjecturer ainsi sur des évènements dont ils ignoraient tout ? Sans faire de bruit, serrant les dents et les poings, elle rebroussa chemin et retourna vers la tour Gryffondor sans faire attention aux élèves qui l'évitaient. Elle se cogna soudain contre quelque chose de dur qui la projeta par terre. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now