13 - Révélations

191 7 0
                                    

Attablée dans la Grande Salle avec son jumeau, Eleanor tentait tant bien que mal de rassurer Harry pour le match qui devait se tenir dans une petite heure avec l'aide de leurs amis. Tous les joueurs de Gryffondor étaient livides, leur adversaire possédaient tout de même les meilleurs balais qui puissent exister. Quand l'heure fut venue, les joueurs se levèrent mollement pour regagner les vestiaires. L'école prit également la direction du stade. Eleanor sentit sa tête lui faire mal à ce moment précis,  elle dit à ses amis de partir devant. Elle déambula quelques minutes dans les couloirs en espérant que la voix se taise avant le match, la rouquine ne voulait pas prendre le risque de s'évanouir au milieu de la foule. Une voix qu'elle ne connaissait que trop bien l'arrêta dans son élan.

"Pas si vite, Potter."

Le professeur Rogue, derrière elle, la fit se retourner.

"Puis-je savoir ce que vous faites dans les couloirs alors que tout le monde est au stade ?

- Je...je... 

- Filez immédiatement avant que Rusard ne vous trouve, allez, balaya t-il d'un geste négligé."

La petite fille acquiesça et partit rejoindre ses amis en marmonnant dans sa barbe. Dans les gradins, elle s'installa entre Ron et Hermione qui lui avait gardé une place et leva les yeux pour regarder l'affrontement qui commençait. 

Dès que le coup de sifflet retentit, le trio remarqua que quelque chose clochait. Un des Cognards, maitrisé plus ou moins sereinement par les jumeaux Weasley, ignorait tout les autres joueurs pour se focaliser sur Harry qui virevoltait à la recherche du Vif d'or. Fred et George avait beau la frapper, la balle changeait immédiatement de trajectoire pour revenir sur le deuxième année qui devait à présent faire attention à Malefoy, avide de montrer sa supériorité. Les Serpentard enchainèrent les buts grâce à la vitesse inégalable de leurs balais, aussi, la mi-temps sonna comme une libération pour les lions qui se rassemblèrent au sol sous la pluie battante. La rouquine commençait sévèrement à s'ennuyer, jusqu'à ce que Ron lui fasse réaliser une chose.

"Il est complètement fou le Cognard ! Il ne vise qu'Harry !

- On dirait que qu'il a été trafiqué... pensa Hermione à voix haute.

- C'est vraiment aussi inhabituel que ça ? demanda Eleanor, pas convaincue.

- Ca n'arrive jamais, assura Ron. J'espère qu'ils vont trouver une solution."

Le match reprit dans ces étranges conditions et le trio fit davantage attention. Déconcentré devant son ennemi qui fanfaronnait, Harry s'était prit le Cognard de plein fouet et peinait à se déplacer normalement.

"Il faut arrêter ce match ! hurla sa soeur. Si ça continue, il va mourir !

- Ca a dû faire très mal, reconnu son ami dans un souffle.

- Attendez, regardez, il a trouvé le Vif d'or ! s'exclama Hermione en regardant le survivant poursuivre au mieux la petite balle doré. Enfin, il l'a eu ! Le match est terminé !"

Les deux rouquins se tournèrent d'un seul mouvement pour regarder la dernière action libératrice pour Harry et son bras qui pendait bizarrement. Un cri étouffé leur échappa quand ils virent leur ami plonger droit vers le sol et s'écraser avec bruit sourd. Sans attendre un instant, Eleanor s'élança vers la pelouse, suivie aussitôt de ses amis. Alors que Lee Jordan s'égosillait pour annoncer la fin de la partie , la Potter bouscula les joueurs réunis autour de l'attrapeur pour s'agenouiller auprès de lui et lui maintenir la tête hors de la boue. Maintenant sa panique, elle vérifia le pouls de son jumeaux et fut infiniment soulagée de le sentir battre dans son cou.  

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now