4 - Envol

173 5 0
                                    


Eleanor rejoint ses amis entre lesquels, apparemment, les tensions n'avaient pas disparu. Elle regarda le ciel camouflés par les nuages gris, conséquences des pluies de la veille. Un vent frais les caressait et l'herbe mouillée était souple sous leurs pas, comme pour leur faciliter cette marche jusqu'au garde-chasse. La seule ombre au tableau était la présence des Serpentard qui partageraient ce cours avec les Lions. Malefoy, Crabbe et Goyle pouffaient bruyamment et Harry baissa la tête, devinant leur sujet de conversation.

"Ils sont ridicules, asséna la rouquine. Ca fait des heures qu'ils gloussent comme des dindons sur une même chose. Ne t'en fais pas Harry, la roue tourne. Quand ils se retrouveront face à un Détraqueur, ils feront moins les malins.

- Vivement que ce moment arrive, marmonna son frère."

Vêtu de son grand manteau, Hagrid les attendait devant la porte de sa cabane, Crockdur à ses pieds. Il avait l'air impatient de commencer son cours.

"Venez, venez, dépêchez-vous ! lança-t-il. Vous allez avoir une bonne surprise ! Vous n'allez pas vous ennuyer, croyez-moi ! Tout le monde est là ? Très bien, suivez-moi !"

Ils arrivèrent à la bordure de la Forêt Interdite, près d'un enclos vide. Tous furent soulagés de ne pas avoir à pénétrer dans les bois.

"Rassemblez-vous le long de la barrière ! cria Hagrid. Voilà, comme ça... Il faut que tout le monde puisse bien voir. Alors, première chose, vous allez ouvrir vos livres...

- Comment on fait ? demanda la voix glaciale et traînante de Drago Malefoy.

- Quoi ? dit Hagrid.

- Comment on fait pour ouvrir nos livres, répéta Malefoy

- Personne n'a... n'a réussi à ouvrir son livre ? se stupéfia le garde-chasse alors que les élèves sortaient leur exemplaire ficelés ou bien retenu d'une ceinture. Il suffisait de le caresser... regardez..."

Il prit l'exemplaire d'Hermione et arracha le papier collant qui le maintenait fermé. Le livre essaya de mordre, mais Hagrid passa son énorme doigt sur le dos de l'ouvrage qui fut secoué d'un frisson et s'ouvrit paisiblement dans sa main.

"Oh, sommes-nous bêtes, ironisa Malefoy d'un ton goguenard. Il suffisait de les caresser ! On aurait dû le deviner tout de suite !

- Je... je les trouvais plutôt drôles, dit Hagrid au quatuor d'une voix mal assurée.

- Oh, extraordinairement drôles ! répliqua Malefoy. Quelle merveilleuse idée de nous faire acheter des livres qui essayent de nous dévorer la main !

- Silence, Malefoy ! siffla la jeune fille en tentant de calmer la voix dans sa tête qui la poussait à se jeter sur lui."

Hagrid paraissait déjà abattu.

"Bien, alors... reprit-il. Donc, vous... vous avez vos livres et... et maintenant, il ne vous manque plus que des créatures magiques. Je vais aller vous en chercher. Attendez-moi.."

Il s'éloigna et disparu parmi les arbres.

"Vraiment, cette école est tombée bien bas, dit Malefoy d'une voix forte. Voilà que ce bon à rien est devenu professeur ! Mon père va avoir une attaque quand je lui raconterai ça...

- Silence, Malefoy, s'énerva Harry à son tour.

- Attention, Potter, il y a un Détraqueur derrière toi..."

Il fut interrompu par Lavande qui laissa échapper une exclamation de surprise. Hagrid, par des chaines attachées à leurs colliers, retenait une douzaine d'hybrides. Le corps, les pattes arrières et la queue semblaient être ceux de chevaux mais le haut du corps et les ailes rappelaient des aigles. Leurs yeux oranges contemplaient les étudiants qui reculèrent d'un pas, impressionnés par leurs serres redoutables. Chacun avait une couleur particulière qui le différenciait de son voisin.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now