20 - Deuxième épreuve

107 3 8
                                    


"Vous m'aviez dit que vous aviez déjà résolu l'énigme de cet œuf ! s'indigna Hermione le lendemain matin, alors que les garçons étaient à peine réveillés et qu'Eleanor partageait un fauteuil avec George, discutant tranquillement.

- Calme-toi, Hermione, conseilla son amie. On est sur la bonne voie, maintenant.

- Oublie un peu cet œuf de temps en temps, tu veux bien ? supplia Harry. Il est l'heure d'aller au cours de sortilèges."

La jeune fille posa ses lèvres sur la joue du Weasley et rattrapa le petit groupe qui s'en allait.

"D'après Rogue, Maugrey aussi a fouillé son bureau ? chuchota Ron dans le couloir. Alors quoi ? Vous croyez que Maugrey serait ici pour surveiller Rogue autant que Karkaroff ?

- Je ne sais pas si Dumbledore le lui a demandé mais, en tout cas, c'est ce qu'il fait, répondit Harry. Maugrey prétend que Dumbledore garde Rogue parce qu'il veut lui donner une deuxième chance ou quelque chose dans ce genre-là...

- Oh, non, Ron ! réprimanda la rouquine. N'y pense même pas ! La dernière fois que vous avez accusé Rogue de quelque chose, c'était quand il avait sauvé la vie de Harry !

- Peu importe ce que dit Maugrey, poursuivit Hermione. Dumbledore n'est pas idiot. Il a eu raison de faire confiance à Hagrid et au professeur Lupin, alors que beaucoup d'autres ne leur auraient jamais confié le moindre travail. Alors pourquoi n'aurait-il pas aussi raison en ce qui concerne Rogue, même si Rogue est un peu...

- Aigri ? proposa son élève, espérant les convaincre.

- Malfaisant, rectifia Ron en fronçant les sourcils. Réfléchissez un peu, pourquoi tous ces chasseurs de mages noirs iraient-ils fouiller dans son bureau ? 

- Pourquoi M. Croupton a-t-il fait semblant d'être malade ? éluda Hermione. C'est quand même un peu bizarre qu'il ne puisse pas assister au bal de Noël mais qu'il soit capable de venir ici au milieu de la nuit... 

- Tu n'aimes pas Croupton à cause de ce qu'il a fait à son elfe, dit Ron.

- Et toi tu tiens absolument à ce que Rogue mijote quelque chose de louche, répliqua Hermione. 

- J'aimerais simplement savoir ce qu'a fait Rogue exactement quand on lui a donné sa première chance, puisque maintenant, c'est sa deuxième, reprit Harry."

Le quatuor passa à peu près tout son temps libre à la bibliothèque. La Potter avait beau avoir suggéré le sortilège de Têtenbulle, elle et Hermione voulait absolument être sûre de ne rien manquer au vue de la difficulté de ce sort. Parfois, elle s'éclipsait tout de même pour rejoindre George et Fred, profitant de leur compagnie pour jouer davantage de mauvais tours à Rusard. Une fois, lors de son cours particulier de potion elle tenta sa chance :

"Professeur, à tout hasard, ne connaitriez-vous pas une potion qui permette de respirer sous l'eau, disons... une heure ?

- A tout hasard, répéta-t-il en levant les yeux au ciel. Ne comptez pas sur moi, Potter."

La moue déçue qui s'afficha sur son visage amusé le fit soupirer. 

"Si la solution à l'énigme est une potion, Harry s'est engagé à se faire transformer par George et Fred..."

Une lueur malveillante passa dans le regard du professeur.

"Bien que cette idée ne soit pas déplaisante, se reprit-il, il n'existe aucune potion de cette sorte."

Il avait presque l'air aussi déçue qu'elle, si bien qu'elle ne put s'empêcher de rire jusqu'à la fin du cours. La pression augmentait au fil du temps qui passait. La piste du sortilège de Têtenbulle demeurait incertaine, faisant accélérer les recherches au quatuor qui n'en pouvait plus. Deux jours avant l'épreuve, Harry, qui n'avait pas mangé, reçu une lettre de Sirius leur demandant la date de leur prochaine visite à Pré-au-Lard.

Killing me softly (HP FANFICTION)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ