2 - Nouveautés

203 6 3
                                    


"Le professeur Lupin m'a envoyé un courrier par hibou spécial pour m'informer que vous avez eu un malaise dans le train, Potter, dit McGonagall d'emblée."

Avant qu'il n'est le temps de répondre, Mme Pomfresh toqua et entra, pour la plus grande gêne de Harry que sa jumelle voyait rougir. Cette dernière s'en voulait à présent ; elle aurait dû être à sa place. Elle regarda l'infirmière se pencher sur lui avec un air désapprobateur, pestant contre la décision du Ministère.

"Poster des Détraqueurs autour d'une école, il n'est pas le premier à s'évanouir. Ah oui, il est un peu fiévreux, je le sens. Terribles, ces créatures. Elles ont un effet désastreux sur les personnes un peu fragiles...

- Je ne suis pas fragile ! s'exclama Harry avec colère.

- Bien sûr, bien sûr, souffla Madame Pomfresh d'un air absent en lui prenant le pouls.

- De quoi a-t-il besoin ? demanda le professeur McGonagall d'un ton cassant. De repos ? Peut-être devrait-il passer la nuit à l'infirmerie ?

- Mais je vais très bien ! protesta Harry en se levant d'un bond."

Eleanor se sentit malheureuse de voir son frère aussi tourmenté. Elle savait qu'il appréhendait la réaction de Drago s'il passait une nuit à l'infirmerie et, au fond, ses mots et jugements la blessait aussi. 

"Il faudrait au moins lui donner du chocolat, annonça Madame Pomfresh qui examinait ses pupilles.

- J'en ai déjà eu, dit Le Potter. 

- Le professeur Lupin nous en a immédiatement fourni, fit rapidement la rouquine.

- Ah, très bien, approuva Madame Pomfresh. Nous avons enfin un professeur de Défense contre les forces du Mal qui connaît les bons remèdes.

- Vous êtes sûr que vous vous sentez bien, Potter ? questionna sèchement le professeur McGonagall.

- Oui, assura Harry.

- Dans ce cas, attendez-moi dehors, j'ai quelque chose à dire à votre soeur et Miss Granger à propos de leur emploi du temps, ensuite nous descendrons participer au festin."

Harry sortit avec un dernier regard entendu avec sa jumelle. 

"Je ne vais pas m'attarder, reprit le professeur en ouvrant un de ses tiroirs. Vous avez toutes les deux, surtout vous Miss Granger, pris beaucoup d'options et je voulais vous confier ceci."

Elle posa sur le bureau une chainette avec un pendentif en forme de sablier.

"C'est un Retourneur de temps. Si vous le tournez une fois, il vous permettra de revenir une heure en arrière et de suivre tous vos cours. Cependant, je vous mets en garde ; personne ne doit vous voir faire, ni savoir qu'il est en votre possession, les conséquences en seraient dévastatrices. Bien entendu, ne le perdez ou ne l'abimez pas. Vous êtes libres de sortir."

Hermione se saisit de l'objet avec précaution et les deux amies prirent le chemin de la Grande Salle.

"C'est incroyable ! jubila la Granger.

- Je ne savais pas qu'un tel objet existait, confia la jeune fille. Mais il nous sera forcément utile ! Nous pourrons bien dormir et manger comme prévu."

Les deux Gryffondor éclatèrent de rire et s'assirent à leurs places habituelles, prêtes à démarrer cette nouvelle année. 

"Oh, on a raté la cérémonie de répartition ! murmura Hermione. 

- Alors, leur demanda Harry. Qu'est-ce qu'elle voulait ?"

La rouquine hésita un instant à lui répondre et fut, à son grand soulagement, interrompu par Dumbledore, debout à son estrade, scintillant à la lueur des chandelles.

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now