1 - Sauvetage

318 14 0
                                    

Les jours restants se passèrent dans la meilleure des atmosphères. Les Weasley se trouvaient être une famille unie et rayonnante, sauf peut-être Percy qui gardait constamment son sérieux. Eleanor dormait dans la chambre de Ginny, la petite dernière, qui n'arrivait toujours pas à réaliser. Elle avait sans doute demandé plus de vingt autographes à la célébrité. Outre cette fascination envers les Potter, les filles étaient devenues bonnes amies et avaient tendance à s'allier pour contre les blagues des jumeaux. La rouquine se levait toujours de bonne humeur, imprégnée de la joie de vivre commune. Les nuits, à contrario, étaient devenues insupportables. La voix de serpent la blâmait d'avoir laissé son parrain seul et, étant sensible à l'état de Remus, elle s'en voulait énormément. Hantée par les sifflements et l'insomnie qui lui laissait libre champs, Eleanor en venait toujours à se lever quand les autres dormaient et sortait dehors avec sa chouette et ses disques. La nuit du huitième jour, admirant sa chouette danser dans les airs, elle sursauta au bruit que la porte fit en claquant. La jeune Potter se retourna précipitamment pour découvrir M Weasley qui se dirigeait vers elle. Elle n'avait pas beaucoup l'occasion de le voir ; avec son poste au ministère, il rentrait généralement tard, mais que faisait-il réveillé à cette heure ? Sa compagnie ne serait cependant pas dérangeante, le père était un homme à l'image du reste de sa famille.

"On se disait bien, Molly et moi, que tu avais l'air un peu fatiguée dernièrement."

Il y eut un mutisme surpris chez Eleanor ; ainsi, ils avaient remarqué.

"Je suis désolée si je vous ai réveillé, M. Weasley. Vous qui travaillez dur et qui m'accueillez... je suis désolée. 

- Non, non... Ce n'est pas ça, ne t'inquiète pas pour moi, rassura-t-il en agitant ses mains. Ca fait longtemps que tu ne dors plus beaucoup la nuit ?"

Il était maintenant à ses cotés, souriant. Il leva la tête pour lui aussi contempler Sway. 

"Je ne dors jamais très bien. Mes nuits sont peuplés de cauchemars et je ne me repose pas beaucoup. Mais là... ça fait des nuits que je n'ai pas dormi du tout. Un grand malheur se prépare, M. Weasley, je peux le sentir. Je ne sais pas s'il est très prudent de retourner à Poudlard cette année...

- Tu sais, Eleanor, le danger se terre partout ces derniers temps. Poudlard est un endroit sûr avec Dumbledore à sa tête. Je n'oserais bien sûr pas remettre ta parole en question... tu sais sans doute mieux que moi ce qui se trame chez... eux, finit-il dans une inspiration mal à l'aise."

La rouquine hocha la tête, toujours en proie à une peur grandissante.

"Néanmoins, s'il y a quelque chose d'anormal ou simplement qui te tracasse, n'hésite pas à en parler. Dans tous les cas, je te félicite et te remercie pour tout. Fred, George et surtout Ron m'ont énormément parlé de toi et de la façon dont tu démènes pour les protéger. Toi et Harry d'ailleurs, il ne faudra pas que j'oublie de lui dire, vous comptez beaucoup pour mes fils."

Tiraillée entre l'envie de hurler, exploser en sanglots et de tout lui avouer et celle de ne rien lui dire, la jeune Potter se sentit infiniment touchée par les mots prononcés. Elle ne put empêcher quelques larmes de couler sur ses joues pâles alors que l'homme passait une main rassurante autour de ses épaules.

"C'est moi qui vous remercie, articula-t-elle difficilement. Je me sens juste si... vulnérable, fragile."

M. Weasley éclata soudainement devant les yeux médusés de la petite fille.

"Excuse-moi mais... pour quelqu'un qui a triomphé deux fois de Tu-sais-qui, "vulnérable" ou "fragile" ne sont pas vraiment les mots qui conviennent."

Un poids conséquent disparu alors des épaules d'Eleanor. Elle n'était pas si faible, elle pouvait agir, avec l'aide de ses amis. L'espoir revint un instant.

Killing me softly (HP FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant