14 - Horcruxes

78 4 25
                                    


Kreattur apparut alors pour rendre son rapport sur Malefoy.

"Le jeune Malefoy marche avec la noblesse qui convient à son sang pur. Il s'est souvent rendu au septième étage avec divers autres élèves qui font le guet pour lui pendant qu'il se trouve dans la Salle sur Demande.

- Cette Salle n'est pas présente sur la carte, comprit Eleanor. C'est pour ça qu'on avait l'impression qu'il disparaissait. 

- Ca doit être l'une de ses propriétés, dit Hermione. 

- Maintenant, on va vraiment pouvoir le coincer ! se réjouit Harry.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire des « divers autres élèves» qui l'accompagnent là-haut ? interrogea Hermione. Il a combien de personnes autour de lui ? Normalement, ils ne devraient pas être nombreux à être au courant de ses manigances.

- Il ne reste qu'avec Crabbe et Goyle, précisa Ron. 

- Slughorn nous a montré un plein chaudron de Polynectar, la dernière fois ! se rappela son amie. Ils ont très bien pu se servir ! J'ai vu Malefoy suivi de deux filles, une fois...

- Il a obligé Crabbe et Goyle à se transformer en filles ? dit Ron en s'esclaffant. Pas étonnant qu'ils n'aient pas l'air très heureux, ces temps-ci... Je suis surpris qu'ils ne l'envoient pas promener...

- Ils ne se le permettraient pas s'il leur a montré sa Marque des Ténèbres, commenta Harry.

- Mais, Harry, avant de t'emballer, je continue de penser que vous ne pourrez pas entrer dans la Salle sur Demande sans savoir d'abord ce qu'elle contient. Et à mon avis, il ne faudrait pas oublier que vous êtes censé vous concentrer sur la façon d'obtenir le souvenir de Slughorn. Bonne nuit."

Le lendemain, une nouvelle très plaisante leur arriva par la Gazette du sorcier : l'arrestation de Mondingus. Une nouvelle bien moins agréable leur parvint juste après par un parchemin. Celui-ci indiquait que Dumbledore refuserait de recevoir encore les jumeaux tant que le souvenir de Slughorn ne serait pas récupéré. Les semaines passèrent sans le moindre indice utilisable. Le quatuor se retrouvait ensemble le plus souvent possible, comme avant la relation qui unissait Lavande et Ron. Hermione essayait de convaincre Harry d'abandonner la poursuite de Malefoy et de se concentrer sur Slughorn. La rouquine, quant à elle, était simplement heureuse de voir ses amis soudés.

"Oh non, murmura un jour Harry qui tenait un morceau de parchemin. Aragog est morte et Hagrid voudrait qu'on assiste à son enterrement. 

- Oh non, pour l'amour du ciel ! s'écria Hermione.  

- C'est un malade mental ! s'offusqua Ron. Cette chose a dit à toute sa famille qu'ils pouvaient nous dévorer, Harry et moi ! Il les a invités à se servir ! Et maintenant, Hagrid voudrait qu'on aille pleurer sur son abominable cadavre velu !

- Moi, j'irais, déclara calmement la survivante. Pour Hagrid. 

- Il te faudra une sacré chance pour pas te faire choper, remarqua Ron."

Le visage d'Eleanor s'illumina soudain.

"Les potions sont la solution à tout ! s'exclama-t-elle avant d'éclater de rire sous les regards médusés.

- Elle aussi, elle a perdu la raison, grommela Ron.

- Mais non ! contredit-elle en levant un doigt assuré. De la chance, voilà ce qu'il nous faut. 

- Le Felix Felicis ! comprit Hermione. Harry, tu as toujours le tien, non ?

- Je le mettais de côté pour...

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now