[TOME 1]La Fille du Temps (Pe...

By trenchaholic

109K 7.5K 2.3K

"C'est fou ce qu'on peut détester ceux qu'on aime..." Je devrais raconter mon histoire. Je ne voudrais pas qu... More

Wattys 2017
Avant-propos
Prologue✅
Chapitre 1✅
Chapitre 2✅
Chapitre 3✅
Chapitre 4✅
Chapitre 5✅
Chapitre 6✅
Chapitre 7✅
Chapitre 8✅
Chapitre 9✅
Chapitre 10✅
Chapitre 11✅
Chapitre 12✅
Chapitre 13✅
Chapitre 14✅
Chapitre 15✅
Chapitre 17✅
Chapitre 18✅
Chapitre 19✅
Chapitre 20✅
Chapitre 21✅
Chapitre 22✅
Chapitre 23✅
Chapitre 24✅
Chapitre 25✅
Chapitre 26✅
Chapitre 27✅
Chapitre 28✅
Chapitre 29✅
Chapitre 30✅
Chapitre 31✅
Chapitre 32✅
Chapitre 33✔
Chapitre 34✔
Chapitre 35✔
Chapitre 36✔
Chapitre 37✔
Chapitre 38✔
Chapitre 39✔
Chapitre 40✔
Chapitre 41✔
Chapitre 42✔
Chapitre 43✔
Chapitre 44✔
Chapitre 45(ok)
Chapitre 46(ok)
Chapitre 47(ok)
Chapitre 48(ok)
Chapitre 49(ok)
Chapitre 50(ok)
Chapitre 51(ok)
Chapitre 52(ok)
Chapitre 53(ok)
Chapitre 54(ok)
Chapitre 55(ok)
Chapitre 56(ok)
Chapitre 57(ok)
Chapitre 58(ok)
Chapitre 59(ok)
Chapitre 60(ok)
Chapitre 61(ok)
Chapitre 62(ok)
Chapitre 63(ok)
Chapitre 64(ok)
Chapitre 65(ok)
Chapitre 66(ok)
Chapitre 67(ok)
Chapitre 68(ok)
Chapitre 69(ok)
Chapitre 70(ok)
Chapitre 71(ok)
Chapitre 72(ok)
Chapitre 73(ok)
Chapitre 74(ok)
Chapitre 75(ok)
Chapitre 76(ok)
Chapitre 77(ok)
Chapitre 78(ok)
Chapitre 79(ok)
Chapitre 80(ok)
Chapitre 81(ok)
Chapitre 82(ok)
Chapitre 83(ok)
Chapitre 84(ok)
Chapitre 85(ok)
Chapitre 86(ok)
Epilogue
Fin!
oh.my.gods
((()))
Cover

Chapitre 16✅

1.8K 120 72
By trenchaholic

Je vous passe le Capture-l'étendard. C'est l'évidence même:j'ai gagné. J'ai tué tout le monde et remporté l'étendard.

Bon,c'est peut-être pas vraiment la vérité. Je n'ai peut-être pas réussi à avoir l'étendard cette-fois-ci. MAIS, c'est mon équipe qui a gagné. Luke plus précisément. Je courrais,étendard dans les bras,mais une masse de pensionnaires de l'équipe adverse me poursuivait. Alors, quand ils ont été suffisamment proche,j'ai lancé l'étendard à Luke qui a passé la rivière à toute vitesse,et j'ai été ensevelie sous une masse de pensionnaires qui se jetaient sur moi.

A part ça,un chien des Enfers nous a attaqué. Annabeth et Percy discutaient. Elle faisait une tête de dix pieds de long. C'est alors que nous avons entendu un aboiement puissance deux-cent.

Un chien des enfers était sur le rocher. Les Apollon et Chiron ont pris leurs arcs et j'ai fait LA chose la plus stupide et irréfléchie à faire.

Alors que le monstre bondissait sur Percy,je me suis élancée et j'ai dégainé Tharròs,me postant devant le jeune sang-mêlé.

Mais,c'est à ce moment que je me suis sentie le plus idiote,le monstre donnait un coup de griffes que je me suis pris en pleine poitrine. Je lui ait tranché la patte en hurlant de douleur alors que les flèches se plantaient dans sa peau. Il s'est écroulé,retournant petit à petit à l'ombre qui l'avait engendré. J'ai passé ma main par-dessus ma blessure,la guérissant en accéléré. Ça a laissé une longue cicatrice blanche. Ça vous étonne?

Chiron nous a rejoint en trottant et moi je grimaçais encore. Ce n'est pas parce que je l'ai guérie que ma blessure ne me fait plus mal!

-Di immortelles, a dit Annabeth. C'est un Chien des Enfers venu des Champs du Châtiment. Ils ne... ils ne sont pas censés...

-Quelqu'un l'a appelé, a dit Chiron. Quelqu'un de l'intérieur de la colonie.

Luke est accouru. Oubliée, la bannière dans sa main, terminée sa minute de gloire.

Clarisse a hurlé:

-C'est la faute à Percy! C'est Percy qui l'a appelé!

-Calme-toi, mon petit, lui a dit Chiron.

Nous avons regardé le corps du Chien des Enfers s'enfoncer dans le sol et disparaître.

-Tu es blessé, Percy, m'a dit Annabeth. Entre dans l'eau, vite.

-Ça va.

-Non, ça ne va pas, a-t-elle insisté. Chiron, regardez.

Percy n'a pas discuté et lui a obéi. Il est redescendu dans le ruisseau, devant tous les pensionnaires qui s'attroupaient autour de lui.Immédiatement, les entailles de sa poitrine se sont refermées. Certains pensionnaires ont hoqueté de surprise.

-Écoutez, je... je ne sais pas pourquoi, a-t-il dit. Je suis désolé...

Mais nous ne regardions plus ses plaies se cicatriser. On fixait quelque chose au-dessus de sa tête.

-Percy, a dit Annabeth en pointant du doigt. Euh...

Le temps qu'il lève la tête, le signe s'estompait déjà. C'était un hologramme bleu-vert. Une lance à trois points: un trident.

-Ton père, a murmuré Annabeth. Ce n'est vraiment pas bon.

-Déterminé, a dit Chiron.

Autour de lui, nous nous sommes tous agenouillés, y compris les Arès, même s'ils avaient l'air de s'exécuter à contrecœur.

-Mon père? a-t-il demandé, complètement dérouté.

-Poséidon, a dit Chiron. Maître des tremblements de terre et des tempêtes, père des chevaux. Salut à toi, Persée Jackson, fils du dieu de la mer.

-Salut à toi,mon neveu!ai-je lancé.

Il m'a regardé comme si j'étais idiote.

-Ton...Ton... neveu?

-Oui,Percy. Mon neveu. Ton père est mon demi-frère.

Il était abasourdi.En même temps,je pouvais le comprendre,les enfants de Poséidon,ce n'était pas fréquent... Les enfants de Cronos non plus,me direz vous. Mais il y avait le pacte des Trois Grands. Ils ne devaient pas avoir d'enfants. Poséidon avait accepté ce pacte. Percy n'aurait pas du naitre. Je pense que c'est ça qui choquait le plus les gens. Que le seul dieu à avoir tenu sa promesse était Hadès.

Cronos,lui au moins,n'avait pas signé de pacte,il était en droit d'avoir autant d'enfants qu'il voulait,même si ce n'était pas la meilleure idée qu'il pouvait avoir... D'autres comme moi,non merci.

Le lendemain matin, Percy a été transféré dans son nouveau bungalow,et je l'ai aidé à déplacer ses maigres affaires. Si j'étais guillerette et parlais avec animation,lui tirai une tête de six pieds de long. Apparemment,mes tentatives pour lui remonter le moral ne semblaient pas fonctionner.

Il était vrai que beaucoup de pensionnaires évitaient Percy. Malgré qu'il soit très jeune,pas très grand,pas du tout imposant,nombreux étaient ceux qui avaient peur de lui.

Luke et moi le défions à l'épée. Étant le seul dans son bungalow,il n'avait personne avec qui s'entraîner,alors Luke et moi restions dans l'arène avec lui,pour lui apprendre de nouvelles bottes.

Mais il fallait que tout se complique.

Cette nuit-là,mon père semblait... soucieux. Je le trouvais plus forcené,plus obstiné à me convaincre.

Tu dois être auprès de moi,c'est là qu'est ta place,et pas n'importe où d'autre. Rejoins-nous. Fais le bon choix. Choisis le camp des vainqueurs. Fais-le pour ceux que tu aimes. Je les laisserais en vie. Tu auras enfin une vie. Celle que tu auras choisi.

Je me suis réveillée en sursaut. Comme après chaque rêve. Les autres étaient encore tous endormis,même si le jour se levait et que la colonie prenait vie. Je leur ai laissé une note sur mon lit. Je savais très bien que,étant dyslexiques,ils allaient se relayer pour essayer de lire quelques mots. Entre mon écriture en pattes de mouche et les lettres qui dansaient sous leurs yeux,ce n'était pas l'idéal.

Alors que je savourais la délicate brume matinale qui se posait sur ma peau,Grover m'est rentré dedans. Il m'a expliqué qu'il cherchait Percy,mais que Chiron m'attendait aussi à la Grande Maison. Étonnée,j'ai écouté ce qu'il me disait et suis entrée dans le bureau de M.D..

Le directeur a levé les yeux de sa partie de belote avec le centaure et a soupiré:

-C'est celle avec le nom de poupée,non?

Mon sourire s'est figé. Je détestais quand il se trompait de prénom.

-Mon nom,c'est Annabella, monsieur. Pas Annabelle.

-Même chose...

Le regard de Chiron m'a dissuadée d'en dire plus. Même moi,je ne devais pas mécontenter un dieu. Je me suis installée dans un fauteuil au fond de la pièce sans rien dire. La fenêtre était en face de moi,et je pouvais nettement voir le ciel qui s'assombrissait. Les nuages s'accumulaient au-dessus de la colonie. Depuis tout le temps où j'avais été là-bas,il n'avait jamais plu. Mais ces nuages étaient plus que suspects.

Percy et Grover sont finalement entrés.

-Bien, bien, a fait Monsieur D. sans lever la tête. Notre petite célébrité.

Un silence s'est posé. Nous avons tous attendus que quelqu'un d'autre prenne la parole. Je crois même que Percy et Grover ne m'avaient pas vue.

-Approche, a ajouté Monsieur D. Et ne t'attends pas à ce que je te fasse des courbettes parce que le vieux Barbe-à-Moules est ton père.

Un réseau d'éclairs a zébré les nuages. Le tonnerre a fait vibrer les carreaux de la maison.

-C'est ça, c'est ça, a grommelé Monsieur D.

Chiron a fait mine de s'intéresser à ses cartes. Grover se recroquevillait contre la balustrade, dansant d'un sabot sur l'autre. J'ai croisé les jambes dans mon fauteuil et ai renversé la tête en arrière.

-S'il ne tenait qu'à moi, a dit Dionysos, je ferais s'enflammer tes molécules. On balayerait les cendres et on s'épargnerait un tas d'ennuis. Mais Chiron a l'air d'estimer que ça irait à l'encontre de ma mission dans cette maudite colonie: vous protéger vous autres petits morveux de tout préjudice.

-La combustion spontanée est une forme certaine de préjudice, Monsieur D., est intervenu Chiron.

-N'importe quoi. Le garçon ne sentirait rien. Néanmoins, j'ai accepté de me retenir. J'envisage de te changer en dauphin, à la place, et de te renvoyer à ton père.

-Monsieur D., a lancé Chiron sur le ton de l'avertissement.

-Oh, bon d'accord, a concédé Dionysos. Il y a une autre possibilité. Mais c'est de la folie pure et simple. (Il s'est levé et les cartes des joueurs invisibles se sont abattues sur la table.) Je pars à l'Olympe pour la réunion d'urgence. Si le garçon est toujours là à mon retour, je le change en dauphin souffleur de l'Atlantique. Est-ce bien clair? Et Persée Jackson, si tu as deux sous d'intelligence, tu verras que c'est un choix bien plus raisonnable que ce que Chiron veut te convaincre de faire.

Dionysos a attrapé une carte à jouer, l'a tordue, et elle s'est transformée en rectangle de plastique. Un passe de sécurité. Il a claqué des doigts. L'air s'est replié autour de lui. Il est devenu un hologramme, puis une brise, et il a disparu, ne laissant derrière lui que des effluves de raisins. Chiron a souri, mais il avait l'air fatigué et tendu.

-Assieds-toi, je t'en prie. Toi aussi, Grover.

Ils ont fait ce qu'il demandait.Chiron a déposé ses cartes sur la table, un jeu gagnant dont il n'avait pas eu l'occasion de profiter.

-Dis-moi, Percy, a-t-il demandé. Quelle impression t'a faite le Chien des Enfers?

-Il m'a fait peur. Si vous ne l'aviez pas criblé de flèches,et si Annabella n'était pas intervenue, je serais mort.

J'ai souri. Il n'aurait pas vraiment eu besoin de moi. Les flèches de Chiron et des autres auraient largement suffi à faire tomber le monstre sans que Percy n'aie aucune égratignure,ou alors très peu.

-Tu rencontreras des créatures pires, Percy, bien pires. Avant de l'avoir achevée.

-D'avoir achevé... quoi?

-Ta quête, bien sûr. L'accepteras-tu?

Mon sourcil s'est automatiquement haussé. Une quête? On n'en avait plus donné depuis celle de Luke,pourtant.

-Euh..., a répondu Percy, vous ne m'avez pas encore dit en quoi elle consistait,monsieur.

J'ai retenu un sourire. Personne n'appelait le centaure "monsieur". Chiron a fait la grimace.

-Voilà, c'est la partie difficile, les détails.

Le tonnerre a grondé dans la vallée. Les nuages orageux avaient maintenant atteint le bord de la plage.

-Poséidon et Zeus, a dit Percy. Ils se disputent à cause d'un objet de valeur...quelque chose qui a été volé, c'est bien ça?

Chiron et Grover ont échangé un regard.Chiron s'est penché en avant. Mon attention toute entière était dirigée vers Percy.

.-Comment l'as-tu appris?

-Le temps est bizarre depuis Noël, ai-je expliqué, comme si la mer et le ciel se battaient. Et puis j'ai parlé avec Annabeth, et elle avait surpris un bout de conversation à propos d'un vol. Et aussi... j'ai fait des rêves.

-Je le savais, a dit Grover.

-Silence, satyre, a ordonné Chiron.

-Mais c'est sa quête! (Les yeux de Grover pétillaient d'excitation.) C'est obligé!

-Seul l'Oracle peut le déterminer. (Chiron a caressé sa barbe drue.) Néanmoins,Percy, tu dis vrai. Zeus et ton père se sont engagés dans leur pire querelle depuis des siècles. Ils se disputent à cause d'un objet précieux qui a été volé. Un éclair, pour être précis.

-Un quoi? a ri le fils de Poséïdon.

-Ne le prends pas à la légère, m'a mis en garde Chiron. Je ne te parle pas d'un zig-zag recouvert d'alu comme tu peux en voir dans les spectacles de fin d'année de CE1. Je te parle d'un cylindre de bronze céleste à haute teneur, long de soixante centimètres et couronné à ses deux extrémités d'un capuchon d'explosifs divins.

-Ah.

-L'éclair primitif de Zeus, a poursuivi Chiron qui commençait à s'échauffer. Le symbole de sa puissance, qui sert de modèle à tous les autres éclairs. La première arme fabriquée par les Cyclopes pour la guerre contre les Titans, l'éclair qui a décapité l'Etna et précipité Cronos à bas de son trône; l'éclair primitif dont la charge d'énergie est si forte que par comparaison, les bombes à hydrogène des mortels ne sont que de simples pétards.

-Et il a disparu?

-Volé, a dit Chiron.

-Qui c'est qui l'a volé?

-Qui l'a volé? a corrigé Chiron. Toi.

Percy en est resté bouche bée. Sa mâchoire pendouillait lâchement,lui donnant une expression qui aurait été très drôle dans d'autres circonstances.

-Du moins (Chiron a levé la main), c'est ce que croit Zeus. Pendant le solstice d'hiver, au dernier conseil des dieux, Zeus et Poséidon se sont disputés. Les absurdités habituelles: «Tu as toujours été le chouchou de maman Rhéa», «Les catastrophes aériennes sont plus spectaculaires que les catastrophes maritimes», et ainsi de suite.Après, Zeus a constaté que son éclair primitif avait disparu, qu'on l'avait pris de la salle du trône. Il a tout de suite accusé Poséidon. Or il se trouve qu'aucun dieu ne peut usurper de façon directe le symbole de pouvoir d'un autre. Mais Zeus pense que ton père a persuadé un héros humain de le prendre.

-Mais je n'ai pas...

-Patience, mon petit, et écoute-moi, a dit Chiron. Zeus a de bonnes raisons d'avoir des soupçons. Les forges des Cyclopes se trouvent sous l'océan, ce qui donne à Poséidon une certaine influence sur les fabricants de l'éclair de son frère. Zeus croit que Poséidon s'est emparé de son éclair primitif, et qu'à présent il fait construire en secret par les Cyclopes un arsenal de copies illégales qui pourraient servir à le renverser, lui Zeus, de son trône. La seule chose qui demeurait floue pour Zeus, c'était l'identité du héros humain auquel Poséidon avait confié le vol de l'éclair. Maintenant,Poséidon t'a officiellement revendiqué comme étant son fils. Tu étais à New York pendant les vacances de Noël. Tu aurais facilement pu t'introduire à l'Olympe. Zeus pense avoir trouvé son voleur.

-Mais je n'ai jamais mis les pieds à l'Olympe! Zeus est fou!

Chiron et Grover ont tous deux lancé un regard inquiet vers le ciel. Les nuages n'avaient pas l'air de s'écarter pour nous épargner. Ils déferlaient droit sur notre vallée, se refermant sur nous.

-Euh, Percy...? a dit Grover. Nous n'employons pas le mot F.O.U. pour décrire le Maître du Ciel.

-Paranoïaque, peut-être, a suggéré Chiron. Cela dit, ce n'est pas la première fois que Poséidon essaie de renverser Zeus.

-Une histoire de filet d'or? a demandé Percy. Poséidon, Héra et quelques autres dieux... ils ont, euh, capturé Zeus, en quelque sorte, et refusé de le libérer tant qu'il n'aurait pas promis de devenir meilleur souverain, c'est ça?

-Exact, a dit Chiron. Et depuis, Zeus s'est toujours méfié de Poséidon. Bien sûr,Poséidon nie avoir volé l'éclair primitif. Il a été très offensé par cette accusation. Tous les deux se disputent depuis des mois et menacent de faire la guerre. Et voilà que tu arrives dans le tableau: c'est la légendaire goutte qui fait déborder le vase.

-Mais je ne suis qu'un gamin!

-Percy..., est intervenu Grover. Si tu étais Zeus, si tu étais déjà convaincu que ton frère complotait pour te renverser de ton trône et que soudain il reconnaissait avoir brisé le serment sacré prêté au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et enfanté un nouveau héros mortel qui pourrait servir d'arme contre toi... ça ne te chiffonnerait pas un peu?

-Mais je n'ai rien fait. Poséidon - mon père - n'a pas vraiment ordonné le vol de cet éclair primitif, si?

Chiron a soupiré.

-La plupart des observateurs qui réfléchissent un peu conviendraient que le vol n'est pas dans le style de Poséidon. Mais le dieu de la mer est trop fier pour essayer d'en convaincre Zeus. Lequel a exigé que Poséidon restitue l'éclair d'ici le solstice d'été. C'est le 21 juin, dans dix jours. À la même date, Poséidon veut des excuses pour avoir été traité de voleur. J'espérais que la diplomatie triompherait, qu'Héra, Déméter ou Hestia ramènerait les deux frères à la raison. Mais ton arrivée a attisé la colère de Zeus. Maintenant aucun des deux dieux ne veut céder. À moins que quelqu'un n'intervienne, à moins que l'éclair primitif soit retrouvé et rendu à Zeus avant le solstice d'été, il y aura la guerre. Et sais-tu à quoi ressemblerait une guerre totale, Percy?

-Un désastre? a-t-il suggéré.

-Imagine le monde plongé dans le chaos. La Nature en guerre contre elle-même. Les Olympiens forcés de choisir leur camp entre Zeus et Poséidon. Les destructions. Les carnages. Des millions de morts. Des pays entiers transformés en champs de bataille si vastes que la guerre de Troie aurait l'air, rétrospectivement, d'une bagarre au pistolet à eau.

-Un désastre, ai-je répété.

-Et toi, Percy Jackson, tu serais le premier à sentir la rage de Zeus.

Il s'est mis à pleuvoir. Les joueurs de volley-ball ont interrompu leur partie et regardé le ciel en silence, stupéfaits. J'ai froncé les sourcils. Il ne pleuvait jamais. Zeus devait vraiment être en colère contre Percy.

-Alors il faut que je retrouve ce stupide éclair, a dit Percy. Et que je le rapporte à Zeus.

-Quelle meilleure offrande de paix, a dit Chiron, que le fils de Poséidon rapportant son bien à Zeus?

-Si ce n'est pas Poséidon qui l'a, où est ce machin?

-Je crois le savoir. (Le visage de Chiron était grave.) Un passage d'une prophétie que j'ai reçue il y a des années... disons que le sens de certaines phrases m'apparaît à présent. Mais pour que je puisse t'en dire davantage, il faut que tu acceptes officiellement la quête. Tu dois consulter l'Oracle.

-Pourquoi ne pouvez-vous pas me dire avant où se trouve l'éclair?

-Parce que si je te le disais, tu aurais trop peur pour relever le défi.

-C'est une bonne raison.

-Alors tu acceptes?

J'ai regardé Grover, qui hochait la tête pour l'encourager.

-D'accord, dit-il. C'est mieux que d'être changé en dauphin.

-Alors le moment est venu pour toi de consulter l'Oracle, a dit Chiron. Monte au grenier, Percy Jackson. Lorsque tu en redescendras, à supposer que tu sois toujours sain d'esprit, nous reparlerons.

Continue Reading

You'll Also Like

112K 2.4K 49
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
5.9K 269 22
dans les temps ancien , deux femmes jumelle et deux hommes jumeaux se sacrifièrent , ils laissèrent dernière eux 4 enfant qui a la mort de leurs pare...
6.1K 306 13
Après s'être réveillée amnésique dans une cage mobile, Jenny se retrouve au milieu d'une bande de garçons, eux aussi sans leur mémoire. Ils n'ont plu...
61.8K 4K 15
CASSANDRA FLETCHER est une sorcière, mais c'est surtout une adolescente rebelle, née de Père inconnu, elle vit seule avec sa mère, une sorcière qui a...