[TOME 1]La Fille du Temps (Pe...

By trenchaholic

109K 7.5K 2.3K

"C'est fou ce qu'on peut détester ceux qu'on aime..." Je devrais raconter mon histoire. Je ne voudrais pas qu... More

Wattys 2017
Avant-propos
Prologue✅
Chapitre 1✅
Chapitre 2✅
Chapitre 3✅
Chapitre 4✅
Chapitre 5✅
Chapitre 6✅
Chapitre 7✅
Chapitre 8✅
Chapitre 10✅
Chapitre 11✅
Chapitre 12✅
Chapitre 13✅
Chapitre 14✅
Chapitre 15✅
Chapitre 16✅
Chapitre 17✅
Chapitre 18✅
Chapitre 19✅
Chapitre 20✅
Chapitre 21✅
Chapitre 22✅
Chapitre 23✅
Chapitre 24✅
Chapitre 25✅
Chapitre 26✅
Chapitre 27✅
Chapitre 28✅
Chapitre 29✅
Chapitre 30✅
Chapitre 31✅
Chapitre 32✅
Chapitre 33✔
Chapitre 34✔
Chapitre 35✔
Chapitre 36✔
Chapitre 37✔
Chapitre 38✔
Chapitre 39✔
Chapitre 40✔
Chapitre 41✔
Chapitre 42✔
Chapitre 43✔
Chapitre 44✔
Chapitre 45(ok)
Chapitre 46(ok)
Chapitre 47(ok)
Chapitre 48(ok)
Chapitre 49(ok)
Chapitre 50(ok)
Chapitre 51(ok)
Chapitre 52(ok)
Chapitre 53(ok)
Chapitre 54(ok)
Chapitre 55(ok)
Chapitre 56(ok)
Chapitre 57(ok)
Chapitre 58(ok)
Chapitre 59(ok)
Chapitre 60(ok)
Chapitre 61(ok)
Chapitre 62(ok)
Chapitre 63(ok)
Chapitre 64(ok)
Chapitre 65(ok)
Chapitre 66(ok)
Chapitre 67(ok)
Chapitre 68(ok)
Chapitre 69(ok)
Chapitre 70(ok)
Chapitre 71(ok)
Chapitre 72(ok)
Chapitre 73(ok)
Chapitre 74(ok)
Chapitre 75(ok)
Chapitre 76(ok)
Chapitre 77(ok)
Chapitre 78(ok)
Chapitre 79(ok)
Chapitre 80(ok)
Chapitre 81(ok)
Chapitre 82(ok)
Chapitre 83(ok)
Chapitre 84(ok)
Chapitre 85(ok)
Chapitre 86(ok)
Epilogue
Fin!
oh.my.gods
((()))
Cover

Chapitre 9✅

2.1K 152 9
By trenchaholic

Je m'assis sur les marches de l'escalier de secours qui se trouvait derrière sa chambre. J'avais déjà tout repéré. 'Cause I'm a fucking psycho! Désolée. Je part dans mon délire toute seule. Ça ne change pas de d'habitude. Faudra s'y faire,mesdames,messieurs et mesdemoiselles!

D'ici,je pouvais entendre tout ce qui se passait dans la chambre du gamin. J'entendis la porte s'ouvrir puis se refermer. Un soupir. L'odeur qui se dégageait de la chambre était abominable,je pouvais comprendre. C'était un mélange de tabac froid,de transpiration,d'après-rasage bon marché et de bière tout aussi bon marché que l'après-rasage! Pauvre petit... Il n'avait pas la vie facile! Aucun sang-mêlé ne pouvait avoir la vie facile. Malheureusement, me surpris-je à penser. Mais je ne m'en sortais pas si mal! J'avais Luke,Hélène,tous mes amis de la colonie,je m'étais trouvé une famille... Lui tout ce qu'il avait c'était Grover,sa mère et un détestable beau-père... Pour le moment. Ça allait vite changer.

La porte de la chambre s'ouvrit et quelqu'un d'autre entra dans la pièce.

-Percy?

C'était une voix de femme. Une belle voix douce et pleine de gentillesse. Une onde de bien-être me traversa. C'était le genre de personne avec qui on se sentait bien. Percy avait vraiment de la chance de l'avoir. Sa mère me semblait être une femme admirable.

-Percy! C'est incroyable! Comme tu as grandi depuis Noël!

Je souris. Il avait vraiment beaucoup de chance. Je me demandais ce que ma mère dirait si elle me voyait après tellement de temps d'absence... Je me reportais sur leur conversation. Mieux ne valait-il pas penser à elle.

Percy racontais ses six derniers mois à l'école à sa mère. Six mois qu'ils ne s'étaient pas vus... Ils avaient tellement de choses à se dire... Je m'en voulais de les espionner comme ça. Le jeune s'était tu.

-Quoi? Il y a quelque chose qui te fait peur?

-Non,maman.

Moi,je savais ce qu'il se passait. Il hésitait entre lui raconter pour la prof-qui-n'en-était-pas-une ou pas. Je pouvais comprendre. Il aurait du lui en parler. Elle l'aurait emmené à la colonie,et ma mission serait finie,je rentrerai,reverrai Luke après trop de temps d'absence... Ça faisait cinq mois que j'étais absente. Cinq mois que je les protégeais. Les sang-mêlés me manquaient tous. Même les Arès. Croiser le fer(enfin le bronze plutôt) avec eux me manquait, bizarrement. Ça faisait trop longtemps que je ne m'étais plus battue en véritable combat singulier. Je devais être rouillée.

-J'ai une surprise pour toi,reprit madame Jackson. On va à la plage!

-A Montauk?

-Trois jours,répondit-elle. Le même bungalow.

Je me redressais. Ils partaient? Mais... Ça changeait tout... Il fallait que j'échafaude un nouveau plan. Telle la fille d'Athéna que je n'étais pas mais qu'était Annabeth,des plans se formèrent dans ma tête, comme les enfants d'Athéna m'avaient appris à raisonner. Des hypothèses. Mais croyez-moi qu'avec un trouble du déficit de l'attention,c'est tout sauf facile! Que devais-je faire?

Je savais que les Jackson n'avaient qu'une voiture. C'était sans doute avec celle-là qu'ils partiraient. Je pourrais me cacher dans le coffre? Non, c'était sans doute là-dedans qu'ils mettraient leurs valises... La banquette arrière? Pas assez discret. Appeler un taxi et lui demander de suivre la voiture? Non... Un taxi qui suit une voiture sur près de trois heures? Moyen... Je pouvais partir à l'avance. Oui,pourquoi pas! Ou alors partir après...

Je décidais finalement,après une demi-heure de réflexion(ben quoi,je suis pas une fille d'Athéna je vous rappelle!),de les suivre à distance en taxi. Ils partaient un quart d'heure plus tard. J'étais dans le taxi depuis cinq minutes.

-Allez-y,dis-je au chauffeur. Vous pouvez suivre la Camaro,s'il-vous-plaît?

-Je crois que je n'avais jamais rien fait d'aussi excitant,m'avoua le vieil homme.

Si seulement il pouvait savoir... Après les trois heures de route,je demandais au taxi de s'arrêter plus loin. Je le payais avec un pourboire et il me sourit.

-Prenez bien soin de vous,mademoiselle. Ça faisant longtemps que je n'avais pas eu de client aussi charmant.

Je souris à mon tour et fermai la portière. Maintenant, au boulot,m'étais-je dit. Je longeai la plage,cherchant le bon bungalow. La vieille Camaro était garée devant. Je sus que c'était le bon. Personne d'autre n'avait autant de mauvais gout que le beau-père de Percy pour acheter une voiture pareille.

La nuit était tombée. Ils avaient fait un feu sur la plage derrière le bungalow et discutaient en mangeant des marshmallows qu'ils grillaient. Percy posait de questions sur son père. Je sentais que sa mère était gênée et lui cachait quelque chose. Elle savait.

-Il avait du cœur, Percy, a-t-elle dit. Il était grand, beau et fort. Mais gentil, aussi. Tu as ses cheveux noirs, tu sais, et ses yeux verts. J'aimerais qu'il puisse te voir. Il serait tellement fier...

-Quel âge j'avais? Quand il est parti?

Il ne savait sans doute même pas que tu allais naître,ais-je pensé. C'est un dieu. Il aime ta mère une nuit,puis il part. C'est presque toujours comme ça. Heureusement qu'il y a des exceptions. Très peu mais il y en a. T'as de la chance quand ils te reconnaissent. Je m'en voulais de penser ça,mais quelque chose au fond de moi me criait que c'était la vérité.

-Il n'a passé qu'un seul été avec moi, Percy. Ici même, sur cette plage. Dans ce bungalow.

-Mais... il m'a connu bébé.

Ça, ça m'étonnerait,mon chou. Ils nous oublient. Ils font un gamin et partent en faire un autre ailleurs l'instant d'après. C'était la règle des dieux.

-Non, chéri. Il savait que j'attendais un bébé, mais il ne t'a jamais vu. Il a dû partir avant ta naissance.

Je comprenais. Moi aussi,mon père ne m'avait jamais connu. Mais quelque part,c'était mieux. Ill aurait pu me manger. Comme les dieux avant moi. C'était mieux que je ne le connaisse pas. Vraiment.

-Est-ce que tu vas de nouveau m'envoyer en pension?

-Je ne sais pas chéri,je n'en ai aucune idée,dit-elle d'une voix grave. Je... Je crois que nous allons devoir faire quelque chose.

-Parce que tu ne veux pas m'avoir dans les pattes?dit-il sèchement.

Je pouvais comprendre ce qu'il ressentait,mais je lui en voulus. Il ne devait pas parler à sa mère de cette manière! Elle faisait tout pour qu'il ait une vie plus ou moins normale,et lui c'est comme ça qu'il la remerciait! Elle le serra contre elle.

-Mais bien sur que non,Percy... Je fais ça pour ton bien... Je dois t'envoyer en pension.

-Parce que je ne suis pas normal.

Il avait eu un ton amer en disant ça. Mais aucun sang-mêlé n'est normal,Percy. Mais on se ressemble tous dans notre anormalité.

-Tu dis ça comme si c'était mal. Tu ne te rends pas compte d'à quel point tu es important. Je pensais que tu serais à l'abri,et que l'institut Yancy serait assez loin.

-A l'abri de quoi,maman? a-t-il demandé.

-J'ai toujours essayé de te garder le plus près de moi possible, a reprit sa mère.Ils m'ont dit que c'était une erreur. Mais il n'y a qu'une seule autre possibilité:l'endroit où ton père voulait t'envoyer. Et je... je ne supporte pas cette idée.

-Mon père voulait m'envoyer dans une école spéciale?s'étonna Percy.

-Pas dans une école, a-t-elle dit doucement. Dans une colonie de vacances. Je suis désolée, Percy, a-t-elle ajouté en surprenant son regard. Mais je ne peux pas t'en parler. Je... je ne peux pas t'envoyer là-bas. Ça pourrait signifier te dire au revoir pour toujours.

-Pour toujours? Mais si c'est juste une colonie de vacances...

Ils parlaient de la colonie des Sang-Mêlé. Peut-être que le père de Percy tenait plus à lui que ce que je pensais,finalement. Il lui avait parlé d'un endroit sur. Il voulait protéger son rejeton.

Cette nuit-là,il y eut de l'orage. Ne pouvant rester dehors,je me suis réfugiée dans la Camaro. Je n'arrivais pas à dormir. Je regardais vers le bungalow,restait à l'affut... Je vis Grover toquer à la porte du bungalow. La maman de Percy lui ouvrit très rapidement. Ils discutèrent brièvement à l'entrée,puis se dépêchèrent de venir vers la voiture. J'allais bientôt être de retour à la colonie.

Je sortis discrètement. J'appelai un taxi pour me ramener à Long Island. Mais pas n'importe lequel,pas comme celui qui m'avait amenée ici. Un taxi de demi-dieu. Il finit par arriver,dans un brouillard qui n'était pas là juste avant. Mon ventre se noua,mais c'était le moyen le plus rapide. Je n'avais plus vraiment le choix. Une voiture gris fumée s'arrêta devant moi. J'ouvris la portière arrière et m'installai. Les trois femmes sur les sièges avant se retournèrent.

-Elle est plutôt jolie,dit l'une d'entre elles,me reluquant de son œil unique.

-Colère,passe-moi l'œil,je veux la voir!

-Non,à moi!cria l'autre.

-Arrêtez de crier où je le garde pour moi,répondis la dénommée Colère.

L'une des deux aveugles essaya de lui arracher l'œil.

-Guêpe!Arrête!s'écria Colère.

-Tempête,aide-moi à récupérer l'œil!geignit Guêpe.

Je me raclai la gorge.

-S'il-vous-plaît?

Elles se retournèrent vers moi et me regardèrent d'un œil méchant. Enfin façon de parler...

-Oui,jeune fille?grinça Guêpe.

-Long Island,Colonie des Sang-Mêlé.

Je leur tendis quelques drachmes d'or. Quand Tempête voulut les prendre,je refermais la main.

-C'est pour vous si j'y arrive vivante.

Elles grommelèrent et Colère annonça:

-Long Island,tarif A,c'est parti!

Le taxi partit,faisant crisser les pneus. J'espérais que nous arriverions à temps. Et que j'arriverai vivante aussi. Au fond de moi,je sentais que c'était mieux. Aucune idée de pourquoi, vraiment...

________

Jsuis à fond dans le truc là! Je suis déter!

Comment je parle moi,encore?Enfin écris. Enfin...enfin bref. J'espère que ça vous plait. L'histoire commence!!

Continue Reading

You'll Also Like

61.9K 4K 15
CASSANDRA FLETCHER est une sorcière, mais c'est surtout une adolescente rebelle, née de Père inconnu, elle vit seule avec sa mère, une sorcière qui a...
5.2K 573 38
Hee-na a à peine posé un pied en Corée du Sud pour des retrouvailles familiales qu'elle se retrouve projetée au milieu du monde de la kpop pour parti...
3.1K 71 23
En un pays de légende ou règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaule d'un jeune homme sont nom: MERLIN. Enfin ça ce n'est pas...
8.1K 272 25
Cover réalisée par @PioupiouGrisou, je remercie beaucoup cette personne pour cette couverture. Elliana Smith, fille tout à fait normal, vivant dans l...