Don't Read at Night | Tome 1

By Goryness

476K 29K 5.7K

Voici le premier tome de la trilogie Don't Read at Night. Ces trois tomes contiendront individuellement 199 h... More

Bienvenue
Bloody Mary
L'enfant aux yeux noirs
La jeune sorcière de Pilot's Knob
Hanako-San
Aka Manto
Kashima Reiko
La voisine
La Dame Blanche
Le casse-tête
La station-service
Légende du loup-garou
David Mac Callum et son jeu de Ouija
Les fantômes d'Alcatraz
Les humains aussi peuvent lécher
Le tueur dans le siège arrière
La baby-sitter et le tueur à l'étage
Le crochet
Floppy
La cave
Le fou
Numéro privé
Voyage Astral
Les 11 Kilomètres
Le Jeu d'Halloween
Route 666
La maladie du Zombie
Le Tunnel Kiyotaki
Le Village Inunaki
L'exorcisme d'Anneliese Michel
L'expérience russe sur le sommeil
Ne regarde pas vers le coin sombre..
Le Jeu de Minuit
Le Protocole Ganzfeld
C'est toujours Compliqué
La maison du Diable
L'inquiétante dame du Santissimo Barbastro
La vieille poupée
Le Yūrei
La chanson qui pousse au suicide
Le canapé de cuir
La Boucherie
La ferme Maléfique
Le grimoire maudit de Ahriman
Massacre à la bibliothèque
Ne le laissez pas entrer!
Les mains blanches
Messages sur les murs
Cache-Cache
Killtheman.com
Les murmures
Ne jamais le provoquer
Les bruits.. La nuit
Mist
Symétrie
The Cabin
Clignotement
Le pont d'Overtoun
Hunt & Punishment
Le traînard
Valse avec les créatures de l'obscurité
Les habitants des ombres
Fuyez
Le jeu du Culot
Le Pocket
Sonnerie
La canalisation
Northboath
Nicole
Folie
Au coin du Feu
Inlassablement
Funnymouth
L'accident
Razor Jim
La casemate
La silhouette de la forêt
"Il" te veut
L'experience
L'écorcheur
L'ombre du pendu
Esprits vengeurs
Psychose
Lettre d'une disparue
Le passager avant
Mon cher petit
Crying Sally
Parasomnia
Jeu dangereux
Dans la nuit
Je t'aurai
La conversation
Oseriez-vous regarder en dessous?
Le couloir
Le meurtrier de la route
Impuissance
Tchat
Bruits à la fenêtre
Perspective
Suckablood
La partie de cache-cache
Je déteste
La chose qui regarde
Aqua
Mourir dans son sommeil
Disney's Catacombs
Incinération
Liens du sang
Folie rouge
Sister
La nuit
Le Skuggan
Nuit noire
La peur
Douce effluve
Il suffit d'un déclic
Holy lil Mary
Les dernières serviettes
Un autre type d'abattoir
L'arracheur de doigts
L'orphelin
Angoisse Enfantine
Ma fiancée
Somnambulisme
La nymphe sanglante
Le siphon
Dans les bois
Une voix douce
L'homme
L'arbre qui saigne
Un rêve dangereux
J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire
Le quatrième
Mamie et papi
Terminus
Le sonneur de porte
La réalité
La voix maudite
Jeux d'enfants
Lire entre les lignes
Déjà-vu
Les chapardeurs
Qu'est-ce que c'était?
Souvenir d'enfance
La fillette au masque
Un thread
Insatisfaction
Une douce friandise
Le jeu de l'âme
Miroir
Ma petite soeur
Exploration 35A
Mes cheveux
Le vagabond
La purge pernicieuse
Les étrangers
Tundra
Bruits blancs
Pale Luna
Le médecin allemand
Le château d'eau
Le four
L'enregistrement
La créature du sentier
La poupée
Au lit
Conversation sur le net
Ils nous contrôlent
Sénescence
Transmission
Paternel
Le mendiant de la rue Saint-André
Une croix, un simple griffonage
La dame en noir
Ils
Confidences
Marie
Seule avec elle
Totoro
Mes nuits à l'hotel
Un temps de chien
L'étranger du train
Vacance de Noël
Le cas Cromford
Dents noires
Hypnagogie
Le déménagement
Vengeance
Le lac
Doutes
L'appel de sa mère
L'accident de voiture
L'hopital psychiatrique
Demande en mariage
Nuits agitées
La différence
L'anthropophage
Elle
Le jardin d'enfants

La morsure du froid

1.4K 78 1
By Goryness

Je croupissais en Antarctique quand tout a eu lieu, dans ce tombeau gelé, cette prison de glace, cet havre de calme et de silence où peu de personnes purent poser le pied. Je trouvais ce lieu apaisant jusqu'alors, en effet, la solitude et l'impression d'hostilité, de vraie nature, avait toujours eu un profond effet sur moi. Elle révélait mes sens et me faisait ressentir ma vraie nature, la bestialité des premiers hommes, se battant pour leur survie.

Cette bestialité aurait pu m'être utile, si elle n'avait pas déserté au pire des moments.

Je m'appelle Martin, 20 ans, étudiant en biologie. Je m'étais rendu en Antarctique suite à un concours, j'avais été le meilleur candidat sur des centaines : le plus apte aussi bien mentalement et physiquement pour résister à la rudesse de l'Antarctique. Cette expédition avait un but hautement scientifique, nous devions nous rendre dans une grotte qui, selon les dire, posséderait la plus grande biodiversité connue à nos jours, et ce malgré le climat plus qu'inhospitalié.

J'avais donc saisi ça comme une chance, et je m'étais présenté.

Moi, simple étudiant en biologie, pouvoir visiter ce continent de légendes ? Pouvoir voir de mes propres yeux ses aurores boréales ? Je ne pouvais hésiter. Si j'avais su ...

A peine deux mois plus tard, nous partions. J'avais dû me munir d'un attirail à la limite du militaire : vêtements pour le froid, rations de survie, feux de détresse, matériel scientifique, médicaments, ... je transportais plus de 30 kilos sur mon dos. Ce fut réellement rude au départ.
Nous sommes arrivés en terres australes après 2 semaines de voyage en bateau. Ces 2 semaines m'ont permis d'en apprendre plus sur ce continent, et surtout sur cette grotte.

Car, si elle était connue pour sa biodiversité, elle était conspuée par les autochtones, considérée comme maudite. En effet, nombre de leurs congénères y auraient disparus sans raison, attirés inéluctablement par cette grotte. Ils l'évitent donc à tout pris.
Cette hantise n'aura fait qu'accroître mon envie de découvrir cette grotte. Au final, c'est ceux que l'on pensait primitifs qui avaient raison, nous aurions dû rester loin de cette satanée grotte ...

Nous avons installé notre campement à deux jours de marche de la côte, dans un endroit un tant soit peu couvert du vent austral. Nous nous préparions pour partir le lendemain dès l'aube, et, tout au long de cette préparation, j'ai eu ce pressentiment. Ce pressentiment ancien, que nul n'a jamais pu expliquer. Ce pressentiment que l'Homme face au danger dégage inconsciemment. Je savais qu'il allait nous arriver quelque chose, mais je ne savais quoi.

J'ai gardé ça pour moi, je ne voulais pas répandre ma paranoïa au groupe. Et puis, c'eut été stupide.

Nous nous sommes dirigés vers la grotte, nos sens aiguisés et mis à l'affût du moindre bruit par ce vent permanent. Sur place, nous avons installé différents matériels scientifiques à l'extérieur de la grotte, qui nous permet d'étudier les relevés effectués dans la grotte.

L'entrée de la grotte était d'une beauté splendide, et l'écosystème était très différent de l'extérieur. En effet, il devait faire plus d'une vingtaine de degré à l'intérieur, contre un bon gros négatif à l'extérieur. De plus, pas de neige, rien. Des plantes fleurissaient partout sur les murs. Nous avions dû, pour rentrer, passer par un trou très étroit en rampant. Nous avons d'ailleurs eu du mal à trouver l'entrée.

Nous nous sommes enfoncés peu à peu dans la grotte, mais l'ambiance devenait pesante : une chaleur alarmante, et, plus on descendait, plus la végétation et la lumière disparaissait.

C'est là que le cauchemar a commencé.

Nous sommes arrivés dans une sorte de salle au bout d'un dédale de couloirs. Elle était très sombre. Nous avons jeté une fusée de détresse, et c'est là que nous avons vu pour la première fois cette ... chose.

C'était une sorte d'humanoïde semblable à une ombre, assis au milieu de la salle. A peine eut-on posé les yeux dessus que nous sommes tombés dans un sommeil incontrôlable, dans les abysses infinis du néant.

Cette bête, cette ombre, son existence, son apparence, tout en elle allait au de-là de ce qui était considéré comme rationnel. Nous avons tous été plongés dans un profond sommeil léthargique.

Cette bête semblait pouvoir nous contrôler et nous atteindre dans notre sommeil, à l'instar de Freddy. Elle nous torturait, nous diffusant de doux rêves dans un premier lieu, puis nous torturant dans ces derniers. Elle nous épuisait aussi bien physiquement que moralement. En effet, elle nous entraînait dans des rêves lucides : nous étions capables, du moins, pour ma part, car je ne puis parlé au nom de mes confrères décédés, de faire nos propres choix dans ces rêves, de lutter. Cependant, elle était bien trop forte, et nous détruisait peu à peu.

Dans chaque rêve, elle me torturait, elle m'infligeait des souffrances bien trop réelles, et je ne pouvais malheureusement pas fuir : j'étais réduit à la vie d'un simple pantin.

Je ne sais comment je me suis réveillé. Il me semble avoir été réveillé par un terrible sans froid comme si, d'un seul coup, j'eus été jeté dehors.

Je me suis réveillé en sursaut, mais j'ai tenté tant bien que mal de ne pas faire de bruit pour ne pas attirer cette ... chose, sur moi. Elle était entrain de dévorer mes amis, arrachant membres par membres de leurs corps. Je ne saurais dire si c'est réel aujourd'hui, mais mes sensations alors étaient plus que réelles, je ne sais toujours pas quoi en penser.

J'ai fui en courant, elle m'a repéré. Elle m'a traqué dans ce dédale de grottes. Sa démarche était lente, saccadée, mais elle gagnait inexorablement du terrain sur moi. Ce qui m'aura sauvé, c'est l'entrée si étroite. J'ai compris alors pourquoi elle n'allait pas directement massacrer tous les autochtones : elle craignait le froid, et elle ne pouvait sortir de la grotte.

J'écris ceci 1 an après que cela ai eut lieu, au bord du suicide. Depuis, j'ai été humilié, renié par beaucoup pour être un menteur, un couard. Ils n'ont pas voulu croire mon histoire, et m'ont rejeté. Je suis tombé dans une dépression profonde depuis lors, atteint d'insomnie et de cauchemars invivables. Je dors très peu, mes sens sont à bout, je ne peux plus résister, ni mentalement, ni physiquement. Je vais tomber dans un sommeil éternel, et il aura gagné.

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que ce que je ressens semble se répandre comme une épidémie auprès de mes proches : insomnies inhabituelles, fatigues psychologiques et physiques, envies suicidaires. Cela semble se répandre, ça a commencé avec mes proches, et maintenant aux amis de mes amis. Ils viendront tous les chercher dans leur sommeil, il n'était pas la seule "ombre", la seule "chose", je le sens. Ils tirent leurs forces de vos rêves, de votre sommeil.
Je crains de causer la perte de tous ceux que je connais ...

Et vous, avez vous des insomnies ?

Continue Reading

You'll Also Like

Souviens-toi By Inu Majordom

Mystery / Thriller

192 11 18
Une petite histoire que j'ai écrit, elle se passe dans différents points de vue, dans différentes situations, mais au final, ces points de vue ne son...
46.9K 3.1K 198
Ceci est un livre d'horreur et certaines de ces histoires sortiront de ma tête avec un peu de vrai (exemple: dates, lieux,époques,...) et d'autres se...
10.4K 459 31
Tomes 1 & 2 : Légendes Réelles Tome 3 : Dark Stories Bienvenue dans le tome 4 où il n'y aura que des creepypastas et des threads fictifs/vrais.
4.5K 673 46
/!\ Pour ceux ne l'ayant pas lu, je vous conseille avant tout de lire le TOME 1. Venez suivre les derniers périples de notre chère petite Fenrir ! •...
Wattpad App - Unlock exclusive features