41- Un chant de Noël

112 16 4
                                    

Chanson: Imagine - John Lennon

"Il est grand temps de
rallumer les étoiles"

Sam glissa les quelques mèches ne voulant pas rester sous sa tuque dans cette dernière avant de se donner une petite poussée et de dévaler la pente enneigée, se cramponnant à son traîneau. Elle fut légèrement propulsé dans les airs pour cause du tremplin installé par de plus jeunes enfants du quartier. La jeune fille glissa quelques secondes avant de s'écraser contre son père et son traîneau, riant comme une gamine devant un dessin animé. Son père rit puis se saisit de la petite corde rouge à l'avant de la luge se sa fille et la tira jusqu'au bas de la pente, moment où elle devrait continuer par elle même.

Elle se leva en protestant, ce qui lui valut une boule de neige sur le dessus de la tête. La brunette ne se fit pas prier avant d'arrondir de la neige entre ses doigts pour en lancer sans aucune délicatesse dans le cou de son père. Une véritable bagarre s'en suivit, cela finit lorsque Noah prit sa fille par-derrière et la projeta dans le banc de neige tandis qu'elle riait à gorge déployée.

Chez les Montgomery, c'était le vingt-quatre au soir que Noël était célébré. Puisque la famille n'était pas réellement croyante bien que tout le monde soit baptisé, ils ne se rendaient jamais à la messe de minuit. D'habitude, tous se pelotonnaient sur le divan, chocolat chaud et canne en sucre à la main à regarder de bons vieux films classiques du temps des fêtes. Cette année par contre, les plans devaient être révisés puisque leur nombre de quatre avait été réduit à deux. Son père lui avait assuré qu'ils ne s'ennuyaient pas, mais sans les blagues et l'imitation annuelle du Grinch par Ray, Sam craignait tout de même que les heures défilent lentement avant que les douze coups de minuits ne retentissent.

Malgré cela, ces dernières heures, Noah avait réellement réussi à faire passer à sa fille une agréable journée. Il refusait que Sam soit plongé dans la nostalgie aux souvenirs de tous ces Noëls passés en compagnie de son frère et de Nadia. Ce qu'il souhaiterait, c'est qu'elle tourne définitivement la page sur son passé et qu'elle oublie, qu'elle se concentre sur le futur. Il devait toutefois admettre que lui aussi avait toujours de la difficulté à gérer les événements du mois de mai dernier.

Sam et son père retournèrent chez eux, sur la rue du Pacifique, tous deux les joues rosies et les articulations raidies à cause du froid. Aussitôt dépouillé de leur manteau et botte, Sam se précipita vers la cuisine afin de concocter du chocolat chaud. Elle secoua légèrement le capuchon du coton ouaté duquel elle était vêtue puisque la neige s'était faufilée à l'intérieur lorsque son père l'avait propulsé dans la neige. Elle s'assura que le chandail n'était pas sale ou quoi que ce soit, elle s'assurait de ne le laver qu'en cas extrême, après tout, elle ne voulait pas que l'odeur de Lou s'en échappe.

C'était étrange à quel point elle avait un nombre incalculable de cotons ouatés, plus ceux de Ray, mais qu'elle s'obstinait à vouloir porter celui de l'équipe de baseball trop grand pour elle. Bon, il était certainement moins grand que le chandail orange de Ray qui lui arrivait plus bas que les genoux, mais tout de même. Peut-être était-ce parce qu'elle se sentait bien à au côté de Lou qu'elle ne se lassait plus du bout de tissu, c'était presque comme s'il était dans la pièce avec elle.

Deux tasses de chocolat chaud en main, elle se dirigea dans le salon et se coucha près de son père, ce dernier bien assis confortablement dans son fauteuil. Sam se saisit de la couverture de Star Wars qui traînait sur la table centrale. La jeune fille s'en abrilla puis s'étendit sur le divan.

- On va devoir commencer à cuisiner bientôt Sam, sinon la nourriture ne sera pas prête à temps, lui lança Noah.
- Pas de stress, on est que nous deux.

Le Murmure du Silence [en pause]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang