23- Donnes-moi la main

151 17 6
                                    

Chanson : Next to me - imagine dragons

"La lune a plusieurs faces,
comme chacun d'entre nous"

La veille, Sam avait reçu ce très charmant message de Lou l'invitant à passer la journée du lendemain avec lui. La brunette n'avait pas tout à fait saisi ce que Louis voulait bien faire avec elle mais il avait spécifier que cela serait forcément amusant. La jeune fille avait, bien entendu, accepter l'offre pour la moins alléchante de son ami.

Puisqu'il faisait chaud ce jour là, Sam avait vu bon de s'habiller d'un simple chandail blanc et d'un jeans. Elle mis ses converse et attendit que son père aie fini d'attacher ses lacets avant de sortir de la maison.

Noah avait insisté pour reconduire sa fille chez Lou. La raison était simple, il avait légèrement hâte de rencontrer les grand-parents de ce dernier, Sam n'avait dit que du bien de cette famille et cela l'intriguait fortement puisque d'habitude, Sam ne disait du bien de presque personne.

Une fois arrivée à la maison bleu de Lou après un court trajet tout en musique, la jeune fille ne se fit guère prier pour sortir de la voiture où l'on grillait comme une dinde dans un four. Elle cogna à la porte et Louis la lui ouvrit. Celui-ci lui sourit de toutes ses dents et voulu serrer son amie dans ses bras mais réprima son geste en voyant Noah derière sa fille.

- Bonjour Monsi... Noah ! se rattrapa Lou en serrant ma main de l'homme.
- Bonjour mon garçon, déclara l'homme.

Le grand brun invita donc son amie ainsi que son père à entrer dans la maison Pauline se présenta et entrepris une discussion pour le moins énergique avec Noah. Lou pris alors Sam à part et lui afficha un petit sourire.

- Il y a ce resto où j'allais toujours avec mon grand-père et Gabriel quand nous étions encore des gamins. L'attrait de cet endroit était le mini golf. J'aimerais bien t'y emmener, déclara le grand brun.
- Du mini golf, pourquoi pas ! s'enthousiasma Sam.

Lou sembla satisfait de cette réponse. Il saisit son téléphone ainsi que deux billets de vingts dollars puis encouragea Sam à le suivre.

- Je peux payer tu sais, lança Sam.
- Hors de question c'est moi qui t'invite ! rétorqua Lou.

Sam leva les yeux au ciel puis alla en direction de la cuisine, saluer son père ainsi que les grands-parents de Lou. La jeune fille remarqua vite que vu la discussion que les adultes avaient commencé, Noah n'était pas près de retourner à sa demeure. Sam sourit en voyant que son père s'entendait bien avec les tuteurs légaux de Louis.

La jeune fille sortie de la maison en compagnie de Louis. Ce dernier venait de sortir son scooter du garage. Sam eut alors un mouvement recul. Premièrement car elle n'était pas habillé assez chaudement pour un tel moyen de transport. Deuxièmement car elle détestait les véhicules motorisé depuis le jour où le frère d'Ewel, son ancien petit copain, en avait fait un accident mortel. Cet accident l'avait perturbé d'autant plus que cela avait perturbé Ewel qui, d'après Ray, conduisait toujours sa moto.

Sam croisa les bras sur sa poitrine et se força à regarder autre chose que le véhicule motorisé de Lou.

- T'as pas à avoir peur, déclara Lou.

Sam lui adressa un sourire en coin et passa une main dans ces cheveux.

- Je vais te chercher une veste, déclara le grand brun en retournant dans la maison.

Tandis qu'il partait, Sam jetta un coup d'oeil au véhicule motorisé et retint son souffle. Elle tenta en vain de se dire que Lou conduisait ce truc tout les jours et qu'il n'y aurait très probablement pas de problème compte-tenu du fait que Marblehead n'est pas New York non plus.

Le Murmure du Silence [en pause]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin