39- Les aiguilles du sapin

148 16 11
                                    

Chanson : Snow - Sleeping at last

"Laissez les cloches sonnées
Faites des anges dans la neige
Laissez la mélodie vous emporter"

Le mois de décembre s'installait doucement sur la côte de Marblehead. On pouvait distinguer les flocons tombés du ciel dans les rafales de bonheur blanc. On apercevait des boules empilées les unes au-dessus des autres formant de charmants personnages au chapeau melon et au nez de carotte. C'était d'ailleurs ce que Sam et Ray concotaient ce matin même; un bonhomme de neige.

Ils n'avaient jamais réellement pu s'adonner à cette activité puisqu'ils avaient toujours vécu là où posséder une cour arrière relevait du très, très grand luxe. Pour simplement faire une bataille de boule de neige, les jumeaux devaient se rendre au parc le plus près de chez eux. Peut-être dira-t-on qu'ils avaient passé l'âge de s'amuser ainsi avec la neige, mais eux n'en faisaient rien. L'important était simplement de passer du temps de qualité entre frère et sœur.

Aujourd'hui, comme leur père était du genre à faire les préparatifs de Noël à l'avance, Sam et Ray se devaient d'aller chercher un sapin, puis de le décorer. Leur père leur avait dit que c'était la journée idéal pour s'adonner à cette activité puisque la neige s'était décidée à tomber. Bien que tous sachent pertinemment que cette pellicule blanche aurait fondu avant même la fin de la journée, ils avaient décidé de se prêter au jeu.

Sam et Ray avaient réussi à atteler la remorque de leur père à la voiture de Ray. Cette remorque servait essentiellement à transporter ses nouveaux concepts de meubles avant qu'ils ne soient mis en chaîne de construction ou laissés à l'abandon. Ils se rendaient chez le magasin des Hamilton. Pas besoin de chercher bien loin afin de trouver de beaux sapins. C'était Félix et Jacob qui les coupaient chaque année, ils payaient la moitié de leur gain amassé au propriétaire de la terre en échange des arbres qu'ils abattaient. De ce fait, tous ceux qui achetaient leur sapin chez les Hamilton étaient assurés d'avoir un produit frais.

Tandis que Ray regardait les sapins avec attentions, Sam était en train de bavarder en compagnie de Nate. Elle et lui parlaient de sapin de Noël justement, comme quoi les ventes diminuaient d'année en année au profit des arbres synthétique. C'était tout de même triste de se rendre compte que la magie de Noël disparaissait peu à peu dans le but de s'économiser du temps. Ray se rappelle encore des temps où il pouvait voir des gens traîner leur sapin dans de petits traîneaux en plastique ou bien en bois. Maintenant il ne voit plus que deux ou trois tarés traîner leur sapin à l'aide d'une corde dans les rues lorsque celui-ci n'est plus en état de résider dans un salon. C'est comme s'il y avait quelque chose qui manquait.

Ray se sentit tout d'un coup nostalgique. Alors, pour compenser, il décida que c'était l'heure des bonnes actions de Noël. Il n'en faisait guère souvent, la personne à qui cela serait destiné aurait intérêt à lui rendre un grand sourire en retour. Tandis que Sam était toujours en quête du conifère parfait, Ray entra à l'intérieur de la boutique.

- T'as des costumes de père Noël et des peluches? demanda le grand brun à Simon, l'aîné des fils Hamilton.
- On a de tout ici, il dit en un sourire en allant lui chercher un costume de Noël et une peluche de tigre.

Ray le remercia puis acheta le tout. Il le mit dans son sac à dos de manière à ce que sa sœur ne le voie pas. Il paya ensuite pour deux sapins au lieu d'un puis chargea le tout dans la remorque de son père. Les deux jeunes arrivèrent bientôt chez eux bien que Ray ne comptait pas y rester longtemps. Il déposa sa sœur puis sortit le sapin qu'elle avait choisi avant de retourner dans la voiture.

- Tu vas où avec cet autre sapin? demanda Sam.
- Répandre la joie et le bonheur dans le monde, il répondit en un sourire.
- Dit plutôt que c'est pour une fille, la brunette dite en riant.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now