52- Un coup de théatre

91 13 5
                                    

Chanson : Safe Inside - James Arthur

"Faire du théâtre est une chose
inutile et superficielle qui nous
donne envie d'en faire à la
perfection"

Les rendez-vous officiel, Sam n'y avait pas goûté souvent. La plupart du temps, il ne s'agissait que de sortie de couple prévue ou non sans réel intérêt. Sam voyait une différence entre un rencard et le simple fait de passer du temps avec son amant. Si Lou l'invitait chez elle, cela n'avait rien d'un rendez-vous, c'était seulement un prétexte pour la voir. Par contre, une sortie au théâtre un vendredi soir, c'était d'un autre registre.

La jeune fille était légèrement stressée sans trop savoir la raison. Elle détestait ce sentiment, cette impression d'avoir un poids sur soi, de ne plus réfléchir comme il se devait et d'avoir les mains moites. Elle l'expérimentait si peu souvent qu'à chaque fois cela la paralysait. Comme Sam n'y était pas habitué, elle était incapable de réagir.

C'est alors que son frère arriva dans la chambre, lui annonçant que Lou était arrivé. La jeune fille serra son frère contre elle avant de dévaler les escaliers pour retrouver son copain, habillé d'un jeans ainsi que d'une chemise blanche. Sam adorait lorsqu'il portait ce chandail, il lui allait comme un gant. Quelque chose lui disait que c'était probablement sa grand-mère qui le lui avait acheté.

La jeune fille alla le saluer d'un léger bisou sur la joue avant de se saisir de son portefeuille ainsi que son manteau. Elle quitta ensuite la maison, sa main dans celle de Lou. La voiture noire de Pauline était stationnée face à l'entrée, attendant que ses deux occupants y embarquent.

Lou était assez heureux de pouvoir avoir droit à un vrai premier rendez-vous. C'était fou à quel point, pour lui, tout était toujours nouveau en matière de relation. Il fallait dire que ce n'était pas l'inexpérience qui lui manquait. Si le jeune homme avait invité Sam au théâtre ce soir, c'était parce qu'à ce même théâtre, il y a plus de soixante ans, Pauline et Hippolyte allaient à leur premier rendez-vous. Aujourd'hui, peut-être était-ce démodé de regarder les gens incarner des rôles sur des scènes, mais Louis y voyait toujours quelque chose de plus attrayant, de plus vivant que les films. Ce n'était pas la même chose de voir des gens interpréter des rôles tout en sachant qu'à tout moment un problème pourrait survenir sur scène.

Il ne savait pas si sa copine partageait la même opinion que lui, mais une chose était certaine, c'est qu'elle était ravie de passer cette soirée en sa compagnie. Bien qu'elle vive à Marblehead depuis quelques mois déjà, Sam n'était jamais allé faire un tour au petit théâtre du coin. Certes, il n'était pas extrêmement connu ou alors réputé, mais pour les habitants du coin, c'était une véritable source de réconfort.

La radio allumée sur l'une de leur chanson préférée, tous deux se mirent à chanter, Sam bien et Louis faux, à tue-tête. Tandis que la brunette s'engageait dans le refrain en se trémoussant de ses piètres talents en danse, Lou cessa de chanter puis regarda simplement sa copine alors qu'il était arrêté à un feu rouge. Il la regardait tout simplement, elle était si belle à ses yeux. La jeune fille cessa de chanter puis regarda Lou à son tour. Aussitôt que leurs regards se rencontrèrent, Lou rougit puis reconcentra son attention sur la route avec l'impression d'avoir été pris en flagrant délit.

La vérité était que Sam se trouvait chanceuse d'avoir Lou. Elle serait prête à mettre sa main au feu que n'importe quelle fille aimerait qu'un garçon la regarde comme Lou la regardait. Certes, ce serait le raisonnement de toute adolescente amoureuse, mais elle trouvait réellement qu'elle avait un petit copain parfait. Elle l'aurait souhaité, jamais elle n'aurait pu dénicher mieux.

Le Murmure du Silence [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant