10-Dur comme la glace

211 16 0
                                    

Chanson: So cold - Ben Cocks

"On ne gagne pas la
partie dès le premier
but"

Ray soupira puis s'élança, il mania habilement la rondelle avant de la faire décoller du sol à l'aide de son fidèle bâton. La rondelle heurta le filet avant de rebondir en dehors de la zone des buts. Il recommença cette action une fois, puis une autre fois. Et encore. C'était sa manière à lui de se défouler quand son esprit ne voulait plus rien savoir du reste de son entourage, ce qui était de plus en plus courant ces temps-ci.

Une fois la dernière rondelle dans le filet, Ray s'élança pour aller les chercher et les remettre en ligne. Il les frapperait l'une après l'autre puis recommencerait ce manège. Encore et encore, jusqu'à ce que le gars de la déneigeuse lui dise de foutre le camp.

À force de venir ici depuis des années, Ray avait fini par devenir pratiquement ami avec celui qui s'occupe de l'entretien ménager. Il sappelait Ewel et avait deux ans de plus que les deux jumeaux. Il bossait ici à temps perdu et, un peu tanné de toujours devoir ouvrir la porte aux jumeaux, il leur avait refilé le double de la clé de l'aréna.

Voilà trois mois jours pour jours que Ray n'était pas venu s'entraîner ici, mis à part les entraînements d'équipe obligatoire. Il se contentait plutôt d'envoyer des balles en visant des objets au milieu du stationnement de l'immeuble dans lequel il résidait. Le tir de Ray n'était pas très puissant, mais la précision y compensait.

La raison principale pour laquelle Ray aimait venir s'entraîner avec sa soeur, cétait qu'il était à l'attaque, et quelle était gardienne de but. Il pouvait donc se pratiquer à titre égal.

Alors qu'il rangeait ses rondelles dans son sac de sport, Ewel entra sur la patinoire et salua Ray. Bien qu'il ait toujours aimé ce type, cette affection c'était quelque peu refroidie depuis que le grand brun avait appris que le garçon de l'entretien et sa très chère soeur entretenait une relation assez ambiguë rajoutant flirt sur flirt.

Ray lança un léger sourire au grand blond avant de sortir de la patinoire. Celui-ci l'interpella, frustrant Ray qui aurait préféré éviter la discussion.

- Ta soeur nest pas là ? lança Ewel au grand brun.
-Nan elle est au Massachusetts, il dit sèchement avant de se rendre dans les vestiaires, enlever ses patins et partir de cet endroit.

En passant par là, il mit quelques dollars dans la machine distributrice et se prit un chip au ketchup, même sil détestait cette saveur. Cétait le truc de Sam.

Il arriva dans les vestiaires en tremblant de rage. Il lança le sac de chip sur le sol, répandant ainsi des patates au ketchup partout dans le vestiaire. Il se recroquevilla sur lui-même puis se mit à pleurer. Il nétait plus capable de supporter le trou béant dans sa poitrine, c'était hors de ses moyens. Il n'en pouvait plus de penser à elle constamment, de toujours avoir Sam en arrière pensée.

Son souffle devint douloureux, ses pleurs fusaient encore plus. Pourquoi ne pouvait-il pas passer au-dessus comme Sam le faisait ? Il n'était pas saut, il avait bien compris qu'elle s'éloignait de lui, qu'elle avait de nouveaux amis, des gens avec qui passer ses journées lui faisant totalement oubliée qu'elle avait un frère esseulé quelque part. Un frère mal en point, qui souffrait de la distance chaque seconde.

Il s'était promis il y a moins dun an qu'il ne laisserait plus personne lui faire du mal, que plus personne n'arriverait à l'atteindre. Jusqu'à présent il avait réussi. Contrairement à Sam, il avait passé au-dessus de l'acte impardonnable qu'a commis sa mère. Il avait passé au-dessus de son emménagement avec Troy. Il avait passé au-dessus de ses amis, le délaissant petit à petit.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now