4- Tel une douce mélodie

297 22 0
                                    

Chanson : Where I stood - Missy Higgens

"Et puis il y a ceux que l'on
croise, que l'on connaît à peine,
qui vous disent un mot, une
phrase , vous accordent une
minute, une demi-heure et
changent le cour de votre vie "

_

Les couloirs débordant d'énergie et de vigueur n'étaient pas pour mettre Sam à l'aise. Elle aimait mieux, et de loin, les soirées pyjama en petit comité que les fêtes surpeuplées où l'on retrouve toute l'école et la moitié de celle de la ville voisine. En résumé, la petite brune n'aimait pas les gens lorsqu'ils étaient en masse, seulement individuellement. Elle avait toujours été un peu à l'écart de ses camarades de classe puisqu'elle préférait la compagnie des livres à celle des humains. Heureusement pour elle que la grande majorité craignait Ray. Celui-ci l'avait toujours grandement préservé du harcèlement et autre désagréable chose pouvant se trouver dans la vie d'un adolescent. Ayant le même âge que son frère, ceux-ci pouvaient avoir des cours et des amis en commun. Malheureusement, pour la majorité des gens, Sam n'était rien d'autre que "la soeur de Ray Montgomery, la légende du hockey".

Alors en cette rentrée scolaire épouvantable où son chandail de laine la piquait, Sam avait atteint le summum de l'anxiété. Le stress avait toujours été extrêmement difficile à gérer pour la jeune fille, d'autant plus que son frère était désormais absent.

Sam aurait espéré trouver Nate, mais elle ne le vit pas tellement les étudiants grouillaient partout autour d'elle.

Le plus grand problème lorsque nous sommes le nouveau en ville, c'est qu'à cette période avancée de notre scolarité, les groupes d'amis sont déjà tous formés. On a plus d'autre choix que de se rattacher à l'un d'eux ou de trouver d'autres nouveaux.

Ses cahiers coller contre sa poitrine, Sam essaya de se frayer un passage pour entrer dans sa classe, ce n'était pas facile vu le flot d'étudiants déversant tel un troupeau d'éléphants dans les couloirs. Elle arriva dans sa classe, son premier cours de l'année était philosophie. Sam avait pris cette option, car, malgré son caractère discret et réservé, elle aimait faire part de ses idées et en débattre.

Elle s'assoit dans la troisième rangée sur le bord de la fenêtre. L'emplacement stratégique de celui qui ne veut pas se faire remarquer. Ceux qui s'assoient en arrière sont les populaires, en avant ce sont les studieux et au milieu se sont ceux qui veulent trop attirés l'attention. Sam détestait stéréotyper une classe de cette façon, voilà sans doute pourquoi elle était l'un des seuls à aimer que ce soit le prof qui attribue des places.

Le seul souci était qu'en philosophie, les bureaux étaient placés en duo. Un jeune homme à la grande carrure, à la peau mate et au cheveu noirs de jais pris place à côté d'elle. D'après ce qu'elle comprit des gens assis derrière elle, son binôme se nommait Ernest Valdez. Sam en déduisit qu'il était mexicain.

La cour débuta et rien ni personne ne lui accorda la moindre importance. Elle écoutait et prenait des notes. Soupirait lorsque le garçon à côté d'elle riait trop fort ou lorsqu'elle recevait une boulette de papier lui étant destiné par la tête.

Sam n'était pas du genre à s'emporter facilement, mais elle aimait ce cour et elle voulait comprendre ce que la professeure avait à dire sans que des garçons ne passent leur temps à chuchoter des propos déplacés sur telle ou telle fille. Bien vite elle en eut assez.

Elle se leva de sa chaise pas du tout discrètement, pris ses choses et s'en alla au premier rang près d'une fille blonde qui mastiquait une gomme à la fraise, d'après l'odeur immonde.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now