55- Le dieu et le protecter

83 8 0
                                    

Chanson: Can't stop this thing we started - Bryan Adams

"Dis-moi qui tu aimes et
je te dirai qui tu es"

Ray était extrêmement stressé en cette froide journée de février. Le jeune homme avait été invité à une soirée chez Gabriel, sans pour autant savoir s'il y allait en tant qu'ami ou en tant qu'amoureux. Pas que cela consiste à un problème en soi, mais Ray n'avait aucune façon de le savoir puisque son hôte se trouvait chez le physiothérapeute donc il n'aurait aucune idée de comment se comporter une fois chez lui. Gabriel ne lui avait jamais réellement dit si sa mère était au courant ou non qu'il avait, non seulement rompu avec Daphné, mais qu'il fréquentait un autre jeune homme.

Cela énervait réellement Ray de voir à quel point les homosexuels étaient des problèmes pour certaines personnes. Pourquoi ne serait-ce pas les mères et pères d'enfants hétéros qui renieraient leur progéniture pour leurs orientations sexuelles? Pourquoi n'était-ce que les gens comme lui qui avaient droit à toute cette merde, les coming-outs ainsi que les grandes remises en question? Pourquoi cela n'arrivait-il pas à tout le monde? Mieux, pourquoi cela n'arriverait-il pas à absolument personne? Les gens pourraient tout simplement aimer qui ils veulent sans se soucier de rien ni personne. Après tout, ce n'était pas une identité sexuelle qui définissait une personne.

Tout cela pour dire que Ray galérait devant ses tiroirs à savoir s'il devait s'habiller comme d'habitude ou faire un peu plus d'effort, voir mettre quelque chose de chic. Un vrai problème de fille. La plupart du temps, lorsqu'il s'était procuré un rendez-vous, il se contentait de piocher aléatoirement des vêtements dans ses tiroirs ou de tout simplement revêtir son coton ouaté orange préféré. Ce soir c'était différent, il allait chez la première fréquentation qui comptait réellement pour lui.

C'est à cet instant que Sam entra dans la chambre, lui lançant un regard complice, la jeune fille tassa Ray pour l'énerver et fouilla dans ses tiroirs. Elle en sortit une chemise blanche puis un jeans bleu assez foncé puis les lui tendit en riant.

- Ça fait et décontracté, et officiel, déclara la jeune fille en l'embrassant sur la joue.
- Comment t'as su ? il demanda.
- Je suis ta soeur Ray, dit-elle en s'enlignant pour quitter la pièce.

Ray sourit puis rattrapa son adorable petite brune puis la serra dans ses bras quelques secondes en faisant exprès de faire légèrement étouffer cette dernière sous son emprise. La jeune fille râla alors qu'il la relâcha. Elle lissa les pans de sa robe ce qui valut un regard interrogateur de Ray.

- Depuis quand tu portes des robes ? demanda le jeune homme.
- Depuis que Daphné m'a invité à la soirée-bénéfice de son père, elle déclara, un certain malaise sur le visage.

Elle devait probablement y aller avec Gabriel, elle avait dû revisiter ses plans. L'expression faciale de Sam montrait clairement qu'elle n'avait pas envie plus qu'il faut de se diriger à cette fameuse soirée. Cela finirait sans doute en Sam consolant une Daphné en peine de coeur. De ce qu'il avait su de Lou, la jeune fille vivait réellement mal la séparation avec Gabriel. Ray espérait simplement que sa fréquentation considère toujours qu'il avait pris la bonne décision concernant sa vie amoureuse.

Une fois avoir fini de s'habiller, le grand brun alla saluer sa soeur qui peignait, malgré le fait qu'elles ne doivent pas salir sa robe. La jeune fille lui demanda de passer le bonjour de sa part à la famille de Gabriel. Le grand brun descendit ensuite au salon ou son père écoutait le football. Comptant, comme à son habitude pour l'équipe ayant des partisans portant des chapeaux-fromage. Une année, lui et ses deux enfants avaient revêtu ces drôles de hautes-formes puis avaient littéralement décoré l'ensemble de leur maison aux couleurs de cette équipe dans le but d'écouter leur match. Allez savoir pourquoi les Montgomery préféraient cette équipe que celle qui leur était locale. En fait, ils préféraient n'importe quelle équipe à celle de la Nouvelle-Angleterre.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now