38- Une nouvelle chance

112 17 0
                                    

Chanson : All the way up - Welshley Arms

"La seule personne à vaincre
est celle que vous étiez hier"

Plus de Gabriel, plus de Nate; la saison était déjà finie avant même d'avoir commencé. Gabriel était le plus utile au moral de l'équipe, c'était un peu comme le chef, celui que tout le monde admirait et avec lequel ils voulaient tous faire équipe. Nate quant à lui était une perte d'autant plus fatale. Étant le lanceur de prédilection de l'équipe, les Mousquetaires se retrouvaient désormais sans personne capable de lancer une balle rapide convenablement.

Bien sûr, il y avait un autre lanceur, mais ce dernier était spécialisée dans les lancers à effet et laissait Nate faire le reste, cela avait toujours fonctionné avant que le poignet du grand blond ne décide de se briser. Désormais, il devrait trouver quelqu'un d'autre qui pouvait tirer à plus de trois mètres devant lui, ce qui n'était pas un réel succès jusqu'à présent.

Nate, Lou, Gabriel, Ray, Ariane et Anna s'étaient dirigées vers la plage cette journée-là, faisant un appel à tous dans le but de repêcher leur nouveau lanceur. Au début, seuls les trois joueurs de baseball devait être présent pour ce faire. Gabriel devait pourtant garder sa petite sœur, il avait donc vu juste d'invité le frère Montgomery qui savait s'occuper de la gamine mieux que personne. Puis, pour une raison qui était encore vague, Ray avait décidé de joindre Anna à la fête. Gabriel comme Nate ne lui avaient jamais adressé la parole, Lou n'avait eu avec elle que quelques courts échanges plutôt sous forme de monologue. L'atmosphère s'était alors tendue, il était étrange d'ajouter le visage de la blonde parmi ceux des amis.

Anna ne faisait pas grand-chose, mais pour une fois, elle se rendait utile. La jeune fille se disait que faire une tâche ennuyante était tout de même mieux que de supporter sa petite sœur traversant sa crise d'adolescence. Puisqu'elle était la seule visiblement dotée d'une capacité de rester immobile un petit moment, c'était elle qui s'occupait de la petite machine capable de déterminer la vitesse d'une balle de baseball. C'était une connaissance du père de Daphné qui le leur avait fourni, les adolescents s'étaient escomptés extrêmement chanceux de cela.

Une foule de jeunes de leur âge s'était pointée ce jour-là, tous n'avaient qu'un seul objectif en tête; devenir le prochain joueur à rejoindre l'équipe des Mousquetaires. Tandis que dans les autres écoles, c'était souvent les joueurs de football qui faisaient partie de l'élite, à Marblehead, c'était les membres de l'équipe de baseball. L'équipe était légèrement exclusive, les demandes étant trop nombreuses pour y entrer, seul un nombre limité de personne pouvait s'y frotter.

Les adolescents défilaient un à un sans toutefois que Nate ne remarque quoi que ce soit d'exceptionnel. Les vitesses de lancé ne dépassait pour la plupart pas même les standards demandés pour les bantams. Tandis que Gabriel et Lou persistaient à croire qu'ils finiraient bien par trouver la perle rare, Nate perdait doucement espoir.

- Pourquoi tu vas pas tirer Anna? proposa Ray.
- Je déteste le sport, pourquoi toi tu n'y vas pas Montgomery? Tu as peur que ta petite amie se rende compte que tu n'es pas du tout aussi fort que Batman? débita Anna de son éternel sourire en coin.

Anna adorait agacer Ray, il était facile de le porter à bout de nerfs compte tenu du fait que son égo surdimensionné le faisait faire n'importe quoi si c'était pour défendre son honneur. Autant dire que la jeune fille pouvait mener Ray par le bout du nez sans qu'il ne se rende compte de rien du tout. C'était l'une des raisons pour lesquelles Anna aimait de plus en plus Ray, il ferait n'importe quoi s'il avait quelque chose à perdre.

Ray fit descendre Ariane de ses bras puis devança tous ceux qui attendaient soit pour avoir un verdict de Nate, soit pour lancer une deuxième fois, soit pour réaliser un pari avec leurs amis. Il s'étira d'étrange façon puis regarda Lou en face de lui, ce dernier était là pour attraper les balles qu'on lui envoyait et étrangement, il n'avait pas l'air d'en avoir peur pour le moins du monde, un peu plus et on l'entendait bailler. Si Lou n'était peut-être pas un grand gaillard comme Ray, il méritait toutefois son titre d'athlète.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now