14- Un air de famille

158 21 0
                                    

Chanson : Man on the moon - Philip Philipps

"La vie c'est comme une
bicyclette, il faut avancer
pour ne pas perdre l'équilibre"

Ray aurait pu être de meilleure humeur à ce moment-là. Il était certes arrivé sain et sauf au Massachusetts. Mais personne n'avait pris la peine de venir le chercher. D'habitude, il se contentait d'utiliser sa passe d'autobus pour se rendre chez lui, sur l'Avenue du Pacifique, mais bien entendu ce ne fut pas le cas. Une dame en robe bleue avait un billet non valide ou un truc dans le style. Le bus était donc parti trente minutes en retard et Ray avait manqué son autobus, il avait tout juste eu le temps d'envoyer un message à sa soeur et sa son père que son téléphone s'éteignit vu la quantité de batteries utilisée à jouer à des jeux débiles durant tout le trajet. Il n'y avait pas non plus moyen d'appeler un taxi via un téléphone public puisqu'il avait accidentellement laissé son portefeuille chez lui.

Après de longues minutes à attendre à la gare d'autobus, il vit enfin sa soeur se pointer. Il se leva et alla la saluer d'une courte étreinte.

- Ce n'est pas trop tôt ! il grogna.
- Merci de votre patience Monsieur J'ai raté Mon Bus ! répliqua Sam.

Ray passa son bras au-dessus des épaules de sa jumelle et tous deux se dirigèrent vers le stationnement bondé.

- Où est p'pa ? le grand brun demanda.
- Papa ? Il est pas ici, il avait des courses à faire, on part avec Nate, dit Sam en pointant un vieux camion.

Ray fronça les sourcils. Cette voiture était probablement la plus calamiteuse qu'il n'est jamais vue. Il s'agissait d'un fort beau modèle, ce véhicule aurait pu être exposé s'il avait été en bon état. Puisque le capot était cabossé et que la peinture vert forêt s'effritait par endroit, ce Dodge ne valait absolument plus rien si ce n'était que les cent dollars qu'on remet à ceux qui vont porté leurs vieilles bagnoles en miettes à la casse.

- T'inquiètes, c'est plus solide que ça en a l'air ! lança Sam en embarquant avec enthousiasme du côté passager.

Il y avait trois places à l'intérieur du camion, dont l'une devant être occupé par quelqu'un ne prenant pas beaucoup d'espace, en l'occurrence, Sam. Ray se retrouva donc vite coincé entre la porte et sa soeur dans un camion tombant en ruine accompagnée d'un gars dont il ne savait rien d'autre excepté le prénom. Cette situation le rendait bien mal à l'aise.

- Je m'appelle Nate, déclara celui qui était derrière le volant.
- Ray, répondit sans enthousiasme le grand brun.

Il mit son écouteur dans son oreille puis s'accouda contre la petite fenêtre du camion, se rappelant soudainement que son téléphone n'avait plus de batteries et qu'il ne pouvait s'isoler dans sa musique.

- Dit donc, il n'est pas bavard ton frère, déclara Nate à l'intention de Sam.
- Il est mal à l'aise alors pour ne pas le laisser paraître il se renfrogne et s'isole, déclara Sam en donnant un coup de coude à Ray.

Celui-ci fit la grimace puis retira son écouteur, se disant que sa soeur n'allait pas le laisser faire semblant de s'isoler de cette façon. Il connaissait assez Sam pour savoir que ce qu'elle voulait de lui était qu'il fasse la conversation un minimum avec le blond.

- Tu habites à Marblehead ? demanda Ray pour faire plaisir à Sam.
- Ouais, et toi New York pas vrai ?
- Ouais...

Sam était de moins en moins sûr qu'avoir appelé Nate à la rescousse était une bonne idée. Elle avait tout d'abord cru que son frère et lui s'entendraient à merveille, mais apparemment ce n'était peut-être pas le cas.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now