8- Les deux doigts de la main

170 22 4
                                    

Chanson : Bruises - Lewis Capaldi

"Ne compare pas ton
premier chapitre au
24ème d'un autre"

Sam était arrivé à son domicile seulement une heure après avoir reçu le message inquiétant de son père. Premièrement , car elle avait promis à ces amis qu'elle irait à la crémerie avec eux. Deuxièmement, car il semblait que la camionnette vert forêt des Hamilton ne supporte pas le poids de cinq adolescents en pleine croissance.

Au début, tout allait bien, Sam s'était assise à l'avant avec Nate, la musique dans le piton tandis que Gabriel, Lou et Daphné avaient pris place dans le coffre du pick-up. Puis, alors qu'ils étaient presque arrivés au niveau du phare, le moteur s'était mit à fumer légèrement et la voiture s'était stopper. Nate, qui était celui disposant du plus d'habiletés en mécanique, est aller tenter de réparer son véhicule avec l'unique aide d'un tournevis et d'une roulette de tape grise.

Sam aurait pu marcher jusque chez elle, ça n'aurait pas été long, mais la jeune fille se voyait mal planter ses amis en plein arrêt de moteur sur le bord de la route. Sam décida donc d'aider Nate du mieux qu'elle pouvait en restant dans la voiture, asseyant de tant à autres de redémarrer le camion. Une fois, elle avait cru avoir asphyxié Nate lorsqu'une épaisse vapeur noire avait pris place devant le pare-brise.

Elle entendait de temps à autre les trois autres incompétents s'esclaffer devant leur incapacité à résoudre leur léger problème mécanique.

- Nate, tu ne peux pas réparer un camion avec du papier collant! s'était exclamé Gabriel.
- Bien sûr que si je peux ! J'ai déjà réparé ce bidule avec de la colle chaude ! C'n'est pas bien différent ! avait rétorqué le grand blond. Essaie de redémarrer Sam!

Sam s'était actionner et avait tourné la clé, le moteur à gronder, mais tout avait semblé fonctionner.

- Ça marche ! lança Sam.

Tous avaient repris leur place à l'intérieur du véhicule, Sam s'était tasser sur le banc passager pour laisser à Nate le champ libre à conduire. La brunette aurait bien aimé conduire, malheureusement, elle ne disposait pas encore de son permis de conduire. De toute manière, elle ferait sans doutes un accident à peine après avoir mis les mains sur le volant.

La bagnole des Hamilton avait rouler sur une centaine de mètres avant de s'arrêter. Nate avait lâché un juron puis était sortit précipitamment du camion.

Sam était sortit à son tour et s'était accoudé près de Lou qui était le seul à être sorti de la boîte cette fois-ci.

- On doit la pousser jusqu'au magasin les gars, déclara Nate.
- Encore ? s'était écrié Gabriel.
- Nate j'ai eu mal au dos pendant deux jours la dernière fois ! râla Lou.

Daphné avait regardé la scène, amusée. Les deux filles avaient observés pendant quelques minutes les trois garçons asseyant tant bien que mal de poussée le Dodge dans les rues, heureusement peu passantes.

Finalement, Daphné et Sam ne restèrent pas jusqu'à la fin du transit, elle marchèrent toutes deux dans les rues en direction de la maison de Sam. La brunette avait brièvement expliqué sa situation familiale à sa nouvelle amie, lui expliquant ainsi la raison de son départ. Elle lui avait entre autres dit combien son jumeau vivait atrocement mal leur séparation et qu'elle se devait d'être là pour lui.

Sam salua ensuite la jeune fille en ne manquant pas de lui dire d'encourager les garçons de sa part.

Lorsque Sam arriva chez elle, elle n'eut pas même le temps d'ôter sa veste qu'elle entendit des pleurs. La jeune fille se dépêcha d'enlever ses souliers et se précipita dans le salon où son père était à genou près d'un Ray en pleurs, une pile de mouchoirs à ces pieds. La brunette alla vite faire un câlin à son frère avant de prendre son père par la manche et lui demander des explications. Ray n'aurait normalement pas dû remettre les pieds ici avant une semaine. 

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now