25- Sur les pellicules

147 19 0
                                    

Chanson : Are we too late - Tom Leeb

"Tous ces moments ne
seront plus que de vieilles
histoires un jour"

Sam jouait du piano dans sa maison tandis que son père lui imprimait différentes partitions de chanson qu'il aimait bien ou que Sam aimait bien. Les deux ayant des styles musicaux assez distincts, cela donnait de drôle de mélodies lorsque père et fille tentaient de mélanger deux chansons.

La brunette avait toujours adoré jouer du piano avec son père, c'était d'ailleurs lui qui avait appris à jouer de cet instrument à sa fille. C'était l'un des nombreux hobby qu'il partageait tous deux. C'était une belle journée pour passer du temps avec son père, cela complétait à la perfection les évènements arrivés plus tôt dans la journée. Sam vivait réellement ce que l'on appelle une bonne journée, sans aucun nuage gris à l'horizon, sans rien pour lui fendre le moral.

La jeune fille n'avait pas donné tous les détails de sa virée en scooter avec Lou à son père. S'il y avait moyen que ce dernier ne claque pas la porte au nez du jeune homme lorsqu'il le verrait, Sam se devait de lui mentir, prétendant qu'il n'y avait pas eu l'ombre d'un rapprochement entre elle et Lou. Sam connaissait son père, il avait beau prétendre vouloir que Lou soit le copain de sa fille, elle savait clairement qu'il ferait gentiment rebrousser chemin à quiconque lui faisait des avances.

Sam n'irait pas jusqu'à dire que Lou lui faisait des avances, à vrai dire, elle craignait que ce ne soit que dans sa tête. Elle avait vite compris que pour lui étreinte et bisou sur la joue sonnaient comme de l'amitié, après tout c'était son comportement avec Daphné aussi, pas seulement avec elle.

Néanmoins, Sam appréciait fort bien d'être blotti contre son ami, comme tout à l'heure sur ce fameux scooter qu'elle avait, malgré tout, commencé à aimer.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille fit une fausse note, chose qui ne passa pas inaperçue aux bonnes oreilles de son père. De toute façon, n'importe qui remarquerait une note sortant de sa mélodie de la sorte. Noah se retourna vers sa fille et lui sourit.

- Tu n'es pas concentré, il remarqua. Tu as faim ?
- Ouais, on commande de la pizza ? demanda la jeune fille.

Son père fit la moue, il voulait cuisiner, améliorer ses talents très bien cachés en matière de nourriture. Ce n'était jamais lui qui préparait le repas. Il ne pouvait rien faire sans que la nourriture finisse par être calciné, brûler ou alors d'une couleur fortement douteuse décourageant la dégustation. Jamais Noah n'avait compris comment sa fille pouvait se débrouiller si bien. En fait, il ne comprenait tout simplement pas comment elle était seulement capable d'exceller dans autant de choses à la fois.

La sonnette se fit alors entendre dans la maison, Sam se dirigea vers la porte, pensant que, pour une fois, le service de livraison rapide portait bien son nom. Pourtant, au lieu de l'habituel serveur en combinaison blanche et rouge qui livrait les pizzas usuellement, c'était Ray qui se trouvait de l'autre côté des murs de la maison. Il paraissait légèrement mal à l'aise et portait son sac à dos.

Sam le fit entrer, quoiqu'en fronçant les sourcils. Il n'avait rien à faire ici un vendredi soir alors que sa semaine de visite était la prochaine. Noah eut la même réaction que sa fille lorsqu'il vit son fils pénétrer dans la maison. Ray baissa la tête et se dirigea vers le comptoir, prenant une pomme au passage.

Il expliqua alors comment il était arrivé ici, interrompu à la moitié de l'histoire par l'arrivée du souper. Ray raconta ce que lui avait dit sa mère, il en ajouta aussi sur le fait que Troy était un imbécile.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now