28- Sur les vagues

110 20 4
                                    

Chanson : Agape - Bear's Den

"Celui qui a inventé le bateau
a aussi inventé le naufrage"

En ce mercredi après midi où Sam ne travaillait ni n'étudiait, elle décida qu'elle avait envie de voir quelqu'un. N'importe qui, seulement pour échapper à l'atmosphère pesante qui régnait dans la maison depuis que la tutrice de Ray avait fait son apparition. Cette dernière se nommait Amélie et était clairement intéressée par Noah. Cela rendait les jumeaux malades, ils n'avaient aucune envie de voir la professeure de Ray draguer leur père.

Elle était gentille et déterminée à sa tâche, et cela, on ne pouvait le nier. Par contre, elle avait un petit côté trop appliqué qui faisait en sorte de rendre Sam et son frère extrêmement mal à l'aise. La brunette était assez contente de ne pas l'avoir sur le dos à toute heure de la journée comme Ray. Elle ne devait la supporter que le matin et l'après-midi lorsqu'elle n'avait pas d'heures à faire au Walmart.

Aujourd'hui c'était autre chose, Sam n'avait ni l'envie, ni la patience, d'être aux alentours de cette blondasse toujours trop heureuse. Il y avait quelque chose de forcé dans son comportement, il était impossible d'être de bonne humeur en permanence à moins de venir tout droit d'un film Disney. Ray s'était résolu, la veille, à faire sortir le démon de sa carapace, si l'on peut le dire ainsi. Sa sœur n'avait littéralement aucune envie d'assister à cela. Lorsque Ray décidait qu'il n'appréciait pas quelqu'un, il ne l'aimerait probablement jamais. Rien ni personne n'arrive jamais à le faire changer d'avis sur qui où quoi que ce soit, une vraie tête de mule. Sam croit que c'est pour cette raison que le grand brun avait pardonné si facilement à leur mère, son opinion d'elle restait le même.

Alors qu'elle s'ennuyait dans l'autobus, la jeune fille composa le numéro de Nate. Ils étaient plutôt proches au tout début de l'année scolaire, maintenant, la brunette ne parlait presque essentiellement qu'à Lou et Daphné. Elle espérait que peut-être le grand blond voudrait bien la recevoir ce soir, elle avait envie de retrouver leur complicité.

Nate ne prit que quelques secondes à décrocher. Il fut réellement enchanté de la proposition de Sam. Il lui demanda alors si elle aimerait bien se joindre à lui lors d'une balade en voilier. Bien que la jeune fille n'ait jamais mis un pied sur un bateau, elle accepta avec joie. Elle fit la requête au chauffeur de la déposer en avant du magasin de Jimmy H. au lieu de chez elle. Ce dernier n'en fit pas une scène et la laissa faire.

Sam envoya un message à son père, puis à Ray, dans le but de les prévenir qu'elle passait la soirée avec Nate et non d'eux. Ray lui retourna un emoji visiblement mécontent puis une série de textos lui disant qu'elle osait le laisser seul en compagnie de la sorcière, le surnom qu'il aimait bien donner à Amélie.

Sam rangea son téléphone puis entra dans le magasin, c'était Félix, l'un des jumeaux qui étaient derrière le comptoir. Il adressa un sourire taquin à Sam avant de lui annoncer que son frère aîné se trouvait dans l'arrière-boutique.

La brunette le remercia puis se dirigea à l'endroit indiqué. Cette partie du magasin qui n'était d'ordinaire pas ouvert au client était deux fois plus vaste que la section qui leur était autorisée. L'espace était suffisamment grand pour entreposer Banny, la vieille camionnette verte ainsi qu'un voilier, visiblement. Il y avait un divan calamiteux devant une antique télé à boîtes dans un coin et quelques étagères contenant divers produits dans l'autre. Sam se dit que cet endroit pourrait être prospère à organiser une petite fête un de ces quatre.

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now