42- Mensonges et conséquences

97 14 5
                                    

Chanson : Wind of change - Scorpions

"La vérité blesse, mais
les mensonges tuent"

Ce n'était pas ainsi que Sam avait imaginé sa journée. Elle avait tout d'abord eu l'idée d'aller quelque part faire une activité quelconque avec son père. Jamais la jeune fille n'aurait pu croire qu'elle trouverait Gabriel devant sa porte à huit heures du matin. Le grand brun avait été soulagé de la voir lui répondre, il avait espéré que ce ne soit pas le père de la jeune fille qui lui ouvre, ç'aurait été légèrement gênant comme situation. Le grand brun ne savait pas trop ce qu'il allait faire chez Sam, mais il s'était révélé ce matin qu'il avait envie de la voir.

Sam avait été franchement surpris de le retrouver ainsi devant sa porte, il faut dire qu'il n'était jamais même entré dans la maison. De plus, la dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était à cette fameuse soirée dansante qui avait tourné au vinaigre suite au comportement blessant de Gabriel face à sa copine. Sam avait passé le reste de la soirée et la nuit chez Daphné afin de la rassurer et de passer du temps avec elle. La jeune fille devait bien se l'avouer, elle en avait voulu à Gabriel d'avoir de nouveau heurté la jeune fille par ses gestes et propos. Elle en avait déjà eu assez avec l'histoire du bébé qui n'avait finalement jamais eu lieu d'être. Pour ainsi dire, Sam fût plus étonnée qu'heureuse de retrouver le grand brun sur le seuil d'entrée.

- Tu veux prendre une marche? il demanda doucement.

La jeune fille accepta, jugeant qu'il n'était sans doute pas venu la voir sans raison valable. Elle enfila sa tuque, son manteau et ses bottes avant de laisser une note à son père qui dormait encore à cette heure matinale et de laisser son chez-soi derrière afin de prendre l'air. Ayant oublié de prendre ses mitaines, Sam cala ses mains au fond des poches de son manteau, renfermant un peu plus son attitude à Gabriel.

Le jeune homme se mordit la lèvre, légèrement mal à l'aise. Parler à Sam n'était et n'avait jamais été aussi naturel que de s'adresser à Ray. La conversation ne découlait jamais bien entre eux, c'était à peine s'ils arrivaient à avoir une conversation cohérente de plus de quelques minutes. Le pire de cette situation, c'était que les deux jeunes avaient tout de même plusieurs champs d'intérêt semblables. Gabriel aurait tant aimé être capable de s'entendre avec elle, ne serait-ce que pour son meilleur ami. À vrai dire, il ignorait tout ce dont Lou ne lui avait pas fait mention concernant Sam.

- Ça va mieux ta jambe? demanda la jeune fille, rompant le silence.

Elle avait été mise au courant il n'y a qu'une semaine ou deux des problèmes quotidiens oppressants Gabriel. C'était plutôt inattendu et déroutant, elle ne comprenait pas comment il était en mesure de vivre avec son handicap. Sam ne se verrait nullement dans l'interdiction de remettre le pied sur un vélo ou bien courir durant plus d'un kilomètre. Il fallait croire qu'il était en mesure de s'adapter comme Sam l'avait fait; amputée de sa mère.

- J'ai vécu pire, il répondit.

Cette litote eu le don d'inquiéter Sam plus que ce ne devrait. S'il avait tenté de formuler des propos rassurants, elle était témoin d'un grand échec de sa part.

- Lou était vraiment inquiet quand on t'a vu à l'hôpital, tu sais? Lui lança Sam tout en regardant l'océan.
- Il croit que c'est sa faute, souffla le grand brun.

Gabriel entreprit alors de lui racontait le célèbre récit de la jambe brisé. Comment il était tombé de cet arbre et comment Lou avait été impuissant face à cela. Le jeune homme croyait que plus il en dirait à Sam, plus elle lui ferait graduellement confiance. Puis, s'il l'informait sur l'accident, peut-être cela l'aiderait à saisir Lou davantage. Le grand brun était prêt à tout pour aider son ami à s'ouvrir à la fille qu'il aimait secrètement. Et si pour ce il devait préparer le terrain à sa place, il s'y adonnerait à cœur joie.

Le Murmure du Silence [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant