29- Sous les étoiles

146 20 5
                                    

Chanson : The scientist - Coldplay

"Personne n'a dit que ce serait
facile, mais personne n'a dit
que ce serait aussi difficile"

Lou n'était pas venu à l'école aujourd'hui, Sam était donc assis seul dans sa classe de géographie, attendant le son de la cloche qui mettrait fin à cette longue et pénible journée. La jeune fille était en pleine lecture de son bouquin lorsqu'elle entendit une pile de cartables s'écraser sur le bureau près d'elle. La brunette leva les yeux, espérant voir Louis, au lieu de quoi elle reconnut le pénible visage d'Ernest.

Il prit nonchalamment place sur la chaise libre près de Sam puis lui sourit d'une manière qui aurait facilement pu faire une publicité de dentifrice. Tandis que la cloche sonnait, annonçant le début de la cour, Ernest resta à côté de Sam, ce qui déplu fortement à la jeune fille.

- Tu sembles bien seule. Parker n'est pas là? remarqua, plus que ne questionna le latino.
- Tu es assis sur sa chaise alors, si t'as un minimum d'intelligence, t'es capable de déduire qu'il est pas là! répliqua Sam.
- Pourquoi tu es méchante avec moi? J'essaie d'être gentil, fais un effort! se plaignit Ernest.

Il croisa les bras sur son torse puis bouda tel un enfant gâté à qui on aurait confisqué son jouet. Sam afficha un sourire en coin, après tout, tant qu'à devoir le supporter toute la période, elle se devait de ne pas être exécrable avec lui. Elle décida de profiter de la bonne humeur soudaine de son binôme afin de rendre un service à son frère.

- Vous acceptez encore dans l'équipe de hockey? elle demanda.
- Bien sûr, on va te trouver une place, notre gardien est à chier de toute façon, lâcha Ernest en s'esclaffant.

Sam rit puis secoua la tête.

- C'est pas pour moi, c'est pour mon frère, il vient d'arriver à Marble', récita presque machinalement Sam.
- Plus jeune ou plus vieux que toi ?questionna Ernest.
- C'est mon jumeau.

Ernest joua avec son crayon et se tut tandis que la prof distribuait les notes d'équipes qu'ils avaient tous obtenues sur leur travail de bande dessinée. Anna et Sam s'en tiraient incroyablement bien avec un quatre-vingt-seize. Sam demanda ensuite à voir le résultat de Lou pour la lui faire parvenir, lui et Drew avaient mérité un quatre-vingts-cinq. Ernest, quant à lui, était excessivement fier de son soixante-six.

- C'est bon, dit lui de se pointer samedi à treize heures à l'aréna. J'ai hâte de rencontrer Montgomery Senior, lâcha le latino en riant.

Sam sourit, contente d'avoir conclu une chose qui aiderait son frère à s'acclimater ici. Alors que la jeune fille s'apprêtait à ouvrir la bouche pour parler de nouveau à son voisin de table, elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche arrière. Elle sortit discrètement son cellulaire afin que la prof ne remarque pas qu'elle l'utilisait en classe. La brunette jeta un coup d'œil à ses messages puis lut celui de Lou qui venait d'entrer.

«Je vais être à la cabane à 19h ce soir, si t'as envie de parler»

Le Murmure du Silence [en pause]Where stories live. Discover now